GB - Junction 2 @ Boston Manor Park le 04/06/2016 Photos

16/06/2016    JustinePerry    rapports de soirées   

Partager    

Le samedi 04 juin 2016, pour la première fois, le Boston Manor Park de Londres accueillait le Junction 2 !

Retour sur cette journée épique, et incroyablement bien organisée sous tous les aspects.

Il faut dire que l'équipe organisatrice de l'évènement, LWE, connue pour ses soirées aux Studio Spaces ou encore aux Tobacco Docks avait plus d'un tour dans son sac et ne se présentait pas comme amateur.

En collaboration avec le label Drumcode et les concepts The Hydra et Closer, c'est donc de 12h à 22h30 qu'ont défilé les artistes les plus en vogue de la scène electronique actuelle.

Arrivée en début d'après-midi sur les lieux, la queue est fluide. On découvre un site spacieux et verdoyant, parfaitement bien aménagé.



Petit tour de l'enceinte, on découvre la première scène visible The Hydra, scène habritée sous de grandes tonnelles spacieuses.

Il est 13h, c'est Dolan Bergin, l'un des fondateurs du label Electric Minds qui ouvre le bal sur cette scène.

On se laisse guider par les sentiers aménagés, agrémentés de lanternes, et de jolies guirlandes de couleurs pour se retrouver dans la section réservée à la nourriture.

Ici, multitude de food trucks, salés, sucrés, mais aussi des hamacs pour se poser et déguster, il y en a pour tous les goûts avant de commencer une journée tapageuse.







Après s'être procuré quelques tokens et quelques bières, il est temps de se diriger sur l'une des scènes que l'on attend le plus : Drumcode.

Petit passage par un pont bordé d'eau.
Nous marchons plusieurs dizaines de mètres, puis nous arrivons sur les lieux.



Stupéfaction des plus totales, la scène se situe en effet sous un pont ou passe une autoroute ! On vous laisse découvrir ce petit chef d'oeuvre en images...





Ida Engberg chauffe les troupes et fait le travail grâce à une techno fidèle au label de son époux Adam Beyer : radicale et underground qui fait vibrer les voûtes du pont !



Vidéo d'Ida Engberg

Apres avoir fait monter crescendo le public, la belle suédoise plie bagages pour laisser place à l'iconique Carl Craig. Vêtu d'une longue cape noire et mystique, l'artiste nous propose un live d'une heure, rare et très attendu.

En effet, l'americain était venu réinterpréter "Modular Pursuits" son live et album sorti en 2010 alternant entre techno expérimentale et grosses basses décousues. Le resultat est sans appel, cette prestation restera l'une des meilleures du weekend.

Gonflés à bloc, on décidera de rester sur la scène Drumcode pour observer un peu les deux compères de Pan-Pot, distribuant une techno minimale et emmenant la foule vers une transe contagieuse. Le resultat en vidéo ci-dessous.

Vidéo de Pan-Pot



Alors que le temps passe à une vitesse éclair, et qu'il est déja passé 17h, on se décide à aller sur la scène Closer, scène sur laquelle on avait juste fait un bref passage dans la journée.

C'est Marcel Dettman qui joue depuis déjà 2 heures en nous proposant un voyage entre techno mentale et diversifiée.

Alors que la transpiration se fait ressentir sur notre front et que nos mains commencent à devenir sérieusement moites, on se laissera entraîner par le morceau "Blush" passé par le local du Berghain. Quelle gourmandise !


Midland "Blush"





Petit passage sur la scène Hydra avec les sons mélodieux et rêveurs de Mano Le Tough. On ne s'y attarde pas, il faut dire qu'après les prestations que l'on vient de voir, nous sommes plutôt attirés par une techno brute et lourde.

Nous repartons donc sur la Closer pour assister au set musclé du duo signé sur Hotflush, messieurs Dense and Pika ! L'environnement est toujours moite et la transpiration est de retour !



Enfin on alternera la fin de notre journée entre les sets de Nina Kraviz (Closer Stage) mais aussi Ame et Dixon (qui finiront sur un B2B improvisé sur la scène Hydra avec un passage sur la Drumcode stage où le boss Adam Beyer cloturera les hostilités d'un weekend faramineux).









Vidéo du Drumcode Stage

Vidéo de Dixon (Hydra Stage)

Alors que le Junction 2 fut clairement une réussite tant au niveau du lieu et du line up qu'au niveau de la qualité de l'évènement, nous pouvons imaginer ce que l'équipe LWE pourra faire l'année prochaine. Toujours plus haut, toujours plus fort ! Toujours plus qualitatif et toujours plus alléchant !

Les plus :
- Le site : facile d'accès, spacieux, verdoyant, minimaliste et underground
- Les jeux de lumières et la qualité du system son irréprochable
- la fluidité parfaite aux toilettes, au bar et pour se procurer des tokens à toutes heures
- le personnel, souriant, aimable, dansant et réglo

Les moins :
- Fin trop rapide (22h30) nous laissant sur notre fin bien qu'une after party était prévue à quelques dizaines de minutes du lieu
- La mise à disposition de cubi d'eau (de pluie ? ahah) près des bars (et non pas de robinets) donnant un gout désagréable à l'eau


Note cet article :
GB - Junction 2 @ Boston Manor Park le 04/06/2016 (p)5 sur 5 basé sur 1 avis1   -   5 / 5 sur 1 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 71 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !