75 - Peacock Society 2016 Winter Edition le 30/01/2016
10/02/2016 bellavita rapports de soirées
Si le plumage remarquable du paon est la raison de sa grande popularité dans la culture et les arts, notre "Peacock" national brille quant à lui, par sa diversité de couleurs, de musique... Retour sur la première édition hivernale du Peacock Society, qui a tenu toutes ses promesses.
Fort du succès de ses 3 éditions estivales, l'oiseau rare ne pouvait se faire désirer plus longtemps, C'est donc avec la plus grande excitation que nous arrivons ce 30 janvier dernier au Jardin Floral de Paris, pour cette grande première !
Petite nouveauté de cette édition : les bains norvégiens ont remplacés le coin "chilling", et déjà les plus #bouillants d'entre nous se la coulent douce alors que raisonnent les premiers beats du côté de la scène Warehouse.
C'est Clara 3000 qui prend les manettes alors que la salle se remplit peu à peu. Fer de lance du label Kill the Dj Records, la jeune dj ambiance la warehouse avec un set techno aux sonorités des plus expérimentales.
Regardez le set complet de Clara 3000 @ Peacock Society 2016 Winter Edition.
Puis vient le tour du duo Zombie Zombie, qui nous propose un voyage techno Jazzy à la découverte de leur monde sonore aux mélodies aussi surprenantes que déroutantes !
Regardez le set complet de Zombie Zombie @ Peacock Society 2016 Winter Edition.
Au même moment, c'est le parisien Nathan Melja qui délivre côté Squarehouse, un set techno brutal qui nous emporte définitivement dans l'ambiance "peacockienne". Depuis sa première sortie sur le label américain Mister Saturday Night, il semblerait que le jeune dj est opéré un virage à 90° pour passer de house ambiante à techno expérimentale, et nous, cela nous va bien !
Pour les amateurs de basses bien lourdes, la suite des festivités devrait les réjouir puisque s'annonce l'américain Danny Daze, affublé d'un bonnet à la "Cousteau" et bien décidé à nous faire taper du pied.

Danny nous propose un set tech house varié dont lui seul a le secret. Miami Bass, Detroit Techno ou encore Italo disco, les genres se succèdent pendant plus d'une heure et demi sans jamais perdre en intensité.
Regarder le set complet de Danny Daze @ Peacock Society 2016 Winter Edition
Cependant, notre coup de coeur revient incontestablement à Daphni, le penchant techno de Caribou. Enchaînant les pépites auditives, le dj canadien galvanise le Peacock Society. On se remémore avec plaisir la foule en liesse se trémoussant sur le "cultissime" New Xperience "Frigo Disco" ou encore sur Champion + Four tet "Flip Side" ! Mention spéciale à la scénographie qui a sublimé ce moment...

Les plus funky ont, quant à eux, pu se régaler du set de MCDE, qui, à grands coups de new disco, nous transporte dans les années 1970-80, et nous donne envie de groover façon Jackson Five !

Pour autant, pas le temps de nous attarder que déjà Daniel Avery électrise la foule du côté de la Warehouse !

La techno progressive et hypnotique du prodige anglais met tout le monde d'accord et son set prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent. Entre techno claire obscure et Acid mélodique, on se surprend à fermer les yeux et se laisser emporter...
Regardez le set complet de Daniel Avery @ Peacock Society 2016 Winter Edition.
On aura, entre temps, apprécié le live des 2 acolytes de Clouds et leur techno industrielle et sauvage avant de conclure en beauté avec l'indétrônable Andrew Weatherall, qui nous accompagnera dans nos derniers pas de danse... Il est déjà 7h du matin !

En bref, cette première édition hivernale du Peacock Festival a comblé toutes nos attentes, on se délecte d'avance du programme que nous réserve We Love Art pour la prochaine édition estivale.
Crédits photos :
Yulya Shadrinsky
Les Fistons