5 raisons de ne pas rater le DGTL Festival Barcelone
20/06/2016 bellavita actualités en vrac
Vous ne savez pas encore quoi faire cet été ? Ne cherchez plus, voici 5 raisons de ne pas rater la 2ème édition du DGTL Festival Barcelone qui se déroulera les 12 et 13 août 2016 dans la cité catalane !
Une programmation des plus alléchantes
Avec plus de 40 artistes qui se succéderont sur 2 jours, c'est l'une des plus impressionnantes programmations de cet été !
A l'inverse de ses compères Time Warp et Awakenings sollicitant sans cesse les mêmes headliners (Sven Väth, Adam Beyer, Solomun...), le DGTL festival choisit, quant à lui, de faire la part belle aux talents en pleine ascension, tels que le prodigieux Vril, l'étoile montante Fort Romeau, l'inimitable Kink ou encore la mystérieuse Paula Temple, qui viendront côtoyer les valeurs sûres que sont Surgeon, Nina Kraviz ou encore Agoria !
Un festival engagé et durable
A travers son programme DGTL Révolution, la volonté du festival est de "stimuler l'éco-responsabilité tout en impliquant les festivaliers" ! On ne saura donc pas étonné, en plus de recycler tout le plastique via une usine Révolution DGTL, de trouver sur le site de l'évènement de nombreux bénévoles au service de la propreté et de la sensibilisation à l'environnement.
Une belle initiative de le part de l'organisation qui s'était déjà distinguée il y a quelques mois en organisant, en partenariat avec le Sonar Festival, un nettoyage de la plage !

Le Parc Del Forum, un lieu des plus insolites
C'est au Parc Del Forum que le DGTL festival pose une nouvelle fois ses valises. Situé Face à la mer, à l'extrémité Nord de la ville, il est un vestige du Forum Universel des Cultures de 2004 qui s'est déroulé dans la métropole hispanique. Conçu pour accueillir une multitude d'évènements en tous genres.
Avec une capacité d'accueil de 65000 personnes, ce spot est devenu l'un des principaux lieux de loisirs de la ville en raison des multiples possibilités qu'il offre et n'a rien à envier à son grand frère amsterdamois !

Un festival de qualité
En terme d'expérience pour le festivalier, difficile de faire mieux que le DGTL Festival : une organisation sans faille, un système son au top, une atmosphère joyeuse et contagieuse, une diversité gastronomique sans égal, plus de facilité pour payer (dématérialisation de l'argent via le bracelet Cashless) ! Ajoutez à cela le soleil, les tapas et la playa, tout contribue à faire du DGTL l'un des meilleurs festivals européens de musique électronique ! Et si vous ne nous croyez pas, regardez plutôt l'atfermovie de l'édition 2015 !
Les Arts à l'honneur
Résolument tourné vers l'innovation, le DGTL Festival proposera en parallèle de nombreuses installations toujours plus extravagantes : entre dragons cracheurs de feu, combats d'éclairs, miroirs fous et art cinétique, nul doute l'art s'exprimera sous toutes ses formes ! Avis aux artistes en herbe, un concours est actuellement en cours afin de choisir les nouvelles structures qui seront présentes pour l'édition 2016 !
Le concours est par ici.
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.