75 - Dookoom Release Party @ Le Petit Bain le 23/03/2016
01/03/2016 neopopart archives des soirées
AFX Booking présente Dookoom Release party avec Dookoom et Schlaasss. Pour la sortie de son premier album No !, Dookoom est à Paris sur la scène du Petit Bain, avec en première partie Schlaasss.
Avec :
- Dookoom (I.O.T Records, Archives de la Zone Mondiale, Atypeek Music - South Africa) rap afro-punk
- Schlaasss (Atypeek Music - FR) rap-electro-punk
Dookoom
L'infâme crew de rap afro-punk, présentement accusé et enlisé dans un combat historique devant la Commission des Droits de l'Homme d'Afrique du Sud, [contre un groupe de "droits civils"
représentant les Afrikkaners blancs (Afriforum)], pour leur "incitation à la violence" et les "propos
haineux" de "Larney Jou Poes", le "single du scandale" qui traitait de problèmes fondamentaux tels que l'inégalité raciale, la propriété des terres et la violence structurelle, est enfin de retour avec un premier album intitulé No !
Si Dookoom revendique clairement son statut de crew hip-hop, leur son se focalise plus sur l'émotion et l'énergie que sur de futiles questions de genre musical. On les a qualifiés de "noise rap", d'afro-punk, de hip-hop industriel, de "trap-hop aux accents grime", et, cerise sur le ghetto, a même été dépeint comme le plus "vil émissaire du gangsta rap actuel". Que toutes ces dénominations soient exactes ou pas importe peu, la musique de Dookoom est une épopée sauvage et très émotionnelle, à déconseiller aux âmes trop sensibles. "Remember when people were freaked out by Die Antwoord ? Boy cried wolf. And now the real wolf-pack's here." - Alice Inggs, Rolling Stone online
Schlaasss
Groupe de rap-electro-punk (Volvo Core pour les intimes) créé en 2012 dans la ville miraculeuse de Saint-Etienne, le gang est composé de deux démons : Charlie Dirty Duran et Daddy Schwartz.
Acharnement intégral, Schlaasss s'est donné pour mission d'agiter le paradoxe et l'irrévérence à
travers une musique sauvage, de la poésie bagarreuse, des concerts prouesses, du street art viral et un projet vidéo qui déclinent toutes les facettes de ce monstre merveilleux. Sur scène, c'est de la rage et des bisous, du sang, des peluches et de la saine colère. Une performance débraillée et jubilatoire.
A partir de 20h.
Entrée : 15 euros sur place, 12 euros en prévente sur (weezevent).
Tarif réduit, habitants du 13ème.
Petit Bain
7 Port de la Gare
75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand