Festbouc 2016, retour aux sources !
17/03/2016 nerik69 actualités en vrac
Lors de la conférence de presse du lundi 14 mars 2016, l'association Who's In, organisatrice du festival FestBouc, a annoncé les dates et nouvelles directions prises pour le festival 2016. Au regard de contraintes environnementales, le FestBouc quitte le premier weekend de juillet pour s'établir les 9, 10 et 11 septembre 2016. Si le festival ne fait plus partie des premiers évènements de l'été, il pourra tout de même éviter la canicule qui a provoqué de nombreux incendies en 2015.
Faisant suite aux difficultés financières rencontrées par le festival, l'association Who's In a choisi de redimensionner le FestBouc pour bloquer sa jauge à 10 000 festivaliers sur les 2 soirs de spectacles alors que celle-ci ne fait qu'augmenter depuis 2011. Ainsi le FestBouc va aussi retirer plusieurs des 5 scènes installées en 2015 et diminuer le nombre d'artistes à l'affiche. Ce nouveau format vise à conserver une taille humaine et à permettre au festival de se concentrer sur ses valeurs. Le FestBouc#6 devrait proposer un Off gratuit l'après-midi du samedi où seront installées diverses animations type performances art de rue et un village associatif. L'association Who's In souhaite ainsi permettre à son public de s'impliquer dans une expérience conviviale.
C'est au travers d'un crowdfunding que le FestBouc lance sa billetterie pour 2016 afin de proposer un festival à la hauteur des moyens investis. Pas de pallier pour les pass aveugles ou les "early bird", le festival croit en son public fidèle pour le soutenir en prenant leur pass aveugle au tarif unique de 40€. Ce financement participatif, lancé sur la plateforme Ulule a pour objectif la collecte de 30 000€ avant le 24 avril 2016. L'association Who's In espère bien dépasser cet objectif afin de proposer un plateau artistique riche et renforcer les décors mis en place en 2015. Pour animer le crowdfunding et diffuser un maximum la collecte, l'association Who's In organise avec l'association lyonnaise Vibes : générateur d'Ondes culturelles, le Mini-Bouc, une après-midi avec des animations au bar Toï-Toï Le Zinc suivie d'une soirée concert le 09 avril prochain, en soutien au festival.
Alors soutenez le festival Festbouc et achetez votre pass.