Astral Projection "People Can Fly" Trust In Trance (1996)

08/02/2016    trance-80    anthems   

Partager    

Figure de proue de la scène trance israélienne, Astral Projection fait partie des djs stars des années 1990 et début 2000. Leurs rythmes teintés de chaleur et d'exotisme fond de ce groupe une des légendes de la trance psychédélique. Derrière ce projet, on retrouve : Lior Perlmutter, Avi Nissim et Yaniv Haviv.

C'est en 1989 que débute leur aventure musicale. Avi et Lior montent alors le groupe "SFX" et sortent leur premier maxi techno "Monster Mania" sur le label belge Music Man, puis "Galactica" et 1 EP techno sur X-Rave. Au début de SFX, ils jouent dans les clubs israéliens, et en 1993, avec le boum de la trance allemande et l'explosion des raves en Europe, ils attirent les fans, notamment avec les singles "We Are Controlling Transmission" sorti en février 1993 et "Another World".

Influencés par l'electro de Kraftwerk, la new wave, la pop, Depeche Mode ou Tangerine Dream, ils forgent leur son, avant de s'orienter définitivement vers la trance durant cette formidable année 1993. En 1994, ils créent leur propre label : Trust In Trance.

En 1995, la track "Mahadeva", en collaboration avec Dj Jorg, est un hymne en Angleterre, en France et en Israël, Astral Projection est née, c'est la révélation ! Les morceaux "Let There Be Light", "In-Novation" et "Powergen" sont joués eux aussi partout dans le monde.

Astral Projection enchaîne alors les tubes et albums, la track "People Can Fly" fait partie des morceaux les plus joués de l'année 1996, on y retrouve tous les ingrédients qui garantissent cette saveur trance goa.

En Israël, la trance devient une culture majoritaire, comme en Allemagne. Israël a réservé à la mouvance psychédélique un accueil digne de sa terre spirituelle. On y compte environ 1 millions de transoïdes cette année la ! La trance est devenu un mode de vie. "People Can Fly" est accessible à tous grâce à ses mélodies et ses nappes orientale à la fois dominante et surprenante.

Fidèle à la qualité des précédents tracks, ce single a satisfait tous ceux qui suivent l'odyssée bien menée d'Astral Projection.
La trance n'a pas de lien direct avec la religion : c'est une religion ! Ce sont les paroles d'Astral Projection eux-mêmes !
Leur trance est une fenêtre ouverte sur l'avenir, et il ne se sont pas loupés !



Rejoignez moi sur mon blog trance.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant Astral Projection

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 83 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !