CZ - Transmission 2016 - The Lost Oracle @ Prague le 29/10/2016 
31/10/2016 jeff-dj rapports de soirées
Hey un petit RDS sur Transmission 2016 qui se tenait ce weekend à Prague, cela vous dit ? OK et bien c'est parti !
Depuis maintenant 10 ans, tous les derniers weekends d'octobre, les amateurs de Trance du monde entier (majoritairement d'Europe quand même) se retrouvent le temps d'un weekend pour Transmission dans cette belle ville de Prague à l'O2 Arena. Ce complexe indoor est l'un des plus grand d'Europe ! En temps normal, il est dédié au club local de hockey sur glace mais le temps d'une soirée, la patinoire laisse place à environ 15000 tranceux venus s'éclater toute la nuit sur du bon son de quelques dj internationaux.
Line up
Du beau monde là dedans
Let's go !!!
Cela aurait du être la 3ème fois que je venais à Transmission si je n'avais pas eu la bonne idée de louper mon avion l'année dernière. Du coup, ce n'était que la 2ème fois après une première expérience en 2013 où j'avais été un peu déçu. Espérons que cette édition ne sera pas pareille !
[Mode spoiler ON]Bah carrément que c'était mieux ![Mode spoiler OFF]
Arrivé sur les coups de 20 heures à l'O2, il y a déjà pas mal de monde mais l'attente n'est pas trop longue, une vingtaine de minutes à peu près le temps de passer la fouille.
Un petit passage au vestiaire plus tard, il est temps de découvrir la décoration de cette année !
Un menu burger bacon frites + bière bien gros et pas chère du tout plus tard, il est temps de plonger dans l'arène.
Thomas Coastline
Thomas Coasline mixe déjà depuis une demi-heure, c'est lui qui assure le warm up de Transmission depuis 4 ans. Il est vraiment doué dans cet exercice, son warm up de 2013 tourne très régulièrement dans ma voiture !
Orkidea
A 21h30, Orkidea prend le relai après l'introduction officielle de Transmission. Je ne savais pas trop quoi attendre de sa prestation et j'ai été vraiment agréablement surpris, il a vraiment assuré avec un set entre progressive et trance, c'était génial !
Vers la fin, il a joué Orkidea "Nana (Jerome Isma-Ae remix)". J'adore ce titre !!!




Juste après, il a enchaîné avec un remix d'Eric Prydz "Generate".



Marlo
Marlo, c'était la 4ème fois de l'année que je le voyais, je n'ai pas trop de commentaire à faire. C'était pas mal comme d'habitude (mais moins bien qu'Orkidea). A un moment, une chanteuse est venue sur scène pour chanter (sans blagues ?) mais je n'ai pas reconnu ni le morceau ni la chanteuse.

Et sinon j'aime toujours autant son titre "Haunted" produit avec sa femme Jano.
Il a aussi joué son remix de "Smack my bitch up" découvert à ASOT Festival en février.
Markus Schultz
C'est le résident de Transmission, il est là toute les années. D'habitude, je n'aime pas mais là, j'ai trouvé cela pas mal. Le seul titre que j'ai reconnu c'est son track feat. Delacey "Destiny".

Transmix
Le transmix est un mix pré enregistré d'une quinzaine de minutes qui est joué chaque année vers le milieu de la soirée et qui, associé aux effets lumière et pyrotechnique, donne un rendu vraiment sympa. Pour le voir au complet, il faut aller sur le Facebook de Transmission.
Gouryella
C'était probablement le dj le plus attendu de la soirée ! Gouryella, c'est tout simplement un des projets de Ferry Corsten avec son propre esprit et son propre son qui revient aux origines de la Trance, et les morceaux qui sortent sous ce pseudo sont juste excellents comme "Anahera" ou "Neba". Anahera est d'ailleurs mon morceau préféré de l'année dernière.
Son set d'une heure était vraiment très bon, par contre il ressemblait comme deux gouttes d'eau au set d'EDC, avec les mêmes vidéos sur l'écran géant, cela sent quand même le set pré-enregistré... Ferry n'a jamais vraiment varié ses playlists d'un set à l'autre, ce n'est pas étonnant qu'il fasse de même sous Gouryella. Et puis bon enregistré ou pas, cela reste excellent.

John O'callaghan
Que dire de JOC ? Bah du lourd comme d'habitude ! Il n'y a aucun morceau qui m'a marqué pendant son set mais cela envoyait bien. Comme d'habitude donc !
Driftmoon b2b Reorder
Driftmoon je l'attendais beaucoup, j'ai adoré son set de l'année dernière, je m'attendais un peu à la même chose même si c'était en b2b avec Reorder (celui là je ne le connais pas trop par contre). Ce n'était pas du tout cela en fait, j'ai été assez déçu de ce set sauf à la fin où ils se sont mis à jouer des bon titres comme ce Paul Oakenfold dont j'ai oublié le titre.
Ils ont conclu sur Delerium "Silence (Tiesto remix)", pas très original mais cela marche bien. :-p
Veni Vici
Plus de dos, plus de bras et plus de jambes après 10 heures de teuf, donc pas de Veni Vici.

Conclusion
C'est vraiment une bonne soirée, clairement à faire au moins une fois pour qui aime la Trance. Il y a toujours quelques petits détails à régler, comme par exemple mettre plus d'indications en anglais à l'intérieur de l'O2, mais sinon tout se passe bien. Les prix ne sont pas très chers non plus, que ce soit la bouffe, les boissons ou le vestiaire. Et en plus, on peux même payer en euros bien que cela ne soit pas la monnaie locale.
Bonus

Breaking news : un dj se cache derrière ces lasers

Pour voir d'autres photos : galerie photos Transmission The Lost Oracle.
Chaque année, certains sets sont mis en ligne sur Youtube. Cela devrait arriver dans quelques jours.
La soirée était retransmie sur DI.fm, les sets en mp3 doivent donc être disponibles sur Sounclound ou autre.
Next event : j'en ai aucune idée (mais surement en 2017 maintenant). :-p
Jeff