75 - Dope DOD et Little Big @ Glazart le 05/05/2016

18/03/2016    William901    archives des soirées   

Partager    

Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d'Europe (Rock en Seine, Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes, Dour, The Great Escape, Paleo, Sziget) et enchaînant les featurings avec les plus grands noms, dans le hip hop ou ailleurs, les membres du groupe ne semblent jamais s'arrêter, nous gratifiant environ tous les ans d'un nouvel album ou EP. Et bien loin de se reposer sur leurs lauriers, le groupe de néerlandais se renouvelle continuellement, car leur devise est de proposer à chaque fois des sons jamais entendus jusqu'alors chez eux. Se comparant à un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus ; Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. S'ils évoluent dans un hip-hop harcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux. Et si on retrouve des clins d'oeil et des influences de l'âge d'or du hip hop, ils n'oublient pas d'être contemporains et d'insuffler à leur rap de la trap ou de la drum'n'bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène, dans leurs clips et sur les pochettes de leurs albums. Ne comptez pas sur eux pour faire dans la dentelle.

KIss my ass world, motherfucking russian soul ! Tout est dit, c'est puissant, c'est fou, c'est une cuite à la vodka pour les oreilles !
Au départ Ilya, le chanteur, fait du rap "décalé", quand il ne fait pas des podcast à la John Rachid sur le rap russe et les bugs culturels de son pays. Et puis un jour il a craqué... Entouré d'Olympia sa copine de micro, Sergueï le beat maker et de "Mr Clown" qui remix et qui rap (mais qui fait surtout un peu peur), il s'est lancé dans ce qu'ils ont appelé le "Funeral Rave" : de la techno à la russe avec des paroles tantôt poétiques tantôt franchement débiles au second degré !
Le tout, selon leur dires, à mi-chemin de Die Antwoord et Cannibal Corps (oui quand même !).
Bref, cela fait rire les métalleux, cela fait danser les technoïdes, cela fait fuir les curés et ça fait peur aux hippies.

Prévente : 20€ (hors frais de location) sur Weezevent ou Digitick.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 65 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !