59 - Jeff Mills & l'Orchestre National de Lille @ Nouveau Siècle le 02/12/2015

28/10/2015    bellavita    archives des soirées   

Partager    

Le pionnier de la techno made in Detroit est de retour pour nous proposer une réinterprétation électrosymphonic de "Planets" de Gustav Holst, de quoi encore nous surprendre !

Depuis quelques années déjà, l'artiste se démarque de ses compères par sa volonté de briser les codes et de faire découvrir la musique électronique à un public toujours plus large.

Né en 1963 à Detroit, il y fait ses armes et créé en 1989 le label Underground Resistance, qui verra ses premières compositions techno voir le jour. Mais c'est en 1992, lorsqu'il arrive à New York, que sa carrière décolle. Il créé son propre label Axis, collabore régulièrement avec le label allemand Tresor et son talent est reconnu internationalement tant pour ses prestations à trois platines que pour ses productions déjantées, parmis lesquelles "The bells" ou encore "Sonic Destroyer"... considérées de nos jours comme de véritables classiques du genre.





Passionné par tous les arts, il met un point d'honneur à toujours offrir une dimension nouvelle à ses oeuvres, mélant musique et structures insolites, comme avec Mono, installation dédiée au film de Stanley Kubrick, présentée lors du festival Sonar de Barcelone.

Après avoir foulé le sol de nombreux dancefloors dans le monde entier, il s'attaque à la vidéo en étant l'un des tous premiers artistes à exploiter tout le potentiel du DVJ-X1, qui permet d'allier à la fois le son et l'image.
Il s'attelle dès lors à la réalisation d'une nouvelle bande son pour le chef d'oeuvre muet "les trois âges", couronné par le succès d'une tournée mondiale, qui finit de convaincre les plus sceptiques du talent de Jeff Miles.

Toujours dans le soucis de proposer des projets toujours plus novateurs, c'est en 2005 qu'il travaille au cotés de l'Orchestre Philharmonique de Montpellier, à l'occasion du 20e anniversaire du classement du pont du Gard au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette performance était une première et est encore de nos jours, considérée comme inégalée. Vous pouvez revivre cet évènement comme si vous y étiez :



10 ans après, Jeff Mills nous revient en collaboration avec l'Orchestre National de Lille pour une tournée qui s'annonce déjà comme magistrale. Sous la direction de Christophe Mangou, c'est tout une symphonie qui, au diapason, viendra magnifier les oeuvres du compositeur.
Le peintre Mathias Duhamel sera également de la partie afin de peindre en direct sa version de "Planets".

A partir de 19h + After.

Tarifs : Place de 5€ à 50€ disponible sur Onlille.

Auditorium du Nouveau Siècle
17 Place Pierre Mendès France
59800 Lille


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 73 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !