59 - Thylacine @ Le Grand Mix le 08/12/2016 
09/12/2016 olivierG rapports de soirées
Si le thylacine, ce loup de Tasmanie, a disparu des radars depuis plus de 70 ans, notre Thylacine national compte bien, à l'inverse, graver son empreinte dans le paysage électronique français.
Entraînante, planante. Voici les deux adjectifs qui pourraient qualifier la musique de Thylacine. A seulement 23 ans, il porte déjà bien son nom : tel le loup, ses mélodies sont emplies de mystère et de pureté, oscillant entre douceur et force. Et si son talent est reconnu dans le monde entier (il a récemment fait une date à Tokyo), Thylacine alias William Rezé reste simple et humble, à l'image du canidé.
Sa nouvelle tournée l'a amené à jouer au Grand Mix de Tourcoing le jeudi 08 décembre 2016, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Transsiberian, album composé lors d'un périple à travers la Russie.
Son public est au rendez-vous et la chaleureuse salle du Grand Mix s'est parée d'une scénographie 4 étoiles : des rideaux de fil sont disposés de chaque côté de l'artiste, sur lesquels sont projetés les projections graphiques de la talentueuse Laetitia Bely. Thylacine débute son show par le langoureux Home, effet garanti ! Comme une invitation à se laisser aller, on est comme à la maison, la chaude mélodie du saxophone nous envahit et on embarque pour 1h15 de voyage.
Machines tournées vers le public, Thylacine expose son talent sans compromis. Tantôt saxophone, tantôt percussions, chaque track nous transporte un peu plus dans son univers, entre rythmes afro et chants indiens. De Train, à Poly, en passant par Belobzevodnoe, Sand ou encore Moskva, il nous régale de ses plus belles productions.
Comme tout bon showman qui se respecte, il sait s'adapter au public : en privilégiant jouer des versions plus club qu'à l'original et aidé d'un lightshow des plus efficaces, Thylacine confère au Grand Mix des airs de club berlinois !
Après de longues acclamations, l'artiste conclut par un dernier rappel avant de repartir aussi simplement qu'il est arrivé, tel un loup solitaire...
