Fuse, découvrez le mythique club bruxellois
15/09/2016 olivierG actualités en vrac
Premier club de techno de Belgique dès son ouverture en 1994, le Fuse s'est imposé comme un des principaux clubs de musique électronique en Europe. Le club était déjà prédestiné à être un lieu de culture, ses murs ont abrité un petit théâtre bruxellois, puis un cinéma. Le lieu s'est finalement mué en club disco dans les années 1970, accueillant de grands noms comme DAF ou Depeche Mode.
Dès son ouverture, la réputation du Fuse est d'amener à Bruxelles les artistes les plus novateurs de la scène. La venue d'artistes comme Laurent Garnier, Daft Punk et même Björk les premiers mois de l'ouverture en a fait un lieu incontournable de la scène techno européenne.
Depuis, le concept reste inchangé : chaque samedi, le club invite le gratin des djs et producteurs de la scène techno et minimale du monde entier. Le public y va d'ailleurs surtout pour la musique, parce qu'il est le temple techno de la ville et qu'il a vu passer sur ses platines les plus grands noms du genre (sans exception) tels que Laurent Garnier, Carl Cox, Dave Clarke ou Jeff Mills qui viennent encore mixer régulièrement.
Vous l'aurez compris, c'est le passage obligé pour tout bon clubber qui se respecte. Vous bénéficierez de deux ambiances avec à l'étage, des sons plus house tandis que le rez-de-chaussée est consacré exclusivement à la techno. L'atmosphère unique qui y règne attire les avertis venus de loin et les fins de nuit frôlant l'hystérie y sont devenues quasi légendaires. On y retrouve aussi des soirées gays le dimanche aussi sulfureuses que célèbres. Le tout à des prix étonnement bas puisque l'entrée coûte moins de 10 euros. Pour une soirée à danser sur de la techno de qualité, c'est au Fuse qu'il faut aller !
Plus d'informations sur l'agenda du Fuse.