My DGTL 2016 par Clubxtrem
07/03/2016 bellavita actualités en vrac
Amis festivaliers, après vous avoir expliqué 5 bonnes raisons d'aller au DGTL, réjouissez-vous, la timetable du DGTL 2016 vient de tomber ! Et pour les plus indécis, Clubxtrem a fait le tri à votre place et vous a concocté un programme au top !
Découvrez la programmation complète ou bien suivez le guide !
Les plus chanceux d'entre vous arriveront le vendredi pour assister à la soirée d'ouverture de cette nouvelle édition ! Dès 21h, le Scheepsbouwloods, un impressionnant hangar situé sur les Docklands sera décoré aux couleurs de la scène The Shelter et accueillera les tous premiers artistes.
Révélé au grand public avec son titre "I see" compilé par Joris Voorn dans son mix "Cocoon Heroes", Olaf Stuut aura l'honneur d'inaugurer cette soirée avant de laisser place à Satori, pour un voyage spirituel d'une heure (de 23h à minuit) à la rencontre de cet ovni du genre, entre transe hypnotique et mélodies lunaires.
Puis viendra le tour de l'étoile montante Black Coffee et sa house Tribal qui n'en finit pas de séduire à travers le monde. Le producteur a d'ailleurs récemment brillé à l'occasion de son dernier passage à Londres le 11 juillet dernier, lors d'une Mixmag session où il a pu exprimé l'entièreté de son talent. Adulé par ses pairs et pris pour exemple par de nombreux jeunes sud africains, Black Coffee représente cette nouvelle vague d'artistes qui explose sur la scène internationale.
Après s'être laissé emporté par les rythmes exotiques, Âme, l'un des producteurs techno les plus en vogue de ces dernières années viendra nous réjouir de ses dernières productions mais également des plus anciennes. Puis, Maya Jane Coles délivrera comme à son habitude un set dark et punchy, à l'image de son mix lors de la closing party de l'Ushuaia cet été, à Ibiza.
Enfin pour les plus acharnés, George Fitzgerald viendra conclure cette soirée d'inauguration. Le dj anglais, qui a signé sur le label Domino records, fera raisonner sa techno jusqu'à 06h du matin pour notre plus grand plaisir ! Quoi de mieux que de finir cette première soirée par son remix de Dense & Pika "Colt" ?
SAMEDI
Arrive enfin la première journée de l'édition 2016, et avec elle, son lot de concessions et de choix afin d'essayer de voir un maximum d'artistes... No stress, suivez notre programme !
12h : Odd parents (Ellum Stage)
Mama Maars et l'oncle Oswald, atypique duo de producteurs espagnols forcent le respect depuis le début de leur carrière en 2012. Leur collaboration s'oriente vers un son dark au influences funky habilement mixé entre techno et house... et viendront inaugurer l'Ellum Stage pour cette nouvelle édition du DGTL !
13h : Applescal (Audio Stage)
Coqueluche électro des Pays-Bas, le tout jeune Applescal aka Pascal Terstappen a su conquérir un public toujours plus large avec quelques 100 titres et remix à son actif ! Il nous délivrera ici un set où la house côtoie savamment le meilleur de l'électronique et de la techno stellaire.
14h : Jackmaster (Stereo Stage)
Dance Mania d'un autre temps, techno, disco oubliée... On ne sait jamais ce que nous réserve un set de Jackmaster. Cofondateur du label Numbers (Hudson Mohawks, Doc Daneeka, Sophie, Jamie XX, Rustie, SBTRKT...), l'écossais ne pense pas la musique en genres, mais en potentiel énergétique. Loin de la hype et des tendances actuelles, son objectif premier est de satisfaire son dancefloor et il ne rate jamais son coup.
15h : Whomadewho (Analog Stage)
Les trublions Tomas Høffding, Jeppe Kjellberg et Tomas Barfod se sont fait connaître en 2004 avec des remix jouissifs de "Satisfaction" (Benni Benassi) et "Flat Beat" (tube de Mr Oizo). Ils ont parcouru depuis bien du chemin et viendront nous le prouver lors de leur passage sur la scène Analog.
16h : Gold Panda (Analog Stage)
Derrière Gold Panda se cache Derwin, jeune londonien bidouilleur, dj et producteur électro. Auteur de plusieurs EPs (Before, Miyamae ou encore Quitter's Raga), il a également réalisé plusieurs remixes, notamment pour Bloc Party ou Health. Sa musique, entre balades oniriques, mélodies mélancoliques, harmonies vocales, et influences asiatiques, lui vaut souvent d'être comparé à Four Tet.
16h30 : Adriatique (Digital Stage)
Adriatique est l'un des duos les plus en vue de la scène électronique suisse. Tous deux originaires de Zurich, les deux compères partagent également leur patronyme (Adrian Shala et Adrian Schweizer) et leur amour inconditionnel pour les sonorités chaudes et groovy, ainsi qu'une aptitude à faire danser les foules, ce qui les a depuis, consacrés sur la scène internationale !
17h30 : Weval (Analog Stage)
Signé par le label Atomnation, Weval sort en mars 2013 l'EP "Half Age" où figurent ses huit premiers titres. L'un d'entre eux est retenu en 2014 par la marque Schweppes pour illustrer sa campagne publicitaire télévisée où figure la star espagnole Penelope Cruz. L'impact est important et "Detian" ne tarde pas à intégrer les meilleures ventes de titres en France. Depuis, le producteur nous régale de chacune de ses nouvelles productions !
18h : Recondite (Digital Stage)
De l'arrière-pays bavarois dans lequel il a grandi, Lorenz Brunner aka Recondite en a gardé un goût prononcé pour les grands espaces propices à la méditation. Amateur de field-recording, l'allemand ne sort jamais sans son téléphone, enregistrant dessus le moindre son qu'il assemble ensuite au sein de longues plages progressives et introspectives. Entre techno dub et ritournelles électroniques, il nous promet, comme à son habitude, un set lunaire.
18h30 : Worakls (Audio Stage)
Le français Worakls fait parler de lui à partir de 2008 avec l'EP "Unity". Ce tenant d'une techno minimale se complait dans des instrumentaux épurés plein d'élégance et de sobriété. Il est d'ailleurs avec Automann l'un des artistes prometteurs de la scène electro progressive française.
19h : Agoria (Ellum Stage)
A mi-chemin entre jazz et techno de Detroit puis tour à tour hip-hop, jungle et house, les sets du dj lyonnais sont basés sur une éthique musicale pointilleuse qui ne cesse de faire des émules : Tricky, Kevin Saunderson... Sébastien Devaud aka Agoria s'est imposé en quelques maxis comme l'une des valeurs prometteuse de l'hexagone.
19h45 : Seth Troxler (Digital Stage)
Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs djs au monde, Seth Troxler refuse de se prendre trop au sérieux et s'affiche toujours avec simplicité et un grand sens de l'humour. Son charisme est légendaire, à la fois sur scène et en dehors, et ses sets reflètent sa personnalité expansive, hédoniste et souvent imprévisible !
20h15 : Gui Boratto & Elefantz (Analog Stage)
D'influences plurielles : rock, pop, acid house, ses lives fluides, mélodiques aux variations électroniques rarement atteintes dans le domaine de la techno minimale sont à couper le souffle. Pour l'occasion, il sera accompagné de Elefantz, également produit sur son label perso : D.O.C. records.
20h45 : Maceo Plex (Ellum Stage)
Originaire des Etats-Unis, Eric Estornel est un avant gardiste créant une musique rageuse et unique en son genre dans l'industrie musicale. Ses pseudonymes Maetrik, Mariel Ito, Plaex, et maintenant Maceo Plex sont très demandés pour leurs productions dynamiques et riches et pour leur alliance unique de la techno, de la house, du funk et de l'électro, alliance que seul Eric maîtrise parfaitement.
21h15 : Kink (Analog Stage) live
Biberonné à la techno depuis le début de son adolescence, Strahil Velchev, plus connu sous son nom de scène Kink, porte depuis quelque temps maintenant la scène bulgare à lui tout seul. Dj aux influences house, techno et broken beat occupera la scène Analog dès 21h15 pour notre plus grand plaisir !
22h : De Sluwe Vos (Phono Stage)
Résident des fameux clubs amstellodamois Melkveg ou Studio 80, De Sluwe Vos (grossièrement traduit le renard rusé) surprend par la qualité de ses productions. De la perfection deep de "Dewenter" à la techno brute de "Concrete Groove" difficile de classer le jeune hollandais dans une case !
22h30 : Hot Since 82 (Digital Stage)
Hot Since 82, c'est le nom d'un des artistes les plus influents dans le panel que l'on retrouve au sein du top 10 des artistes deep house du moment. Des productions aux symphonies transcendantes, accompagnées de basse à la fois épurée et provocante, un mélange qui marche et je défie quiconque d'être capable de ne pas bouger sur la piste en écoutant l'un de ses tracks dévastateurs !
DIMANCHE
12h : Baikal (Maeve Stage)
Pilier du label Maeve avec The Drifter et Mano le Tough, Baikal est connu pour ses sets pointus, mélodiques et racés. Une manière idéale de démarrer la journée en douceur.
13h30 : Woo York (Analog Stage) live
Sans aucun doute un des lives techno les plus intéressants à l'heure actuelle, Woo York c'est l'équilibre parfait entre puissance et mélodies, entre lourdeur des bassline et véritables envolées des synthétiseurs.
14h30 : Cyrillic (Analog Stage) live
Sans aucun doute un des évènements du week-end, Kink nous délivrera un live puissant et imparable. Quand on connait l'aisance technique de Kink derrière ses machines nul doute qu'on en prendra plein les yeux et les oreilles !
15h30 : Dj Tennis (Maeve Stage)
La famille Life and Death est bien représentée cette année au DGTL Festival (en attendant un floor qui leur est dédié ?), et les prestations de Dj Tennis sont toujours pointues et imprévisibles. C'est à titre personnel un de mes chouchous, un immanquable donc.
16h : Prins Thomas b2b Gerd Janson (Stereo Stage)
Prins Thomas c'est un monde musicale à part entière, mélangeant électro, disco et house pour un équilibre toujours savoureux. Et accompagné d'un des boss de l'excellent label Running Back en la personne de Gerd Janson, nul doute que cela va groover sur le stage Stereo.
17h : Andrew Weatherall (Phono Stage)
Véritable légende anglaise, Weatherall c'est l'illustration même qu'il n'y a pas besoin de pousser le tempo au max pour avoir un son puissant, une vraie expérience musicale.
18h : Rødhåd (Analog Stage)
La plus célèbre barbe rousse de la scène techno débarque au DGTL Festival et le son "Dystopian" risque de résonner longtemps au NDSM, don't miss it !
19h : John Talabot (Maeve Stage)
Il a clôturé le festival l'année dernière en back to back avec l'enfant du pays Job Jobse, le boss d'Hivern Discs revient cette année en solo. Auteur de dj sets toujours pointus et surprenants, Talabot aura la rude tâche de faire le job entre Âme et Mano le Tough.
20h : Tale Of Us (Digital Stage)
Est-il vraiment nécessaire de présenter le duo italien ? Il n'est pas difficile de prédire que leur prestation sera un des évènements du week-end.
21h : Nina Kraviz (Digital Stage)
La reine Nina fera ses débuts au DGTL Festival cette année. On peut s'attendre à un floor plein comme un oeuf pour l'accueillir et à l'énergie communicative de Nina pour rendre cette première inoubliable.
22h : Michael Mayer (Phono Stage)
Troisième édition de suite pour Michael Mayer, une manière juste idéale de clore le festival avec le boss du label Kompakt.
Mais aussi The Drifter (Maeve Stage), Makam (Digital Stage), &Me (Audio Stage), Bicep (Stereo Stage), Âme (Maeve Stage), Job Jobse b2b Jennifer Cardini (Phono Stage), Mano le Tough (Maeve Stage)...
Réservez votre billet.
Rejoingnez l'évent sur Facebook.