BE - François K @ Rockerill le 04/06/2016
19/05/2016 sansunshine archives des soirées
Avec :
- François K (Wave Music, NY)
- The Babel Orchestra
- Fabrice Lig
- Globul
Visuels de Dirty Monitor.
Rockerill
rue de la Providence, 136
6030 Marchienne-au-Pont
De 22h à 06h.
Entrée : 10 euros à la porte (pas de prévente).
Flashforward sont les soirées idéales pour aller voir des grands artistes de la scène électronique dans un cadre intime et spécial. Le Rockerill à Charleroi rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère.
Initiée par Dj Globul (résident Rockerill) et Fabrice Lig (Planet E, R&S), les soirées FlashForward présentent des artistes essentiels de la scène électronique. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs et innovateurs. Depuis deux ans, ils reçoivent chaque mois les plus grands noms de le scène comme Erol Alkan, Technasia, Etienne De Crecy, Christian Varela, Dj Deep, Carl Craig, Kerri Chandler, Kevin Saunderson, Laurent Garnier, KiNK, Derrick May, Octave One, Kenny Larkin, Dave Clarke, Gregor Tresher...
Pour cette nouvelle edition du 04 juin 2016, ils ont de nouveau invité un des grands fondateurs de la musique House. François K représente la légende de la house et plus largement la musique à lui tout seul. Français expatrié à New-York depuis 1975, il va s'illustrer en tant que dj dans des clubs mythiques comme le Paradise Garage, au Studio 54, au club Zanzibar puis organisateur des soirées Body & Soul avec Joe Clausel & Danny Krivit. Il est aussi alors directeur artistique du label disco "Prelude" où il produit par exemple D-Train. Il crée ensuite son propre studio d'enregistrement, Axis où sa touche en tant que producteur / mixeur va l'amener à produire des albums d'anthologie comme le "Electric Café" de Kraftwerk, "Violator" de Depeche Mode ou encore "Erasure" du groupe éponyme. Il collabore également avec Pet Shop Boys, Eurythmics, The Cure, Cabaret Voltaire, U2 ou encore Madonnna. Toujours amoureux des platines et du djing, il fonde son propre label Wave et tourne sur la scène internationale dans les meilleurs clubs du monde... On n'est pas peu fiers de vous amener au Rockerill, une des plus grandes figures du Djing et de la musique en général qui nous fera passer une nuit inoubliable dans l'underground newyorkais !
Support total des résidents dont Fabrice Lig's nouvel album sur le label mythique de Carl Craig, Planet-E, "Galactic Soul Odyssey" reçoit plein de bonnes réactions à travers du monde. L'album était aussi nominée pour le meilleur album de l'année passé dans les Red Bull Elektropedia Awards où Fabrice était également très haut dans la liste des meilleurs djs belges. Et comme guests le Babel Orchestra, derrière les platines depuis plus que 20 ans alors très bien placé pour soutenir ce voyage dans l'histoire de la musique éléctronique.
Comme d'habitude, les "Dirty Monitor", collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, gratifient le public de visuels (mapping) époustouflants qui transcendent à chaque fois la musique et l'évènement.