Miss Kittin & Nicolas Messeyeff "June EP" Mobilee Records
20/06/2015 JustinePerry nouveautés tech house
Voilà qui devrait créer un véritable raz de marée sur les dancefloors du petit monde de la techno cet été ! Miss Kittin, notre madame techno française, nous sort ici un coup de chapeau et revient plus que jamais en forme avec un EP intitulé "June", sorti ce 19 juin 2015 !
Sorti sur un des labels les plus influents de cette dernière décennie, Mobilee Records d'Anja Schneider, cet EP est une donc une belle célébration du label qui fête ces 10 ans cette année, et oui déja !
Pour ce faire, Miss Kittin a collaboré avec Nicolas Masseyeff dj et producteur français à qui l'on doit notamment l'excellent album "The Motherland" que je recommande d'écouter si ce n'est pas déjà fait.
L'EP est donc composé de 4 titres tous les plus entraînants les un que les autres :
June (Original mix)
Articulé par ligne de basses qui tabasse, du début à la fin, de long en large et en travers, "June" est le genre de morceau non linéaire, où l'on n'a pas une seule seconde pour s'ennuyer, un mélange de tech-house en passant par des sonorités acid, avec un vocal énorme et juste parfait de Miss Kittin qui devrait donc garantir le succès sans précédent de ce morceau.
June (String dub)
Sans vocal, cette version est toute aussi euphorique que l'original.
Cut The Crap (Original mix)
Morceau plus calme, mettant plus l'accent sur les percussions et le vocal. Il est pour moi le moins pointu de cet EP.
My Man (Original mix)
Groovy et percussions à la clé, "My man" est un titre plus planant avec toujours un très bon vocal posé.
Pas de doute donc pour le succès de cet EP qui annonce un été chaud dans les clubs et festivals du monde entier ! A écouter avec un bon système son.