La 20ème édition du Melt Festival s'annonce
26/12/2016 olivierG actualités en vrac
Cet été se déroulera la 20ème édition du Melt Festival, en Allemagne. Lancé en 1997, le festival est devenu l'un des plus appréciés d'Europe, au point de se retrouver premier du classement Resident Advisor des meilleurs festivals du mois de juillet !
L'annonce a fait grand bruit dans le monde des festivals : le Melt Festival prépare une édition hors norme pour fêter ses 20 années d'existence du 14 au 16 juillet 2017 ! Il faut dire que le festival a bien évolué depuis 1997 et ses débuts sur l'aéroport de Larn. Il jouit désormais d'une notoriété qui dépasse les frontières, et le cadre n'y est surement pas pour rien.
Il aura fallu 2 ans aux organisateurs avant de trouver, en 1999, le terrain de jeu idéal pour l'évènement : Ferropolis, la ville de fer. Imaginez, une ancienne mine industrielle reconvertie en dancefloor géant d'où s'élèvent d'imposantes machines et structures métalliques, le tout surplombant un lac artificiel ! C'est dans ce musée à ciel ouvert que sont installées chaque année 6 scènes qui durant 4 jours, 24 heures sur 24, voient défiler les plus grands artistes rock et electro du moment !
Et à la vue des premiers noms annoncés, l'évènement sera à la hauteur puisque côté programmation électronique, la première salve de noms est déjà bien attrayante et fait la part belle à la musique électronique avec des noms comme Recondite, Jon Hopkins, Ellen Allien, Michael Mayer, Dixon, Job Jobse, Kolsch, Barker & Baumeckeret et également Marcel Dettmann ou Rodhad en B2B avec Âme ! Entre deux sets techno, vous pourrez également voir Phoenix, The Kills, Warpaint, Honne ou Glass Animals ! Et ce n'est pas tout puisqu'une nouvelle vague de noms sera bientôt annoncée !
Côté prix, les tickets weekend sont à partir de 140¤, ne tardez pas pour réserver le vôtre si vous voulez goûter à l'ambiance si particulière du Melt Festival ! Il suffit de regarder l'aftermovie pour s'en convaincre...
Rejoignez l'évènement sur Facebook.