BE - Réouverture avec Reboot et Amélie Lens @ Lagoa le 14/01/2017
28/12/2016 olivierG archives des soirées
La nouvelle a fait grand bruit dans le monde de la nuit belge, c'est officiel : Lagoa, l'une des discothèques les plus célèbres de Belgique fait son grand retour en 2017 !
A son ouverture en 1990, Lagoa était tout d'abord une discothèque de jour, ouverte le dimanche. Avec 3 pistes de danse, 4 bars et 2 salles entièrement équipées, elle était l'une des plus grandes boîtes de Belgique. Elle devient quelques années plus tard la référence en matière de night-club, possédant d'impressionnants jeux de lumières et l'un des systèmes son les plus sophistiqués d'Europe, comparable à celui des grandes discothèques berlinoises !
Au début des années 2000, Lagoa était à son apogée et attirait plus de3 000 clubbeurs chaque week-end, sa réputation s'étendait bien au-delà des frontières de la Belgique ! Accompagnés des figures locales que sont Dj HS et Frank Biazzi, de nombreuses grosses pointures sont passées par la : Len Faki, Green Velvet, Jeff Mills, Oxia, Deetron, Charlotte de Witte, Ben Sims, Marco Bailey Luke Slater, Gary Beck, Dimitri Andreas, James Ruskin, Mark Broom, Dj Rush, Secret Cinema, Jack de Marseille ou encoreTechnasia !
Puis s'en suit une longue traversée du désert pour la plupart des clubs belges, le nombre de clubbers diminuant soirée après soirée, forçant même certains night-clubs à mettre la clé sous la porte... Lagoa tient bon en réduisant la fréquence de ses soirées et en limitant le nombre de participants. Mais 2017 est l'année du changement ! Les night-clubs sont en train de regagner le coeur des belges, Lagoa se plaçant en pole position...
Après avoir longtemps été une institution pour des milliers de fêtards, Lagoa compte bien retrouver sa superbe d'antan en proposant de nouveau une programmation impressionnante et progressiste de musique électronique underground, combinant les plus grands noms de la musique électronique avec des étoiles montantes du monde de la nuit ! Le lancement officiel aura lieu le samedi 14 janvier 2017 et reflétera parfaitement les évènements mensuels à venir !
À l'affiche de la première édition, une programmation de haut vol avec Reboot en tête d'affiche. Il est l'un des pionniers du "new sound of Frankfurt" et est à l'origine d'un énorme tube avec Caminando, une chanson qui cartonne sur tous les dancefloors ! Après des sorties sous plusieurs des labels les plus influents du moment comme Cocoon, Defected, SeiEsDrum, Moon Harbour, Cadenza, Sci-Tech... Reboot dirige à présent son propre label, Noon Records, et se produit partout dans le monde.
La deuxième tête d'affiche est Amelie Lens, l'une des étoiles montantes les plus véloces de la techno belge, avec des bookings de Berlin à Dour, en passant par le Viêt Nam et Tomorrowland. Amelie Lens a été invitée par le duo Pan-Pot à collaborer à son label Second State, après de solides débuts marqués par la sortie de son EP Exhale sous le label italien Lyase Recordings. "Exhale" est aussi le nom des soirées techno à succès organisées au Labyrinth Club de Hasselt. Endove défendra, en tant que dj résident, l'honneur local du concept techno Ohm et Joyhauser, l'un des artistes clé du groupe Floorfiller viendra prouver toute l'étendue de son talent !
De 23h à 08h.
Prévente : 15¤.
Entrée : 20¤ sur place.
Lagoa
Wervikstraat 94
8930 Menen
Réservez vos billets.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.