5 raisons de ne pas rater le Sonus Festival 2016
28/04/2016 bellavita actualités en vrac
Les vacances approchent à grands pas et vous ne savez pas encore quoi faire cet été ? Pas de stress, on s'occupe de tout !
On vous parlait il y a quelques semaines de l'incroyable programmation du Sonus Festival 2016. Et pour vous convaincre un peu plus qu'il s'agit du festival à ne pas louper cet été, on vous expose 5 bonnes raisons d'y aller !
1) Pour la beauté du site
Imaginez une île mi-lunaire, mi-paradisiaque, en pleine mer Adriatique, bordée d'une eau cristalline et d'une nature luxuriante... Ce cadre est celui de l'île de Pag en Croatie.
Ok, à première vue, l'île a de quoi dérouter : la moitié de sa superficie est quasiment désertique, balayée en permanence par la "bora", un vent continental. Mais lorsque l'on s'attarde sur ce petit bout de terre, la déroute laisse place à l'émerveillement et à la découverte : criques et plages secrètes seront votre terrain de jeu pour les prochains jours...
Pour s'y rendre, plusieurs façons possibles mais la meilleure reste encore le bateau (le trajet dure environ 30 minutes), et permet de découvrir l'île autrement. Lorsque le climat s'y prête, la vue de ses innombrables archipels est un vrai spectacle pour les yeux et on a la géniale impression, le temps d'un instant, d'être dans la peau d'un Christophe Colomb découvrant l'Amérique...
Au coeur de cette île paradisiaque se trouve Novalja, où il est bon de flâner en journée comme en soirée tant cette petite ville est vivante. Shopping, restaurants, bars ou encore nightclubs, tout y est fait pour se sentir comme à la maison !
2) Pour Zrce Beach
Bien entendu, ne perdons pas de vue que si vous y êtes, c'est avant tout pour l'amour de la Techno, et l'île vous le rendra bien car ce n'est pas moins de 5 boites toutes plus extravagantes les unes que les autres qui vous attendent sur l'une des plages les plus animées et actives d'Europe : la plage de Zrce ! Le long de cette belle plage, cinq clubs (Aquarius, Papaya, Noa, Kalypso et Euphoria, ouvert uniquement pendant la saison estivale) animent le lieu jour et nuit ! Au programme : bains de soleil, techno et cocktails !
3) Parce que c'est organisé par Cosmopop, également en charge du Time Warp !
Fort du succès de la dernière édition du Time Warp à Mannheim, nul doute que toute l'équipe Cosmopop (l'agence organisatrice de l'évènement) saura encore une fois nous faire rêver avec une programmation techno d'envergure ! Sont attendus Apollonia, Binh, Chris Liebing, DeWalta, Dixon, JAckmaster, Joseph Capriati, Loco Dice, Luciano, Ricardo Villalobos, Seth Troxler, Zip... et la liste est encore longue ! Au total, c'est plus 60 djs qui viendront durant 5 jours et 5 nuits faire de vos vacances un moment inoubliable. Que l'on soit plus pool party, clubbing sur le dancefloor ou chilling sur un bateau, il en aura pour tous les goûts !
4) Pour le prix
Si le festival possède de nombreux avantages, son atout principal reste avant tout son prix. En effet, le pass 5 jours est à 179¤, soit environ 35¤ par jour ! Pour un festival de cette qualité, c'est quasiment donné ! Pour le transport et le logement, de nombreux partenaires proposent des packs directement accessibles depuis le site internet qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur. Vous pourrez également vous déplacer facilement grâce aux navettes mises en service par le festival. 35¤ vous seront demandés pour disposer d'un pass valable durant la totalité du festival ! Enfin, sachez qu'un repas copieux (entrée + plat + boisson) pour deux personnes vous reviendra généralement à moins de 30 ¤... de quoi se faire plaisir avec les nombreux restaurants typiques de Novalja et découvrir son fameux fromage de Pag !
5) Pour son patrimoine culturel unique !
Faire la fête, c'est bien, mais se cultiver l'est tout autant ! En 2015, la Croatie compte 7 sites inscrits au patrimoine mondial, 6 culturels et 1 naturel : le Parc national Plitvice. Située au carrefour entre l'Est et l'Ouest, l'Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie a perpétré une tradition artistique, littéraire et musicale au fil des ans. Son riche patrimoine culturel va au-delà des musées, des églises et des cathédrales... Alors pourquoi se priver de découvrir de telles merveilles ?
Parmi nos coups de coeur : la visite de Split, la découverte du Parc national de Krka ou encore l'excursion pour les îles Kornati...
Réservez votre billet ou bien partez avec Destination Clubbing.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.