59 - Birdy Nam Nam - Hammer Heads Tour @ Aéronef le 30/01/2016
10/02/2016 Moucha rapports de soirées
Le 31 janvier dernier, Birdy Nam Nam posait ses platines à l'Aéronef à l'occasion de son Hammer Head Tour. Autant vous dire que cette tournée d'une quinzaine de dates porte bien son nom. Au même titre que le nouvel album des trois loustics : "Dance or die". Tremblez pauvres fous !

Crazy B, Dj Need et Little Mike reviennent donc sans Dj Pone (qui a quitté l'aventure) mais en force pour défendre leur nouveau bébé. Cela fait tout de même 5 ans qu'on attendait cela ! Pas de problème, les mecs sont là pour "foutre un bordel" et ce n'est pas pour déplaire à un Aéro plein à craquer.
La première partie du live voit défiler les morceaux de "Dance or die" et il n'y a pas de demi mesure. C'est tout de suite la guerre. Toujours aussi inclassable, Birdy Nam Nam nous promène de la drum'n'bass au hip hop en passant par l'électro dithyrambique qu'ils savent si bien nous servir. Et évidemment déluge de basses qui font frissonner au menu. Nous avons même la chance d'avoir une petite (ré)apparition de Dogg Master en featuring sur un morceau. Tout du moins je pense que c'était lui car je l'ai raté en première partie (fouettez moi).

La suite de la soirée s'articule autour de grand classiques. Notamment The Parachute Ending qui bute littéralement tout le monde. Pour ce qui est du show lumineux, il est minimaliste mais au rendez-vous. On retiendra surtout les spots de l'espace qui tournent autour des 3 djs et qui font le taff pour mettre en valeur les héros de la soirée.
Tout se termine enfin comme cela a commencé. C'est à dire dans le plus gros des bordels avec un rappel sur Abesses qui met tout le monde d'accord. Pas de surprise mais que du bonheur.
Après 1h50 de show au petits oignons, Birdy Nam Nam s'échappe dans la nuit en laissant l'Aéronef terrassé par cette avalanche de son.