75 - Je Hais Les Dimanches @ A La Folie le 07/02/2016
27/01/2016 Jehaislesdimanches archives des soirées
Les Ginettes Armées & Eric Labbé présentent Je Hais Les Dimanches thé dansant Interlope avec :
- Secret Value Orchestra (live)
- Haydar Hamdi (live)
- Corrine (dj set + perf)
- Eric Labbé (dj set)
- Markus Chak (dj set)
- Yoyo De La Tour (dj set)
Projection du documentaire "A la recherche du Vortex" par le Centre National du Vortex (Jacques Auberger et Alexandre Gain - France - 2015 - 26') + tombola ! Gagnez des lots de nos partenaires avec votre ticket d'entrée et votre incription "J'y vais" sur l'event ! Panier garni de traiteur, coupe de cheveux à domicile, billets d'entrée de spectacles, fringues...
De 17h à 02h.
Gratuit jusqu'à 18h puis 7€.
Consos à prix modiques (la bière à 3€).
A La Folie
Parc de la Villette
26 avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Je Hais Les Dimanches est un nouvel événement dans un nouvel endroit. Mais c'est aussi la suite d'une série d'événements des années 2000 qui s'appelait Je Hais Les Dimanches et qui était organisé par les Ginettes Armées, à La Flèche d'Or notamment. L'endroit A La Folie est également un ancien Quick même si ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est surtout le nouveau et très bel endroit de Rémy Baiget (Mercredi Production) installé dans une des "Folies" du Parc de la Villette signées par l'architecte Bernard Tschumi.
Je Hais Les Dimanches va mêler des familles homosexuelles traditionnelles avec des catholiques hétérodoxes amateurs de house music, des amateurs de dub oriental avec des buveuses de shots bisexuelles, de jeunes collectifs maboules de groove et de vieux activistes de la night, des enfants de toutes les couleurs avec des vieilles tantes qui racontent des ragots en riant très fort. Ce sera un moment joyeux, pas tout à fait sage mais très, très rigolo, un endroit idéal pour passer boire un chocolat chaud en fin d'après-midi après un grand tour de manège mais aussi (un tout petit peu plus tard) un lieu parfait pour finir torse poil avec les bras en l'air.
Secret Value Orchestra (D.KO Records) live
Lancé par l'hyper actif collectif D.KO records, Secret Value Orchestra est l'un des rares groupes parisiens à jouer de la house en live et à le faire très bien. Ils ont donc très rapidement été repérés par tous les gens de bon goût à Paris et notamment par le Camion Bazar de Romain Play qui les a fait jouer au Weather Festival ou les Mamie's qui les ont invités à La Ferme du Bonheur l'été dernier.
Haydar Hamdi (Studio 7C) live
Poète et chanteur tunisien Haydar Hamdi a constitué autour de lui un groupe extrêmement solide qui mêle instruments traditionnels du Maghreb et rythmiques dub aussi hypnotiques que festives qui explosent lors de leurs prestations sur scène.
Corrine (Corrine & Co) dj set + perf
Totalement indescriptible sinon par l'évocation de Leigh Bowery, l'art de la performance développé par Sebastien Vion dans le corps de Corrine s'accompagne d'un art consommé du plaisir de mixer les grooves les plus sexy de la house aux sonorités abruptes de l'électro rock.
Eric Labbé (Scandale !) dj set
Activiste multi-casquettes de la scène électronique parisienne, adepte des funks binaires berlinois et des sonorités synthétiques décadentes, Eric Labbé est aujourd'hui un des piliers du Zig Zag, le dernier né des grands clubs électro parisiens.
Markus Chak (Fuck The Name Crew) dj set
Membre émérite du crew Fuck The Name, Markus Chak a sa touche à elle pour lancer la sauce en mode chill épicé à base d'électro afro et flava.
Yoyo De La Tour (Ginettes Armées) dj set
Clé de voûte du collectif des Ginettes Armées (groupe de filles lesbiennes ou pas accompagnées de garçons pédés ou pas), Yauss aka Yoyo De La Tour quand elle passe de la musique signe toujours des sets improbables à mi-chemin entre la musette et la techno, la variété à maman et la funk du futur.