5 bonnes raisons d'aller au DGTL Festival

23/02/2016    bellavita    actualités en vrac   

Partager    

Vous ne savez pas encore quoi faire le dernier week-end de mars ? Ne cherchez plus, voici 5 raisons de ne pas rater la 3ème édition du DGTL Festival qui se déroulera du 25 au 27 mars prochain à Amsterdam !



1) Une programmation des plus alléchantes

Avec plus de 70 artistes qui se succéderont sur 3 jours, c'est l'une des plus impressionnantes programmations de ce printemps !

A l'inverse de ses compères (Time Warp, Awakenings) sollicitant sans cesse les mêmes headliners (Sven Väth, Adam Beyer, Solomun...), le DGTL festival choisit quant à lui, de faire la part belle aux talents en pleine ascension, tels que le prodigieux Mano Le Tough, l'étoile montante Rodhad, l'inimitable Kink ou encore la mystérieuse Maya Jane Coles, et viendront côtoyer les valeurs sûres que sont Seth Troxler, Nina Kraviz ou encore Maceo Plex !



2) Un festival engagé et durable

A travers son programme DGTL Révolution, la volonté du festival est de "stimuler l'éco responsabilité tout en impliquant les festivaliers" indique Jorrit Huijsman, manager du dit festival. On ne saura donc pas étonné, en plus de recycler tout le plastique via une usine Révolution DGTL, de trouver sur le site de l'événement de nombreux bénévoles au service de la propreté et de la sensibilisation à l'environnement.

Pour cette nouvelle édition, un DGTL Green House verra même le jour afin de cultiver et de proposer aux festivaliers ses propres fruits et légumes.



3) NDSM, un lieu aussi insolite que le festival qu'il accueille

Voila déjà 2 ans que le DGTL pose ses valises à NDSM, qui n'est autre que les Docklands d'Amsterdam. Rien de mieux qu'une friche industrielle pour coller au mieux à l'ambiance si underground du festival ! Et pas n'importe quelle friche puisque celle-ci a été, il y a quelques années, transformée pour accueillir les expériences artistiques les plus modernes et insolites !



4) Un festival de qualité

En terme d'expérience pour le festivalier, difficile de faire mieux que le DGTL Festival : une organisation sans faille, un système son au top, une atmosphère joyeuse et contagieuse, une diversité gastronomique sans égal, plus de facilité pour payer la dématérialisation de l'argent via le bracelet Cashless, tout contribue à faire du DGTL l'un des meilleurs festivals européens de musique électronique !



5) Les Arts à l'honneur

Résolument tourné vers l'innovation, le DGTL Festival proposera en parallèle de nombreuses installations digitales toujours plus extravagantes comme le prouve l'installation gagnante de cette année : Entre dragons cracheurs de feu, combats d'éclairs, miroirs fous et art cinétique, nul doute l'art s'exprimera sous toutes ses formes !




Alors, convaincus ? Dépêchez-vous car il ne reste pas beaucoup de places !

Réservez votre billet.

Rejoignez DGTL sur Facebook.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 77 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !