NL - Electric Deluxe X Dystopian le 11/02/2017

28/02/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Comme Amsterdam, Rotterdam a toujours cultivé son penchant pour la musique électronique. Et on peut le dire, les néerlandais savent créer des évènements magiques tout en s'appuyant sur l'environnement qui les entoure ! C'est dans cet esprit festif que le samedi 11 février 2017, les technophiles rotterdamois ont pu profiter d'une des meilleures soirées techno du moment : Electric Deluxe x Dystopian.



Le label fondé par le dj Speedy J, qui a déjà produit de très grandes pointures techno telles que Clouds, Dax J ou encore Gary Beck, s'associait pour l'occasion au label berlinois Dystopian chapeauté par Rodhad, dj de renom dont la carrière débuta à Berlin dans les années 1990. Après une ascension fulgurante liée à son style techno bien spécifique, il crée en 2012 son label et exporte ses productions dans le monde entier, plébiscitées par des pointures du genre tels que Marcel Dettmann, Robert Hood, Jeff Mills ou encore Sven Väth !

Pour cette soirée, 3 salles, 3 ambiances : la main stage, confiée au label Dystopian où se succéderont Alex Do, Subejected et bien sûr Rodhad ; la seconde scène verra la venue de Speedy J qui s'y produira all night long et la troisième est réservée aux dj locaux Noodlebar Soundystem, Skorem, OSC 1899, mais également à plusieurs prestations lives remplis de modular et autres synthétiseurs !

Nous arrivons au Maassilo ou plus exactement le Factory 010 à 01h et sous la neige. Factory 010 est un endroit vraiment unique et marquant. Il s'agit d'un club logé dans un impressionnant silo à grains utilisé jusqu'en 2003... Les bâtiments du Maassilo, très modernes à l'époque de leur conception, ont été reconvertis en un impressionnant complexe culturel à quelques centaines de mètres du pont Erasme. C'est dans cette ambiance post-moderne et industrielle qu'Electric Deluxe et Dystopian ont choisi de faire leur soirée pour la seconde fois ! Ascenseur direction 10ème étage...



L'épreuve locker / token passée, place à l'excitation de la grosse bassline venant de l'intérieur, nous pouvons enfin démarrer notre marathon techno. Nous arrivons directement sur la main stage ou Subjected s'apprête à commencer son set. Après quelques minutes, nous décidons de faire un tour du club pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'évènement et aussi dans le but de voir la prestation du all nighter Speedy J.



Après s'être légèrement perdus dans les coins et recoins du warehouse, nous entendons une basse lourde et grave venue d'une salle déjà pleine à craquer. Nous comprenons très rapidement que nous sommes arrivés dans la room 2, celle qui accueille Speedy J, le boss d'Electric Deluxe !

Speedy fait partie de ces artistes qui ne cessent de repousser les limites de la musique électronique. Avec un de ses "Traktor" software et autre jouet, il parvient à réaliser un set techno brutal et industriel qui colle parfaitement au décor !





Nous décidons ensuite de nous rendre dans la room 3 réservée aux prestations live, et on ne peut pas s'y tromper : les synthétiseurs et autres modules font leur effet. La proximité établie par l'agencement de la scène permet de créer une atmosphère et une ambiance vraiment unique !
Nous avons eu la chance d'écouter une partie du live de Skorem, ce duo d'Amsterdam et leur techno dark a conquis tout le monde, on en redemande !





Nous retournons ensuite en direction de la main stage où Subjected est en train de faire vibrer son auditoire à grands coups de "classiques" bien choisis. Le jeune berlinois démontre toute l'étendue de son talent avant de laisser place au boss du label Dystopian : Rodhad.



Inutile de vous dire qu'il était attendu comme le Messie ! Comme à son habitude, il délivre un set unique en son genre. Entre drops techno et orgue d'église, il n'aura de cesse pendant son set d'élever et d'accélérer sa rythmique sans jamais s'arrêter, faisant palpiter les coeurs et taper des pieds jusqu'au petit matin...


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 66 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !