5 bonnes raisons d’aller au Sea You Festival 2017
24/01/2017 olivierG actualités en vrac
Les vacances approchent à grands pas et vous ne savez pas encore quoi faire cet été ? Pas de stress, on s'occupe de tout !
On vous parlait il y a quelques semaines des premiers noms annoncés pour le Sea You Festival 2017 qui se déroulera sur le lac de Tunisee en Allemagne, du 14 au 16 juillet 2017 et pour vous convaincre un peu plus qu'il s'agit du festival à ne pas louper cet été, on vous expose 5 bonnes raisons d'y aller !
Pour son spot idyllique
Aller au Sea You festival, c'est oublier tous vos soucis pendant deux jours... Vous pouvez alterner entre relaxation au bord du lac de Tunisee et vous déchaîner devant les nombreuses scènes où une grande variété d'artistes électro et techno se produira ! Le festival propose 5 scènes (4 scènes extérieures + 1 grand chapiteau de cirque), 3 campings, des attractions nautiques incroyables, une offre de restauration complète, un chill-out pour se détendre, un blob jump et plein d'autres surprises. De quoi passer un week-end parfait dans l'un des plus beaux sites de festival de tout le sud de l'Allemagne et à seulement 5h30 de Paris en voiture !
Pour sa programmation hors norme
Une programmation dont la balance a du mal à supporter le poids. C'est bien trop lourd ! Le Sea You Festival semble atteindre les sommets. Il n'a surtout plus rien à envier aux autres festivals européens. Il se hisse à la hauteur des Time Warp (Allemagne), des Extrema ou encore des Dekmantel (Pays-Bas). On se voit déjà devoir prendre des décisions de la plus haute importance et trancher entre l'exceptionnel, l'excellent et l'immanquable. Cette programmation à la fois ultra pointue et éclectique ne va nous laisser que très peu de repos et on s'en réjouit.
Après une premier vague de noms composée de Andhim, Alle Farben, Aka Aka feat. Thalstroem, A.N.A.L., Alberto Ruiz, Boris Brejcha, Droplex, Drumcomplex, Einmusik, Felix Kröcher, Gestört Aber Geil, Junge Junge, Klaudia Gawlas, Len Faki, LExy & K-Paul live, Me & Her, Moonbootica, Monolink live, Pappenheimer, Popof, Pretty Pink, Rey & Kjavik, Sam Paganini ou encore SHDW & Obscure Shape, que les amateurs de techno et de house se réjouissent, 5 nouveaux noms viennent d'être dévoilés : Loco Dice, le patron du label Desolat, Solomun, le boss du label Diynamic, Marco Carola et ses célèbres soirées Music On, Maceo Plex, fondateur des soirées Mosaic et le producteur et remixeur allemand Butch seront également de la fête et viendront s'ajouter au podium international du festival. Fribourg s'apprête ainsi à danser avec le gratin de la scène musicale électronique !
Viennent ensuite une flopée d'artistes tous aussi reconnus et talentueux parmi lesquels la crème de la psychedelic progressive music sous l'égide du collectif Raumklang : Ace Ventura, Arctika, Audiomatic, Blastoyz, Bassforscher, Bubble, Day.Din, Fabio & Moon, Hatikwa, Interactive Noise, Klopfgeister, Kularis, Neelix, Phaxe, Vini Vici, sans oublier les meilleurs djs locaux : Adi Dassler, Anina Owly, Azzuro, Chris Veron, Cosmix 2.0, D!E ZWE !, David Phillips, Deniz Bilgic, Dodobeatz, Jerome Le Baron, Joe Panic, Marcos del Sol, Moe.ritz, Nicola Septem, Oliver Sylo, Pascal Wirz, Phuture Traxx, Ron Feller, Sascha Ciccopiedi, Steeven B., Steve Cole, Tom Nightowl ou encore Torn !
D'autres noms vous seront dévoilés dans les prochaines semaines. Plus de 100 artistes au total seront ainsi présents du 14 au 16 juillet sur les 5 scènes du festival. Le top départ se fera le vendredi soir avec une pré party jusqu'à 03h. Le samedi se déroulera de 12h à 03h et le dimanche de 12h à 22h, pour le grand final du festival. Le public pourra aussi danser la nuit avec les after parties le samedi et le dimanche qui se dérouleront au Hans Bunte Areal !
Pour son ambiance et son public
Créé en 2014 par la célèbre agence Cosmopop, celle la même en charge du Time Warp ou du Sonus Festival, le festival a depuis été confié à la société the Sea You Freiburg GmbH, qui s'efforce chaque année de surprendre son public par une programmation toujours plus incroyable ! Du coup, c'est toute l'Europe qui s'y bouscule pour être de la partie. Au Sea you, vous entendrez beaucoup d'Allemands (normal ! ) d'Anglais, de Hollandais mais aussi des voisins outre-Atlantique qui veulent découvrir l'esprit festif des européens ! Pour vous donner une idée : c'est plus de 20.000 amateurs de musique électronique sur un total de 28 pays qui ont afflué pour l'édition 2016 du festival ! Préparez le dico de poche... !
Pour son camping
Durant ce week-end, votre endurance sera mise à rude épreuve. 6h de pause pour 46h de musique et 72h d'immersion au coeur du festival sont au programme : cela s'annonce sportif. Vous pourrez recharger les batteries le temps d'une petite sieste dans l'un des 3 différents campings que le festival propose. Choisissez entre les 2 camping officiels du festival : le Field Camping ou le Silbersee Camping, ou profitez du camping VIP du lac Tunisee. (Bon plan : en dormant à l'un des campings du festival, vous aurez accès aux installations de ski nautique et de Wakeboard ainsi qu'à la zone de barbecue). De plus, le site offre les meilleures conditions pour profiter du festival : un espace de campement juste à côté des scènes, des installations optimales pour les campeurs qui permettent de se concentrer sur le principal et de passer un long week-end de détente et de plaisir !


parce qu'on vous fait gagner des places !
Les pass s'amenuisent rapidement, alors comme on est des gens sympas, on vous fait gagner 2 pass pour tout le week-end. Merci qui ?
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.