BE - Bxl Mon Amourrr @ Brussels Kart Expo le 29/10/2016 Photos

03/11/2016    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

5 mois... 5 longs mois se sont écoulés depuis la 28ème édition du Dour Festival. Alors, c'est dire si le festival Bxl Mon Amourrr tombe à pic ! Il est la bouffée d'oxygène qu'attendaient des milliers de festivaliers de Belgique et d'ailleurs, l'occasion rêvée pour retrouver, le temps d'une soirée, l'ambiance si particulière des nuits chaudes du Dour Festival.



C'est donc avec un entrain non dissimulé que nous arrivons au Brussel Kart Expo (situé dans la périphérie de la capitale belge) pour 10h de fête aux rythmes d'une fine sélection de djs tous plus talentueux les uns que les autres. Notre périple se fait sans trop de difficulté (1h15 depuis Lille) et nous franchissons rapidement les différents points de contrôle.

A première vue, la configuration du vaste Warehouse nous rappelle celui du Extrema Noir : l'entrepôt est divisée en 2 salles et permet des déplacements fluides et surtout de la place pour danser !



Après s'être ravitaillés en boisson, l'appel des basses est plus fort que jamais, et c'est déterminé à taper du pied que nous entrons dans le Hall 1, où Jackmaster vient de débuter son set. Durant 1h30, le dj écossais, fondateur du label Numbers, nous régale de sa techno made in UK !



Puis vient le tour d'Apollonia. Le trio français, de plus en plus plébiscité, fait l'honneur de sa présence à Bxl Mon Amourrr, qui leur offre une place de choix : 3 heures de set durant lesquelles ils exploiteront pour notre plus grand plaisir tous les spectres de la techno actuelle !



Pendant ce temps, Hall 2, c'est Weval qui vient de prendre les commandes du dj booth. Le duo électro néerlandais, dont la carrière a décollé avec le magique "Detian", bénéficie d'une très belle scénographie, se mariant à la perfection aux sonorités et rythmes qu'ils proposent, invitant chaque festivalier au voyage... Un voyage qui continue avec le prodigieux dj espagnol Pional, entre groove virtuose, piano-house, disco sensuelle et techno mélodieuse.





Il est 1h30 lorsque le dj anglais Max Cooper débute son set hypnotique et envoûtant. Sa musique nous transperce de part en part et la foule est conquise. Le fondateur du label Architecture Social Club prouve une nouvelle fois son habilité à manier mélodies et ambiances sonores pour un résultat puissant et majestueux !



Nous nous dirigeons ensuite vers le Hall 1 où N'To se voit confier le closing. Avec son style mélodique, feutré et ses rythmes minimalistes, le dj français fait salle comble. Il gâte ses fans de la première heure et donne aux plus réticents une bonne raison de l'apprécier !



Il est 05h lorsque les lumières se rallument et annoncent la fin de la soirée. Direction le Fuse pour un "after" des plus mémorables... !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 66 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !