FestBouc, vers une édition 2016 ?

09/09/2015    nerik69    actualités en vrac   

Partager    

Deux mois après la 5ème édition du FestBouc, le festival revient sur cette édition pleine de rebondissements et de surprises. A l'heure de la rentrée, l'association Who's In annonce publiquement son bilan financier et souhaite communiquer de façon transparente auprès de son public. Voici le communiqué de presse de la campagne "Sauvons le FestBouc 2016 ! " :

Citation:

Pour la première fois cette année, le FestBouc a dépassé la barre des 10 000 festivaliers dont les retours sur le festival ont été élogieux. Grâce au travail de l'association Who's In, de ses intermittents ainsi qu'au soutien de ses bénévoles et partenaires, le FestBouc a pu voir les choses en grand pour sa 5ème édition. L'ensemble de ces acteurs a permis au festival de se professionnaliser en travaillant avec des experts du secteur évenementiel mais aussi en utilisant des matériaux fiables. Il a aussi pu offrir à son public un accueil de qualité avec un travail artistique poussé tant au niveau de la programmation que de la décoration et de la scénographie.

Cependant, malgré le succès du festival, l'association n'a pas pu atteindre ses objectifs financiers et ce pour de multiples raisons. En effet, l'édition 2015 a connu une canicule monumentale qui a causé plusieurs incendies. Notamment l'incendie qui est survenu à la veille de l'ouverture du festival qui a stoppé le chantier pendant plus de 6h. Cet événement a non seulement causé un retard notable sur le montage mais a aussi été à l'origine d'autres aléas tels que l'augmentation de la sécurité ou le désistement de certains festivaliers. Cet incident cumulé à d'autres facteurs amène l'association Who's In à remettre en question la prochaine édition du festival.

Pourtant, si le bilan financier du festival est négatif, Who's In se mobilise pour reconduire le festival et offrir à nouveau un événement hors du temps à son public. Forte de ses adhérents et de son équipe motivée, l'association reçoit aussi le soutien moral des élus des communes de Saint-Andéol Le Chateau et de Chassagny. Elle peut également compter sur l'engouement des riverains et de son public pour encourager le festival et permettre à la communauté du Bouc de persister et de grandir. Enfin, elle ne désespère pas qu'un jour son projet soit reconnu et soutenu financièrement par les pouvoirs publics (à ce jour, le festival est autofinancé à 98%).

Face à la crise qui touche la culture et plus particulièrement en considérant la vague de fermeture des festivals de musiques en France, l'association est consciente de l'ampleur du travail qui l'attend et de la mobilisation dont elle a besoin. Dès aujourd'hui et ce durant toute l'année, elle met en place des actions de communication pour sensibiliser le public à la crise qu'elle traverse.

La première action de soutien se déroulera le 11 septembre lors de la "Tek it Easy". La soirée organisée par Who's in se déroulera au Petit Salon (Lyon 7ème) et réservera donc quelques surprises...

Chiffres clés du Festbouc 2015 : 7 emplois aidés et/ou services civiques crées, 47 intermittents embauchés, une vraie politique de développement durable, une dizaine d'associations partenaires, 60 artistes, plus de 400 bénévoles...


Toute l'équipe de Clubxtrem se joint au mouvement et en appel à vous pour en faire de même.


Note cet article :
FestBouc, vers une édition 2016 ?5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 87 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !