36 - Blizzard Festival @ Cinéma l'Apollo le 22/01/2016
06/01/2016 dj_bob archives des soirées
Blizzard Festival, festival Open Air de musique électronique en plein coeur de Châteauroux. L'évènement le plus original de l'hiver arrive sur fond de neige ! Le Blizzard Festival, dans sa philosophie, dans son ADN numérique, dans son organisme à très haut débit, veut offrir un rendez-vous unique et inoubliable au territoire berrichon. Finit l'éternel et fatiguant "il ne se passe rien dans le Berry".
L'hiver est une saison ingrate et rude associée aux difficultés logistiques et à la fraicheur. Hormis à la montagne, l'hiver est souvent considéré comme désagréable. Le Blizzard Festival va rendre l'hiver festif et coloré et ainsi inverser la tendance. Mêlant animations autours du thème de l'hiver (concours d'habits farfelus, photomaton relié aux réseaux sociaux, neige et glace, bar à fondues et vins chaud, expositions...) et musique électronique, il sera l'évènement de la basse saison qui réveillera de l'hibernation les fans d'originalité et les amateurs de sensations fortes.
Avec Mount Analogue (Ciné concert experimental) live. Découvert, entre autre, en première partie de Crystal Castle à l'Olympia, Mount Analogue avait frappé l'imagination avec l'exécution d'un set de haute-volée. Alliant onirisme et électronique, le duo formé d'Alexander Van Pelt et de Ben Lupus affichent sans détour l'inspiration qu'ils retirent à la fois du livre inachevé de René Daumal, Le Mont Analogue et de la culture japonaise. En effet, les deux musiciens n'apparaissent que grimés sous des masques nô japonais, leur offrant l'apparence d'Oni (des démons issues de la culture japonaise), ou des têtes effrayantes dansant dans les airs. Avec cet EP, intitulé "Yama" (montagne en japonais), le duo signe une introduction à leur électronique aux accents de jeux vidéo.
A 19h.
Entrée : 4 euros sur place.
Pour une place de cinéma achetée : 2 euros.
Pour un pass Blizzard acheté : entrée gratuite aux 60 premiers.