75 - Echo avec Kiko et Manuel M' @ Le Batofar le 02/09/2016
08/08/2016 missive01 archives des soirées
En cette fin d'été, Volum' vous présente sa nouvelle soirée Echo ce 02 septembre 2016 au Batofar, avec une programmation alléchante : Kiko et Manuel-M' live...
Considéré comme un des artistes les plus prolifiques de la scène techno française, Kiko enchaîne depuis deux décennies les collaborations avec des pointures de la techno comme Olivier Giacomotto, The Hacker, Gino's, Oxia tout en enchaînant les soirées aux 4 coins du globe. L'homme aux 500 tracks nous fait ainsi un immense plaisir en venant ce soir.
Artiste montant et reconnu par des artistes tels Laurent Garnier, Fabrice Lig, Manuel-M nous offrira un live mélodique tout en conservant l'esprit de la techno Détroit. Après un premier passage au Rex en mai dernier et au festival Astropolis, nous sommes ravis qu'il se joigne à nous ce soir.
Et bien sûr, les djs Volumiens Kiab, Moostik et nanOO seront à leurs côtés.
Et ils sont fermement décidés à retourner le Bato.
Kiko (Noir Music - Suara - Get Physical)
"Vingt ans de musique". Cette expression est celle qui résume le mieux Kiko, artiste versatile qui régale les fans de musique électronique depuis 2 décennies. L'aventure commence dans les années 1990 à Grenoble (France). À cette époque, Kiko réalise de nombreuses collaborations sur des labels tels que Interface, Ozone records, avec des artistes français et internationaux parmi lesquels The Hacker, Oxia et Miss Kittin. Sa boutique de vinyles devient alors un point névralgique pour la scène grenobloise, fer de lance de la techno "made in France". Il joue dès lors dans les plus gros festivals, clubs et raves, écumant les 4 coins de l'Hexagone puis s'exporte à l'international. En 2011, Carl Cox le choisit pour ses warm ups de son "Revolution Tour" en France. 2013 sera marquée avec la tournée "20 Years of Music Production" et des dates dans le monde entier. 2016, il enfonce le clou, avec une tournée en Océan Pacifique et il sera à l'affiche des soirées Outcross de Miguel Campbell au Sankeys à Ibiza.
"Véritable touche-à-tout...". Fin des années 1990, Kiko décide de se concentrer sur la production en se basant sur ses propres influences, l'italo-disco et la new wave (tel que sur l'EP "Total Gaz" sorti sur Turbo Recordings). Ses nombreuses releases parlent pour lui et sont jouées par les plus grands, de Jeff Mills à Dj Hell en passant par Laurent Garnier. Tech-house ou deep house destinées à un public exigeant.
Sa discographie éclectique dévoile bon nombre de succès, en 1998 avec le fameux titre "World Cup" sur Ozone et ré-édité en 2014 sur le label espagnol Suara. En 2001, son premier album sur Goodlife records dont le single "Monique" résonne encore sur la scène underground sans oublier son second album en 2006, "Slave of My Mind" sur Pias. En 2010, sous la houlette de Plantage 13 & Stephan Bodzin, il crée son nouveau label "Signature by Kiko" véritable raz de marée sur les dancefloors.
Son style et ses sonorités évoluent avec les années, ainsi au firmament de l'electroclash, on voit ses EPs sur Gigolo, plus récemment sur Break New Soil recordings, label de Gregor Tresher, Material Label de Mihalis Safras et aujourd'hui on le retrouve notamment sur Suara et en première position dans le top du label Noir music avec "Beautiful Place" classé par Mix Mag dans le top 10 des tracks les plus joués Coachella en 2015... Son prochain EP "Living in Space", réalisé avec Dave Davis et en collaboration avec Phoebe (la chanteuse de The Avener) sortira en mai 2016 sur Get Physical.
Vous l'aurez compris, Kiko est un artiste prolifique, plus de 500 tracks à son actif, des collaborations fructueuses, comme celle avec son ami Olivier Giacomotto, ou pour son side project "Minota" pour le label Outcross de Miguel Campbell, des signatures sur les labels qui "comptent" : Definitive, Viva, Clarisse records...
Manuel M' (Tronic - Classic - Bric Rouge) live
Oscillant entre Techno, House et Ambient depuis 2008, ses productions sont marquées par un style qui allie une touche moderne, aérienne, sensible et émotionnelle tout en conservant un côté oldschool penchant vers la techno de Detroit.
Remarqué par Laurent Garnier, Fabrice Lig, Satoshi Fumi, Christian Smith et une multitude d'autres artistes reconnus et respectés, Manuel-M décuple sa versatilité à travers différents projets comme son duo avec David Duriez (Brique Rouge) ainsi que son projet ambient "Irezumi".
Après un dj set intense au Rex en première partie d'Extrawelt, un live au mythique festival Astropolis à Brest, il se remet aux machines avec un nouvel EP tout frais sorti sur le label Blacksoul : "Never Give Up".
Kiab (Volum' - Ornorm)
nanOO (Volum')
Moostik (Volum')
De 23h45 à 07h.
Entrée : 14 euros sur place.
Prévente : 10 euros (+ frais de location) sur Yurplan et Digitick.
Réservez vos places directement sur Ublo (Appstore, Google Play) l'appli mobile du Batofar et de l'Iboat !
Le Batofar
face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Bus : 325 - 89 - 64
Métro : bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 ou Quai de la Gare, ligne 6
Station Vélib' : Quai de la Gare, BNF et Quai François Mauriac
Parking : Vinci BNF (capacité 450 véhicules)
Heetch vous propose son moyen de transport pensé pour la vie nocturne à Paris : moins cher, beaucoup plus convivial, ouvert tous les soirs de 20h à 06h et dispo sur iPhone et Android ! Bénéficiez de 10¤ de crédit Heetch grâce au code promo ECHO.
Les aperoboats sur la terrasse
Espace couvert, chauffé et fumeur, la terrasse du Batofar vous accueille tous les jours pour des apéros musicaux, des open VJ, des performances, des animations et des djs programmés tous les jours ! Entrée libre. De 18h à 00h. Bière Mutzig : 3,50¤ le demi jusqu'à 00h.
Le wagon - Batofar
Bar de nuit et resto du Batofar ouvert jusque tard dans la nuit. A la carte, burgers, cuisine fusion et street-food. Côté ambiance, des djs seront programmés dans cet espace où vous pourrez boire un verre et dîner en musique, confortablement installés !
Horaires d'été
Lundi et mardi : de 19h30 à 01h
Du mercredi au samedi : de 19h30 à 03h
Dimanche : de midi à 01h (brunch tous les dimanches à 19¤, mini-brunch gratuit pour les enfants)