L'Opex, nouveau festival au nord de Paris
03/03/2016 bellavita actualités en vrac
La région Nord Pas-de-Calais n'est pas en reste côté festivals ; après le succès des dernières éditions du NAME et des Nuits Electriques, un tout nouveau festival verra le jour le 08 avril prochain, à la Condition publique de Roubaix : le OPEX Festival, et prendra place dans une ancienne usine réhabilitée depuis quelques années en temple de la culture contemporaine !
Au programme : 11 artistes et 2 scènes pour 4 000 amateurs de musique électronique de 21h à 06h du matin ! Les plus grands djs français du moment se produiront lors de sets uniques. Les deux salles, Mélodic et Future, permettront aux festivaliers de varier les genres au cours de leur soirée entre Chill, Electro et Techno.
Voici la programmation de l'évènement :
Feder :
Fraîchement débarqué du sud de la France, Feder signe l'un des tubes de l'année : "Goodbye". Nous annonçant son départ, ce n'est que le début d'une grande carrière pour ce jeune prodige. Alliant Deep et House sur des notes de Folk, il affectionne particulièrement le dépouillement de la musique électronique. Un nouveau souffle, une nouvelle brise qui nous vient du Sud, et qui s'exporte fastueusement dans les oreilles du monde entier.
Synapson :
Style qui n'est pas sans nous rappeler les pères fondateurs de la musique électronique. Alexandre et Paul, dyade parisien et amis d'enfance manifestent une musique "dandy chic" teintée de jazz, avoisinant la Deep. Ils redéfinissent la mélodie, et s'accordent sur les compositions. Passionnés de musique, ils se sont naturellement retrouvés dans la ville lumière il y a 4 ans afin de diffuser leur musique et leurs émotions au grand public et dans les salles les plus prisées. Depuis, le duo a fait du chemin.
Club Cheval :
Quatre garçons dans le vent qui proposent un son complètement neuf. Canblaster, Sam Tiba, Panteros666 et Myd, chacun ayant une propre identité, se réunissant ainsi sous l'identité commune de Club Cheval en espérant faire évoluer la musique électronique. Parallèlement aux productions individuelles des membres, le premier single réalisé par tous les membres de Club Cheval, "Now U Realize", est sorti en juin 2012.
Paul & Wad Ad :
Producteurs de musique électronique français, Faul et Wad AD sont deux jeunes ayant été auparavant camarades de classe. Aujourd'hui collaborateurs, ils bâtissent leur petit empire de hit électro avec notamment "Changes" fin 2013. Ils balisent l'Europe d'est en ouest, et rencontrent un succès fulgurant, notamment en Allemagne. Leurs douces mélodies électrisées harmonisent l'ouïe de chacun et mettent tout le monde d'accord.
Tez Cadey :
Producteur français, Tez Cadey a la capacité étonnante à son âge de transmettre diversité et ouverture d'esprit à travers ses musiques. Ses chansons sont mélodiques et accrocheuses d'une part, réfléchies et profondes d'autre part. Son morceau "Seve" coule sur des mélodies magiques, étant l'une de ses chansons les plus envoûtantes.
Tez Cadey, un nom à retenir pour tous les amateurs de musique agréable et sans limite
Joris Delacroix :
Depuis quelques années, sa techno mélodique et puissante retourne tous les endroits dans lesquels il joue. Joris Delacroix, à peine 24 ans au compteur, mérite bien le qualificatif de producteur à suivre. Le morceau qui a lancé sa carrière, "Maeva", est paru en 2008 sur le label Timid. Depuis, son réseau s'est agrandi et Joris a rejoint l'association de Dj WOH.
Joris Delacroix est désormais le leader d'une nouvelle musique électronique, parlant aussi bien à l'âme des danseurs qu'à leurs jambes.
Androma :
Jeune producteur originaire de Nantes, vivant à Paris, fils de mélomanes, Tristan Thoraval alias Androma se lance dans la musique électro dès son adolescence. Premières platines, premières productions, le talentueux Androma construit rapidement son univers musical peuplé de beats dansants et de mélodies imaginaires : une véritable invitation au voyage mariant sonorités "deep house" et cuivres groovy.
Zimmer :
La musique de Zimmer reste une musique envoûtante, enthousiaste et insouciante qui vous transportera telle une vague jusqu'au bout de la nuit. Ayant grandi entre la France et la Californie, ce jeune producteur combine à la fois l'attitude légère de la côte ouest avec un soupçon de chic parisien.
Lemarquis :
Le jeune parisien qu'on appelle Le Marquis ayant signé sur Discothrill et participant au collectif Kitsuné, nous transporte avec son nu-disco harmonieux et séduisant en reprenant le célèbre titre "Last Night a Dj Saved My Life" de Indeep. Les accords restent bien rythmés et légers, Lemarquis a su reprendre le meilleur de l'original en y ajoutant sa touche de personnalité.
Guitk :
Guitk est un jeune dj, producteur et chanteur, originaire de Lille. Immergé dans la musique dès son enfance, il a rapidement été attiré par un nouveau genre de musique : la Deep House, et a été inspiré par de nombreux artistes.
Guitk, autodidacte, a su très vite s'imposer dans un monde électro devenu très exigeant. Il tient à la qualité de sa musique et reste désireux d'améliorer ses compétences. Ce jeune artiste vous envoutera avec plaisir par sa voix ensorcelante
FDVM
Le duo de jeunes français qui ont donné leurs initiales au groupe s'inscrit aujourd'hui dans une musique deep-house et techno. Avec des millions de flux sur SoundCloud, une mixtape mensuelle largement anticipée et plusieurs concerts de prévus, FDVM reste une addition impressionnante à la sphère la musique électro. Le duo français FDVM continuera de s'affirmer comme une valeur musicale montante et sont plus que décidés à rester sur le devant de la scène.
Et voici le teaser de l'évènement :
Côté prix, le pass journée est à 34€ ! Réserver vite votre billet !
Rejoindre l'évènement sur Facebook.