La programmation de Dour 2016 s'agrandit !
28/02/2016 bellavita actualités en vrac
A peine remis de la toute première vague de noms révélée il y a maintenant quelques semaines, Dour 2016 nous surprend de nouveau avec cette seconde liste des noms qui viendra compléter le panel d'artistes déjà bien fourni de cette nouvelle édition !
Et côté Techno, on sera servi ! On retrouvera avec plaisir le poulain du label трип, Bjarki ! Révélé au grand public avec sa bombe "I wanna go bang", il performe depuis quelques mois à travers les festivals d'Europe pour faire découvrir sa techno brutale et acide.
Quentin Dupieux alias Mr Oizo sera de nouveau de la partie ! Le producteur français avait déjà électrisé le public de Dour en 2014, et vient nous prouver une fois de plus tout l'étendu de son talent. Si notre légendaire mascotte jaune n'a pas pris une ride, l'artiste semble également être toujours dans l'air du temps en se réinventant continuellement. Pour preuve, son dernier album "The church" sorti en 2014, qui en séduira certains comme en déroutera d'autres...
Les USA seront représentés par le grand Maceo Plex aka Maetrik. Est-il encore nécessaire de présenter l'artiste qui a brillé un temps au sein du label Cocoon avant de créer son propre label Ellum ? Reconnu par ses pairs pour ses remix impeccables (Morcheeba, John Digweed, Robert Babicz, Max Cooper, Martin Eyerer et bien d'autres), le producteur viendra nous proposer un savant mélange entre techno et house aux beats dévastateurs.
Bicep, le duo de Belfast viendra également nous rappeler que les anglais ne sont pas en reste côté Tech-House. Même si leur dernier EP "Just" puise plus ses inspirations dans la Drum n'bass que dans la Techno, les 2 acolytes sauront, à coup sûr, nous satisfaire d'un set aussi varié que mélodique.
Fondateur de la "High Tech Minimal" qu'il définit lui-même comme une musique électronique minimaliste enrichie par des percussions et une rythmique effrénée, le producteur allemand Boris Brejcha cultive depuis son label Fckng Serious l'art de surprendre son auditoire par ses compositions entre sobriété, calme et frénétisme. Va t-il une nouveau fois réinventer les codes d'un genre qui lui est propre ? Réponse le vendredi 15 juillet 2016 !
Qui n'a pas dansé sur "What's a girl to do" ? Cette petite pépite initialement sortie en 2004 sur le label irlandais D1 Recordings, et rééditée en 2015 par le label Dekmantel, a vu le jour sur les tables de production de Fatima Yamaha alias Bas Bron. Le producteur, aussi connu sous le pseudo Electropop Bastian ou encore Seymour Bits et Comtron (en duo avec Rimer Veeman) a depuis fondé son label Magnetron Music.
Rajoutez à cela une flopée d'artistes Drum n'bass tels que Rudimental, Bad Company UK, Spor, Blackout Showcase feat. Black Sun Empire, State of Mind, Neonlight & Mc LowQui ou encore Maduk, un peu de hip-hop avec A$ap Ferg. Saupoudrez le tout avec un peu de rock en les noms de Allah-Las, Fat White Family, Nick Waterhouse et Protomartyr et vous aurez l'assurance d'une édition 2016 plus que prometteuse pour Dour !
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.
