GB - Social Festival 2016 - Winter Edition le 06/02/2016
10/02/2016 bellavita rapports de soirées
Après une édition estivale Sold Out, le Social festival se devait de réitérer l'exploit. Voilà chose faite avec l'organisation de sa première édition hivernale qui a dépassée toutes nos espérances !
Conquis par la dernière édition (voir le report), c'est non sans une certaine impatience que nous décomptons les jours avant le fameux jour J : le samedi 06 février 2016 !
Nous voici donc en direction de Maidstone, charmante bourgade anglaise située au Sud de Londres et qui a déjà accueilli par le passé les précédentes éditions du Social Festival. Pour autant, cette édition Outdoor ne se déroule pas au même endroit que d'habitude, et quelle est notre surprise lorsque nous découvrons 2 énormes warehouses (the Meadow & the Barn) s'ériger devant nous au fur et à mesure que les navettes s'approchent du rassemblement.
A peine posé un pied par terre que déjà les vibrations nous arrivent aux oreilles, pas de doute, nous y sommes !
14h. Après avoir effectué sans trop d'attente les modalités d'usage (vestiaires, tokens...), nous nous dirigeons vers la première warehouse : the Meadow, où Âme débute son set.
Accompagné d'un impressionnant dispositif son et d'une scénographie à couper le souffle, Âme nous propose durant une heure et demi, une succession de tracks finement sélectionnées :
L'ambiance est déjà survoltée lorsque Maya Jane Coles succède à Âme et prend les commandes de The Meadow.

La dj londonienne nous envoie comme à son habitude un set house tantôt punchy, tantôt deep mais qui nous fait à coup sûr voyager !
A peine remis de cette performance scénique que Guy Gerber entre en piste. L'israélien, habitué des festivals, ne déroge pas à la règle et nous offre un set envoûtant et musicalement sans fausse note, à l'image de l'hypnotique Steve Rachmad "Disturbance".

19h. Les corps se désinhibent doucement alors que la belle Nina Kraviz va démarrer son set. Une foule compacte se presse à The Meadow pour profiter de tout le talent de la dj russe.

Elle enchainera pendant une heure et demi, des tracks toutes plus acides et brutales les unes que les autres :
Au même moment, du côté de The Barn, c'est Eats everything et son acolyte Yousef qui électrisent la foule ! Vocaux entêtants et groove oldshcool caractérisent le set des 2 anglais, qui se donnent entièrement à leur public durant 3 heures ! On aura plaisir à découvrir de nouvelles pépites comme le remix de Walker & Royce "Bright Lights".
Nous retournons ensuite vers The Meadow où Nic Fanciulli, l'instigateur du festival se lance dans un B2B enflammé avec Joris Voorn.

Là encore, les 2 djs ne manquent pas d'idées pour nous faire danser et terminent leur set par un indémodable classique : Mylo "Drop The Pressure" qui ravivera chez certains de lointains souvenirs !
Enfin, celui que l'on attendait tous arrive : Adam Beyer. Patron du label Drumcode et instigateur des plus grandes soirées techno actuelles, le dj se voit ovationné dès son arrivée par une foule en délire chauffée par plus de 8h de son.

Après 1h30 d'une techno pointue, Adam Beyer termine en beauté son set et clôt un marathon de 10h non stop de son, à notre grand désespoir. Il est désormais l'heure de rejoindre nos pénates et on se surprend encore à entendre du son là où il n'y en a plus...