75 - Big Bang Festival @ Palais des Congrès de Montreuil le 06/11/2015

15/11/2015    JustinePerry    rapports de soirées   

Partager    

L'équipe du Marvellous Island; que l'on connaît bien pour ses évènements de qualité tout au long de l'année; était de retour en ce weekend du 06 et 07 novembre 2015 au Palais des Congrès de Montreuil pour la troisième édition de son Big Bang Festival. Au programme : 2 nuits entières de son (de 21h à 07h), deux scènes, espaces animations et chill out, grosses têtes d'affiche (Jamie Jones, Dubfire, Kenny Larkin pour ne citer qu'eux) et bien sûr Clubxtrem qui était une fois de plus sur l'événement pour vous raconter la chose...




Arrivée sur l'évènement vers minuit, l'entrée est fluide, la sécurité est décontractée et blagueuse. La soirée s'annonce bien ! Passage par la case fouille : tout est ok. On entre dans l'enceinte.

Découverte du spot : deux salles, une en bas, et un escalator qui nous mène à celle du haut. On choisit de passer par l'espace animations pour y jeter un oeil afin de profiter pleinement du son par la suite.

Deux foodtrucks de qualité sont présents : DAD et La Petite Cantine. On se laisse tenter par un hot dog appétissant de chez Dad pour prendre des forces et pour aller sauter toute la nuit !

Une fois rassasiée, direction le comptoir "caisse" pour alimenter sa carte cashless. Le système est bien rodé et marche à merveille, peu d'attente en caisse, à condition de ne pas venir charger sa carte à 3 heures du matin bien sûr... L'équipe du Marvellous a tout prévu puisqu'elle propose une application qui nous permet de charger directement notre carte cashless via notre smartphone. Un bon gain de temps.

Direction la scène Super Nova, celle du bas, la salle est très aérée, on peut danser et se déplacer facilement. Le trio Visionquest (composé de Shaun Reeves, Ryan Crosson et Lee Curtis) nous offre un all night long de 21h à 07h du matin. Le crew nous fait vibrer doucement, enchaînant ainsi des mélodies sensuelles tech-house. Un peu calme pour notre cerveau qui ne demande qu'a prendre de grosses basses. Après une petite heure d'écoute, nous décidons à prendre l'escalator pour se diriger à l'étage afin de découvrir la scène Planetarium.





Un espace chill est aménagé sur le côté de la salle, on l'imaginait en réalité un peu plus grand puisque l'on ne compte qu'une trentaine de transats qui se retrouvent dès 01h du matin full. L'aménagement de cet espace aurait pu être un peu plus friendly (avec de la moquette au sol par exemple)... Pas grave, nous n'avions pas l'intention de rester assis toute la nuit.

On s'avance maintenant en direction de la scène Planetarium, à côté de l'espace chill. La salle est peu décorée, une déception.

En effet au vue de la promotion sur les réseaux sociaux et de la promesse faite par l'équipe du Marvellous de nous plonger dans un voyage dans l'espace et dans un univers cosmique, on s'attendait à en prendre plein les yeux, il n'en est rien : une lune gonflable accrochée au plafond, quelques guirlandes lumineuses accrochées... et c'est tout ! Le voyage promis à travers la galaxie n'est pas. Déception partagée que l'on peut entendre dans les bruits de couloirs en se mêlant aux conversations.






Bref, nous ne nous laissons pas abattre ! Il est passé 01h du matin et les festivaliers dansent et sourient, la soirée est lancée et Culoe de Song nous propose un set oscillant entre afro-house, deep house. Un genre de son nouveau que l'on entend pas souvent en soirée. Le garçon nous fait plaisir. On relèvera cette petite bombe passée lors de son set.





Ensuite c'est Black Coffee qui prend les manettes, véritable icône nationale en Afrique du Sud, son pays d'origine le dj est la belle découverte de ce vendredi et sans doute le meilleur dj set : entre afro-house et mélodies deep, le dj nous fait zooker. C'est frais. On retiendra cette track jouée par le dj, une perle.







Pour clôturer cette soirée, c'est le grand Jamie Jones qui prendra les platines. Le début de son dj set est décevant et commence doucement puis s'accèlère encore et encore, après quelques minutes le voilà lancé. Fidèle à son habitude Jamie gave de bonheur le public à coup de house qui fouette et de basses dansantes. Il est 07h, fin de cette première nuit.






Samedi, Clubxtrem réinvestit les lieux à la même heure... 00h, on alterne entre Butch et Hector, rares et peu connus du public. Les deux artistes sont bons, la tech house est dynamique et nous met tout sourire avant le live tant attendu de Dubfire.



Il faut dire que cette soirée était beaucoup plus attendue par le public, puisque Dubfire venait présenter son live Hybrid pour la toute première fois en France. Et l'artiste iranien n'a pas déçu, une heure de live, un mapping géant réglé à la perfection mélangeant ainsi animations 2D et 3D, un soundsystem atomique, une expérience à la fois sonore et visuelle qui méritait largement le détour. L'artiste tambourine notre cerveau d'une techno dark minimale. On retiendra les petites bombes "Slowburn" et son magnifique remix pour Radio Slave feat. Danton Eeprom "Grindhouse".











Place ensuite à un monument de Detroit : Kenny Larkin qui prend les commandes et enchaîne 2h de set formidable. Hors de question de bouger de la scène Planetarium, nous restons plantés devant le dj les mains en l'air.

Nous retiendrons ce morceau de Taras Van de Voorde passé par l'artiste.





Entre temps, petit détour sur la scène Super Nova pour découvrir le superbe live de Matthias Kaden bien trop rare en France et pourtant bien efficace méritant également le coup d'oeil et le coup d'oreille.



Notre coeur balance, Gary Beck sur la scène du bas, ou bien Dubfire en dj set sur la scène du haut pour clotûrer ? Il faut dire que le live de Dubfireétait tellement réglé à la perfection qu'il nous a donné l'envie de revenir pour écouter son set. On y retourne donc, sans regret pour finir ce weekend techno en beauté.

Les + de la soirée
- la fluidité aux toilettes et au bar
- l'équipe de sécurité discrète et souriante
- la population et l'ambiance relativement cool et décontractée
- les ateliers ostéo, maquillage, photos polaroïd et foodtrucks présents une bonne partie de la nuit le vendredi
- le système de casiers parfait
- l'aération et la température de la salle
- le balcon intérieur nous permettant de discuter et d'apprécier la scène

Les - de la soirée
- un manque de décoration de la salle
- le manque d'ateliers le samedi dès 00h
- le coin chill qui aurait pu être mieux aménagé (plus de transats, moquette au sol, déco adaptée...)
- les panneaux lumineux de la salle du haut éteints
- le sol très glissant dans les escaliers à une certaine heure de la nuit

Crédits Photos : Willem Nere, Emma Despres Garcia, Vincent Charbit.

Et en bonus... Retrouvez une petite playlist réunissant quelques sons passés pendant ce weekend interstellaire.


Note cet article :
75 - Big Bang Festival @ Palais des Congrès de Montreuil le 06/11/20155 sur 5 basé sur 2 avis1   -   5 / 5 sur 2 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 77 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !