59 - Once Upon #3 - Randomer, Dj AZF, Eric Dune, Svärta @ L'Aéronef le 04/02/2017
06/02/2017 olivierG rapports de soirées
AZF fait partie de ces djs à suivre de près tant son travail façonne le futur du clubbing "made in Paris". Résidente chez Moune, Directrice Artistique des soirées Jeudi Minuit à La Java, elle a récemment fait un carton plein lors de la première Boiler Room organisée par Teki Latex à Paris, proposant un set techno sans compromis reflétant parfaitement son personnage, sa vision de la musique et de tout ce qui gravite autour. C'est donc avec une grande excitation qu'on attendait sa venue sur la scène de l'Aéronef à Lille, qui s'était mise sur son 31 pour la recevoir, s'offrant même une scénographie et un mapping vidéo unique grâce à DigitalVandal !
Il est minuit lorsque la dj prend le contrôle d'une salle déjà bien chauffée par tout le talent d'un Eric Dune en très grande forme ! l'organisateur des soirées Once Upon a time, gloire locale se produisant dans la région depuis plus de 20 ans, passe le flambeau à la jeune parisienne bien décidée à nous faire danser !
Comme à son habitude, la dj ne fait pas dans la dentelle et débute son set de la plus sombre des manières. Les basses vrombissent et la techno se fait brutale, industrielle. Les tracks se succèdent à un rythme effréné, nous perdant dans les méandres de l'underground music...
Puis vient le tour de l'anglais Randomer. De la techno lo-fi à la bass music en passant par des sonorités 4/4 beats, le producteur a plus d'un tour dans son sac tant le spectre de ses possibilités est vaste.

Durant 1h30, il nous surprendra tantôt par des rythmes lorgnant du côté de la jungle music, tantôt par des basses fracassantes typiques de la techno made in UK, finissant de nous achever à coups de sons rugueux et autres rythmes tribaux, sublimés par le mapping de DigitalVandal, le public est conquis !