Interview ==> Morgi (FR)

25/04/2016    JustinePerry    interviews   

Partager    

Fondateur et dj résident House des collectifs parisiens Newtrack et La Midweek qui font un carton sur Paris depuis maintenant 4 ans. Clubxtrem a rencontré Morgi qui nous parle de son parcours et de ses projets à venir.

Clubxtrem) Salut Morgan et merci de nous accorder cette interview. Tu es fondateur des collectifs La Midweek et Newtrack dont tu es dj résident depuis maintenant 2 ans. Peux-tu te présenter plus en détails à la communauté Clubxtrem et nous parler un peu de la création et de l'histoire de ces deux collectifs ?

Hello Clubxtrem ! Newtrack a vu le jour en 2012, au départ c'était un petit blog que je tenais, le concept c'était "1 track par jour". J'ai découvert la musique électronique à ce moment-là et j'ai commencé à mixer d'abord sur un petit contrôleur dans ma chambre puis rapidement devant un public. Antoine et des amis m'ont rejoint pour créer le collectif Newtrack et on a décidé d'organiser des évènements afin de faire partager notre amour pour la musique électronique. Quand on voit en 3 ans le chemin effectué avec la team, on a encore du mal à y croire.
La Midweek, c'est une autre histoire. On est 3 orgas de Newtrack, fan de House, notre concept c'est du soleil et des cocotiers mais surtout de vous faire passer du bon temps et de nous amuser.

Clubxtrem) Avec Newtrack, vous organisez des évènements qui rassemblent beaucoup de monde un peu partout dans Paris. Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Laurent Garnier au Tunnel le 05 décembre dernier fut magistral, on compte bien continuer sur cette lancée ! On organise environ 15 évènements par an, on a préparé beaucoup de choses pour l'année 2016, notamment de nombreuses surprises. Nous allons aussi nous concentrer sur ce que l'on fait depuis 3 ans maintenant, nos résidences à savoir les ApéroBpm à Point Ephémère, les PlageBpm au Glazart, les DockBpm au Concorde Atlantique et les KlubBpm au Rex Club.



Clubxtrem) Tu as joué le 05 avril dernier au Point Ephémère pour l'ApéroBpm avril by Newtrack, que représente cette résidence pour toi ? Comment s'est passée la reprise en mars ?

L'ApéroBpm c'est la première pierre de l'édifice, on a organisé notre première soirée au Point Ephémère c'est là qu'on s'est découvert une passion pour l'évènementiel et le monde de la nuit. On a toujours pris un grand plaisir à préparer l'espace et accueillir le public. Ce qui est génial c'est que 3 ans après, on trouve toujours plein de choses à améliorer et on prend autant de plaisir à le faire. En plus, pour moi le Point Ephémère, c'est le premier endroit où j'ai mixé bien avant même de me dire que je finirai par organiser des évènements. La reprise s'est très bien passée, nous sommes ravis d'avoir retrouvé notre public et d'avoir pu accueillir des artistes comme James Dean Brown venu exprès pour l'occasion, Maxime Dangles avec sa techno pointue et la dernière venue Hemka qui nous a régalée avec un set enflammé.

Clubxtrem) Lors de votre event Newtrack invite Laurent Garnier le 05 décembre 2015, pourquoi avoir choisi notre Lolo National comme guest ?

Laurent c'est 30 ans de carrière, il était résident au Rex Club dans les années 1990 et depuis il tourne dans le monde entier sur toutes les scènes, il a presque tout vu, tout fait. C'est le monument français de la scène électronique. Pour nous, cela paraissait évident qu'un jour nous travaillerons avec lui mais pas aussi rapidement ! Pour moi, Laurent Garnier c'est le patron, il joue de tout et ses sets sont toujours différents. Ses sets sont construits comme des morceaux, mais des morceaux de 4h ! En club, il arrive à t'attraper et te captiver pendant plusieurs heures c'est assez incroyable, tu en oublies ta soif et même ton envie de pisser. C'était un grand honneur pour nous qu'il ait accepté notre invitation.



Clubxtrem) Quels sont tes influences musicales ?

Je me suis construit un univers musical personnel. Fortement inspiré par le mouvement américain funk et disco des années 1970, j'aime la dance et le groove. On peut retrouver aujourd'hui dans mon travail une forte présence des rythmes, des cuivres et des saxophones. Après j'écoute de tout du jazz, du rock, du reggae mais en ce moment beaucoup d'électronique notamment Maceo Plex, Laurent Garnier, Robert Hood (Floorplan) et Moodymann.

Clubxtrem) Tu as un style plutôt deep-house, mais tu sais très bien basculer en tech-house également. Certains djs passent des années à trouver leur style. Quel style préfères-tu jouer ?

Comme beaucoup de djs, je cherche encore mon style musical, mais aujourd'hui c'est clair que le style "deep" est celui qui me plaît le plus. Au début, j'avais vraiment 2 styles de musique bien différents, avec Newtrack tech house/ techno mental et avec la Midweek house, groovy funky... Aujourd'hui, j'ai une identité plus marquée, je mélange et trie mes tracks parmi ces 2 styles, des morceaux mélodieux sur lesquels j'ajoute des basses groovy.

Clubxtrem) As-tu des projets de production ?

La production demande beaucoup de temps et d'implication, ce que je n'ai pas forcément en ce moment. Toutefois, je suis plus un digger averti et je prends toujours le temps pour trouver de nouveaux beats et des pépites que j'aime partager dans mes sets. J'ai tout de même commencé à bosser quelques morceaux avec des amis très proches.

Clubxtrem) Quel est l'endroit où tu préfères mixer et pourquoi ?

Le Point Ephémère quand la salle club est pleine à craquer, je suis comme à la maison, j'ai mes repères et de très bonnes relations avec toute l'équipe !

Clubxtrem) Quelles sont tes trois tracks préférées du moment ?

Fatima Yamaha "What's A Girl Should Do"
Kolsch feat. Gregor Schwellenbach "The Road (Original Mix)"
Hackman "Semibreves (Epiphylogenetically Enumerated Reset by KiNK)"

Clubxtrem) Où pouvons-nous te voir mixer Morgi ces prochaines semaines ?

J'ai mixé au Faust pour la première fois le samedi 12 mars en warm-up de la grande Monika Kruse.
J'ai également mixé au bar Le Mellotron pour un Newtrack Takeover de 5h30 en compagnie d'autres djs résidents Newtrack il y a peu, vous pouvez retrouver le mix ici :



Les prochaines dates sont à venir ...

Clubxtrem) Enfin, pour terminer cette interview, connaissais-tu Clubxtrem avant cette dernière ? Et si oui, que penses-tu de notre site ?

Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup de ce que vous faites, d'ailleurs je suis ravi que vous nous ayez rejoint comme partenaire de nos évènements.

Clubxtrem) Au nom de Clubxtrem, je te remercie pour le temps accordé à cette interview et te souhaite une excellente continuation dans tes projets.

Merci à vous !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !