NL - DGTL et ADE 2016 @ Entrepôts du NDSM les 20, 21 et 22/10/2016 Photos

07/11/2016    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Jeudi 20 octobre 2016 : DGTL et Mosaic

C'est avec beaucoup d'excitation que nous arrivons devant les imposants entrepôts du NDSM situé sur le port d'Amsterdam, pour cette première soirée DGTL à l'occasion de l'ADE 2016 (Amsterdam Dance Event).



Malgré une longue file d'attente, c'est sans trop de difficulté que nous accédons au hall d'entrée. Il n'y a pas de vestiaire mais des casiers mis à la disposition des fêtards au surprenant tarif de 7 euros.
Après nous avoir remis un bracelet permettant les paiements dématérialisés, nous arrivons dans la première salle. On en prend plein les yeux : un important jeux de lumières, une grande scène entourée d'une vingtaine d'écrans, sonorisée par un puissant système L-acoustics (qui ravira les puristes), l'équipe DGTL n'a pas fait dans la dentelle !



On retrouve aux platines l'excellent Rebolledo. Le dj mexicain (connu également sous le duo qu'il forme avec Matias Aguayo : Pachanga Boys), ravit nos oreilles avec des pépites telles que Fango "Medulla".



Nous nous décidons ensuite à rejoindre le 2ème hall ou Gardens of God vient de prendre les commandes des platines. Le dj lituanien, dont les productions font toujours mouche, nous transporte grâce à des tracks sombres et hypnotiques, à l'image de son dernier EP "River".



On passe aux choses sérieuses avec l'arrivée de Jennifer Cardini dans le Dj Booth, qui n'est pas là pour rigoler ! La petite frenchy nous assomme d'une techno puissante et brutale qui nous remue de la tête aux pieds !



Vers 02h30, nous retournons au hall 1 afin d'assister au live de Stefan Bodzin.
Le producteur allemand sait y faire quand il s'agit de faire planer les foules avec des mélodies stratosphériques ! La foule est conquise et en redemande ! Le set complet est à revoir sans modération.





A peine le temps pour nous de redescendre sur terre que Maceo Plex entre en scène. La coqueluche du label Ellum régale ses fans de la première heure et prouve aux plus sceptiques toute l'étendue de son talent. A coups de missiles sonores, il nous envoie sur une autre planète, la Planet E.





La soirée se conclut en beauté avec Modeselektor et leur savant mélange de techno pointue et de samples venus d'ailleurs en b2b avec le patron des soirées Mosaic. Le closing dépasse toutes nos attentes !



Vendredi 21 octobre 2016 : DGTL et Paradise

Après un début de soirée avec de jeunes amstellodamois rencontrés la veille, nous décidons tous de démarrer la soirée directement avec Ali Love et Luca C (le binôme qui compose Infinity ink) pour un live house très groove.



La soirée bat son plein, la foule est plus compacte que la veille. Le week-end commence vraiment et les pistes et les bars sont pris d'assaut. Malgré cela, rien n'entame notre motivation et c'est d'un pas décidé que nous nous dirigeons vers le hall 2 où Hot Since 82 fait monter la température. Le dj anglais nous gâte de sa plus belle techno !



Enfin, il est 05h lorsque le créateur des soirées Paradise, Jamie Jones, fait son entrée. Durant 2 heures, le patron du label Hot Creations délivrera un set de qualité pour finir ovationné par la foule !





Samedi 22 octobre 2016 : DGTL et Kompakt

Si sur le hall 1, Kolsch envoie un set plein d'émotion, Patrice Baumel inonde le hall 2 de sa techno hypnotique, à l'image du lunaire "Surge"

Puis vient le tour de Frankey & Sandrino. Le duo composé de Frank Baker et Sandrino Tittel nous envoie direct en orbite. Impossible de quitter la piste un instant tant leur set était parfait !



Enfin, invité par le label allemand, Laurent Garnier tel un maître d'orchestre clôt ces 3 nuits de folie avec des pépites comme Leonard Bywa "Awe".

Notre Lolo national proposera un show musical visuel et scénique époustouflant. Le public est chaud ! Comme à son habitude, le frenchy ne peux partir sans un rappel et c'est pour cela qu'on l'aime !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 67 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !