NL - A State Of Trance Festival @ Jaarbeurs Utrecht le 27/02/2016 Photos

06/03/2016    jeff-dj    rapports de soirées   

Partager    

A State Of Trance. ASOT pour les intimes est l'émission de radio du dj superstar Armin Van Buuren qui est diffusée dans près de cinquante pays dans le monde depuis maintenant 15 ans.



Tous les 50 épisodes, un évènement spécial est organisé généralement sous la forme de plusieurs soirées à travers le monde. En Europe, depuis le 500ème épisode qui a eu lieu en 2011, cette célébration a repris le flambeau de la défunte Trance Energy avec un concept très similaire : une trentaine de djs Trance qui jouent toute la nuit sur différents stages devant plusieurs dizaines de milliers de personne.

Les épisodes 500, 550 et 600 se sont tenus au Brabanthallen de Den Bosh, puis le lieu a changé à partir de 2014 pour le Jaarbeurs d'Utrecht. Depuis l'année dernière, le numéro de l'épisode n'apparaît plus et cette célébration est devenue un event à part entière : A State Of Trance Festival, qui se tient donc au Jaarbeurs.

UN LIEU PAS COMME LES AUTRES


Le Jaarbeurs

Le Jaarbeurs d'Utrecht ! Deux mots qui font toujours leur effet dans l'esprit de tous les tranceux, deux mots qui renvoient tout de suite à des souvenirs de soirées mémorables, deux mots qui nous rappellent ce pèlerinage annuel qui revenait vers le mois de février / mars et qui faisait déplacer des milliers de teuffeurs des quatre coins de l'Europe et même de plus loin encore jusqu'à cette terre promise : le lieu où se déroulait la mythique Trance Energy, la soirée à faire au moins une fois dans sa vie, celle à laquelle rêvait de participer tous les djs, celle que l'on attendait tout l'année et qui malheureusement s'est brusquement arrêtée en 2010 au bout de 17 éditions. J'y étais ce soir là et franchement personne ne s'imaginait que cela serait la dernière !

La Trance Energy, c'était le RDV incontournable pour tous les tranceux et le Jaarbeurs c'était la maison !

Ce 27 février 2016, c'était la première fois depuis six ans que je remettais les pieds au Jaarbeurs et franchement rien qu'à l'idée de retourner dans cet antre mythique, j'étais surexcité !

LINE UP

Cette année, 4 stages étaient au programme avec notamment un classic stage où d'anciennes gloires de la Trance étaient là pour marquer le 15ème anniversaire de l'émission, et bien sûr le traditionnel Who's Afraid of 138 stage pour la trance qui tape un peu plus dans le BPM. Le Main quant à lui promettait beaucoup également avec un "Celebration moment" de 15 minutes au milieu de la soirée et un classic vynil set d'Armin en clôture.



HERE WE GO

Après un trajet de quelques heures en Jeff mobile et un passage par l'hôtel, je suis arrivé vers 20 heures sur Utrecht. Direction alors le Burger King nan parce que faut pas déconner, il y a des traditions dans la vie qu'il faut respecter et aller au Jaarbeurs sans passer par le Burger King c'est comme commander une pizza sans fromage !!! Ainsi après un fantastique double Steackhouse sauce barbecue à au moins 32 000 calories, il était temps de rejoindre le Jaarbeurs pour 9 heures de teuf.

Il y avait pas mal de queue devant l'entrée, mais bizarrement tout le monde voulait rentrer par la même porte alors que 50 mètres plus loin, il y avait d'autres portes avec quasiment pas de queue ce qui est un bon point (pour moi lol) car cela caillait un max dehors. Ensuite, comme d'habitude : fouille (assez rapide c'est cool, cela change d'ASOT 600), récupération du lockers, des bonnens pour payer les consos (assez chères j'ai trouvé) et c'est parti pour le traditionnel tour des stages.

INSIDE THE JAARBEURS

Il y avait donc 4 stages : le Main, le I'm in a Stage Of Trance, le 15 Years And Counting et bien sûr le Who's Afraid Of 138. Ils étaient tous proches les uns des autres ce qui est cool, et seul le main était équipé de barrières à l'entrée pour bloquer les gens au cas où il est full, mais cette année je me suis pas fait b###é comme ces derniers temps (remember ASOT 600 où on a été bloqué pendant 2 heures...). Comme on pouvait le craindre sur le floor plan, le WAO138 était assez petit, c'est dommage parce que comme on le verra plus tard, ce stage a eu un sacré succès. Au milieu de tout cela, il y avait un espace chill out avec des bars et des stands de bouffe, et plusieurs écrans géants au milieu qui retransmettaient l'image du live stream car comme chaque fois, cet event était retransmis en direct sur astateoftrance.com.




Le mainstage pris depuis les gradins du fond

Le livestream justement était géré depuis le radio dome situé dans un coin de cet espace chill out, et tout le monde pouvait aller voir en direct ce qui s'y passe et écouter ce qu'il s'y dit grâce à des casques donnés à l'entrée en mode Silent Disco. De temps en temps, les gars d'ASOT choisissaient des gens du public au hasard et les faisaient entrer dans le dome. Ainsi, ces chanceux pouvaient discuter avec leurs djs favoris pendant quelques minutes et voir de plus près comment la machine ASOT tourne. Ça c'est nouveau et c'est bien cool !


Le radio dome

Le stand merchandising a comme toujours été pris d'assaut. Voulant absolument ramener un T-shirt de cette édition, il a fallu prendre son mal en patience et au bout d'une demi-heure environ, j'ai enfin pu enfiler mon précieux souvenir. Heureusement ce stand était juste à côté du WAO138 et tout le monde à pu profiter du premier dj sur ce stage qui n'était rien de moins que le frenchy Ferry Tayle qui envoyait déjà du lourd.


Le stand merchandising

Enfin un dernier truc à dire sur tout ce que l'on pouvait trouver à l'intérieur du Jaarbeurs, c'est cette carte du monde où était représenté tous les endroits où avaient eu lieu un event ASOT durant ces 15 dernières années, et où chacun pouvait laisser un message. Les tranceux ont été très inspirés toute la soirée et à la fin il ne restait plus une place pour marquer quelque chose. Une belle initiative !


La carte du monde où on pouvait écrire des messages

I'm in a State Of Trance

Ok maintenant que le décor est posé, passons au choses sérieuse : et niveau son cela donnait quoi ?

J'ai commencé la soirée sur Misja Helsloot sur le 15YAC (ouai j'ai la flemme de taper le nom des stages en entier ). Bon niveau set, je vous avoue que cela ne m'a pas trop marqué, juste que c'était le début, que cela bougeait bien même si j'ai aucun titre qui me revient en tête, et que j'ai passé un bon moment.



Je suis resté un peu pour Andy Moor qui enchaînait derrière. Je garde un très bon souvenir de son set que j'avais grave apprécié 6 ans plus tôt à Trance Energy 2010 dans cette même salle.



Je ne suis pas resté très longtemps, l'envie de bouger était trop forte et c'est ce que j'ai fait donc direction le WAO138. Sur le chemin, je me suis arrêté quelques minutes sur le I'MIASOT (c'est quoi cet acronyme lol) où jouait Willem de Roo (alors là lui j'en avait jamais entendu parler) vu qu'il y avait un son pas mal que je connaissais même si là j'ai oublié le titre.



Je suis resté juste 5 minutes. C'est à peu près la seule fois de la soirée où je me suis arrêté sur ce stage !

Direction donc le 138 où jouait Standerwick, lui non plus je ne le connaissais pas et en tout cas, on peut dire que cela tabassait déjà bien sur ce stage, le BPM était bien élevé au plus grand plaisir des nombreuses personnes sur ce stage. Il y avait une sacré bonne ambiance, c'était de loin le stage où tout le monde était le plus à fond. Dommage il était un peu trop petit, du coup au début je me suis un peu demandé comment j'allais rentré dedans mais finalement après un faufilage de derrière les fagots par la gauche, il y avait de la place devant où on pouvait bien profiter de l'ambiance et du son.

A un moment il a passé Faithless "We Come One 2.0 (Armin Van Buuren remix)". J'adoooooooore ce morceau.



Je suis resté pas mal de temps pour son set puis la bougeotte s'est de nouveau fait ressentir, je suis donc passer sur le Main (après un léger détour par le radio dome) pour la fin du set de Marlo et surtout pour ce qui allait suivre.

Le main était déjà bien rempli, on comprend tout de suite pourquoi l'organisation a décidé de bouger au Jaarbeurs depuis maintenant 3 ans, il y a carrément plus de place qu'au Brabanthallen. Tout derrière le main, il y avait une estrade avec plein de sièges, bien pratique pour se reposer et profiter quand même du show. Et puis cela permet aussi de faire des belles vidéos et des belles photos de la foule !



Pour clôturer son set, il a joué un titre qu'il a produit avec sa femme Jano et que j'apprécie particulièrement : Marlo feat. Jano "The Dreamers".


I know that weeeeeee are the dreameeeeeeers
When I clooooooose my eyes I seeeeeeeeee
Holding oooooooon togetheeeeeeeeer
Holding oooooooon foreveeeeeeeeeer
I know that weeeeeee are the dreameeeeeeers


Et que dire de la suite ? Franchement je ne sais pas comment qualifier les 15 minutes de cet ASOT celebration ! Un pur orgasme auditif ! Tout simplement !

Close your eyes and welcome to a state of trance :


Tracklisting :
01) Veracocha - Carte Blanche
02) MaRLo - Visions
03) Armin van Buuren - Sail
04) W&W - Invasion
05) Marcel Woods - Advanced
06) Aly & Fila feat. Jwaydan - We Control The Sunlight
07) RAM - Ramsterdam (Jorn van Deynhoven remix)
08) Gaia - Tuvan
09) Armin van Buuren - Together (In A State Of Trance)
10) Ralphie B - Massive
11) Cygnus X - Superstring
12) Motorcycle - As The Rush Comes (Gabriel & Dresden remix)
13) Ferry Corsten pres. Gouryella - Anahera
14) Darren Tate vs Jono Grant - Let The Light Shine In
15) Armin van Buuren feat. Jan Vayne - Serenity
16) Gareth Emery feat. Bo Bruce - U (Bryan Kearney remix) w/ Gareth Emery feat. Christina Novelli - Concrete Angel (mashup)
17) Cosmic Gate - Exploration of Space
18) Public Domain - Operation Blade


Nan mais franchement, vous voyez un truc à jeter là dedans ?

Et quoi de mieux comme introduction pour le père d'ASOT, M. Armin Van Buuren himself. Il nous a claqué un très bon set, avec des extraits de son dernier album "Embrace" ou encore d'autre plaques qui marchent hyper bien depuis l'été dernier. A un moment, il nous a claqué son combo ultime Jorn Van Deynhoven "101010" suivi de Ferry Corsten present Gouryella "Anahera", le plus beau titre de 2015 !




Aaaaaaaaah c'est trop bon !


Armin on fire

Il a fini avec son mashup Sia vs. Vini Vici "California Dreamin' (Arctic Moon remix)" vs. "The Tribe" (Armin van Buuren Mashup) avant un dernier rappel avec Armin van Buuren feat. Mr. Probz "Another You" dans un main surblindé.


Ce mashup claque !

Bref autant vous dire que pendant ces 1h45, cela a été vraiment génial même si je dois quand même avouer que le set d'Armin n'était pas hyper original, il me rappelle beaucoup celui d'Ultra Europe 2015 en juillet dernier. Mais bon ce set c'est celui que je considère comme le meilleur de 2015 donc bon cela va.

Un petit tour des stage plus tard et je me suis posé sur le 15YAC pour apprécier le set de Mike / Push un autre grand moment que j'attendais de cette soirée. Il a joué beaucoup de classics (normal) comme "Universal Nation" ou "Strange World".


Push


Non non l'autofocus de mon appareil photo n'a pas du tout du mal

Mon objectif à ce moment de la soirée était de finir ce set de Push, puis de migrer sur le Main pour les 2 dernière heures de la soirée avec la fin de Paul Van Dyk puis le classic vynil set d'Armin. Un beau programme n'est ce pas ?

Et bien cela ne s'est pas du tout passé comme cela !

PAUL FALL OF THE STAGE

En s'approchant du Main, il ne semblait pas y avoir de musique, et dedans cela s'est confirmé ! Qué pasa ? Un problème technique ? Tout le monde avait l'air d'attendre. Pourtant Paul était là, c'est sûr, je l'avais vu dans le radio dome plus tôt. Bref pas de set et pas d'infos, j'ai bougé pas mal en recherche d'infos et finalement vers 5 heures, Armin s'est exprimé et a donné quelques explications.

En gros durant son set, Paul a voulu monter sur le DJ Booth mais il est tombé par terre et a du être conduit à l'hôpital. Armin à décidé d'annuler son set car il était assez choqué de ce qui s'était passé.

On peut se faire une idée avec cette vidéo trouvée sur Youtube.


La chute de Paul Van Dyk


Les explications d'Armin

Quelques minutes après, j'étais plus trop dedans pour tout vous dire donc je suis rentré une heure plus tôt à l'hôtel.

CONCLUSION

Quel plaisir de retourner au Jaarbeurs, quel plaisir de retourner à un event ASOT ! Dommage que cela s'est mal fini, pour ma part je retiendrais comme moments forts la célebration des 15 ans d'ASOT, le set d'Armin et celui de Mike ! J'espère ne pas devoir attendre 3 ans pour refaire un event ASOT.

Pour plus de vidéos, jeter un coup d'oeil sur ma chaîne Youtube.

Next event : mais oui mais oui, Ultra Music Festival March 18, 19, 20 In Miamiiiiiiiii !!!


Note cet article :
NL - A State Of Trance Festival @ Jaarbeurs Utrecht le 27/02/2016 (p)5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

trance-80
Membre
Posté le 16/03/2016 à 20h01par trance-80
Inscrit le 06/08/2004

Envois : 1625
Excellent rapport de soirée !

Une fois de plus je n'y suis pas mais j'espere l'année prochaine faire partit des chanceux, pour vivre ce magnifique évenement !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !