GB - Social Festival 2015 Summer Edition @ Mote Park le 12/09/2015
23/09/2015 bellavita rapports de soirées
Retour sur le rassemblement techno house qu'on se devait de ne pas rater pour cette rentrée : le Social Festival.
Fort du succès des précédentes éditions, c'est donc armé d'une certaine excitation que nous nous rendons en direction du festival. Ni la météo incertaine, ni le trajet (qui s'apparente plus à une expédition !) n'auront raison de nous !
Après avoir traversé le magnifique parc de Maistone, nous arrivons sur le lieu de l'évènement aux alentours de midi et à notre grande surprise, le soleil est de la partie !
Première mission : Tokens, et quelle mission ! Première déception lorsque nous constatons que l'organisation n'a pas mesuré l'ampleur de l'évènement et prévu uniquement une petite dizaine de caisses ! Nous voilà donc partis pour plus de 45 minutes d'attente bien que disposant d'entrées VIP...
Après nous être goulument abreuvé l'estomac, nous nous dirigeons vers l'espace VIP où nous découvrons le premier chapiteau : The dome.
A cette occasion, il accueille la VIP Secret Garden.
22h00 - 23h00 : D.A.X
20h00 - 22h00 : No Artificial Colours
18h30 - 20h00 : Kaz James
17h30 - 18h30 : GW Harrison
16h30 - 17h30 : Shane McPherson
15h30 - 16h30 : Jimmy Switch
14h30 - 15h30 : Tristan Ingram
13h30 - 14h30 : Ellie Cocks
12h30 - 13h30 : GD
11h00 - 12h30 : Andy Eastough
Petite déception quant à la qualité de cet espace VIP, tant au niveau de l'organisation que de sa stage (minuscule) et programmation.
Nous abrégeons rapidement la découverte du dôme pour s'orienter vers The Meadow, l'un des plus grands chapiteaux du site, où Sascha, Nic Fanciulli et Joris Voorn se livrent un B2B2B qui restera gravé dans les annales !
Vous pouvez revivre ce live depuis Mixcloud, pour plus de 3 heures de son mêlant de nombreux classiques mais également une multitude de nouveautés dont seuls les trois comparses ont le secret !
Puis vient le tour de Solomun, et sa deep house hypnotique ! Le producteur allemand sait comment nous faire taper du pied et nous propose 1h30 d'un set coloré qui réjouira à coup sûr vos oreilles !
Au même moment, du côté du Bamboo Village, c'est Seth Troxler qui a pris les commandes des platines, structure moins imposante que les autres mais qui propose une proximité avec le dj que les autres n'ont pas.
Ainsi, on peut admirer le talent incontestable du producteur américain et savourer le coucher de soleil au rythme de sa techno house lancinante et variée.
Il est 21h lorsque nous découvrons The Barn un imposant chapiteau où Dubfire compte bien mettre le feu ! La foule est compacte et bouillonne d'impatience, il faut dire qu'Hot Since 82 vient de clore un set plus que monstrueux qui met tout le monde d'accord : le dj anglais est toujours aussi hot !
Après cette euphorie collective, impossible pour nous de rater la coqueluche des anglais, Jamie Jones, qui a pris les commandes de The Meadow où une grande foule l'accueille sous les applaudissements alors que Solomun conclut son set.
Le petit protégé du label Paradise nous a concocté un set savoureux, oscillant entre house et techno pour notre plus grand bonheur.
Il est l'heure pour nous d'écouler nos derniers tokens afin de nous requinquer avant le grand final ! En effet, notre coeur est tiraillé en 3 : Marco Carola, Richie Hawtin ou Dj Koze ? Après avoir longuement pesé le pour et le contre, nous nous décidons pour Richie Hawtin : valeur sûre !
Nous n'avons pas regretté notre choix : quelle énergie ! Le dj d'origine canadienne a complètement électrisé la scène à coup de techno acide et dark à souhait, aidé d'un jeu de lumières hypnotique, il est définitivement notre coup de coeur de ce festival !



En bref, le Social Festival c'est un festival où la techno est reine, la programmation est pointue et l'ambiance, so british !
Petite astuce pour ceux dont les finances ne le permettent pas, l'organisation propose de vous offrir les entrées contre quelques heures de votre temps ! Envie d'en découvrir plus, ou mieux, participer à la prochaine édition ?
Rendez-vous sur the Social Festival.