Le We Love Green Festival revient en 2017
23/03/2017 olivierG actualités en vrac
Les 10 et 11 juin 2017 verront le Bois de Vincennes investi d'une atmosphère toute particulière puisque le festival We Love Green s'y tiendra pour sa 5ème édition !
We Love Green, c'est de la musique, de l'art, des rencontres, de la restauration, et surtout la nature.
Engagé dans une démarche écologique, le festival organise des actions qui touchent à leurs principes de mixité culturelle et de respect de la nature. La scène du Think Tank nourrira de nombreuses idées, discussions et opinions parmi son public, et sera animée par des personnalités diverses, qui sont aussi bien des militants écologiques, que des artistes ou sociologues.
Aussi, le We Love Green Festival organise un workshop pour encourager la créativité des jeunes étudiants. En amont du festival et pendant deux semaines, un grand espace est mis à disposition pour l'élaboration de 15 projets différents, le matériel et les moyens humains étant fournis. Ces 15 projets seront choisis par un jury pointu présidé par Jean-Charles de Castelbajac. Ces expérimentations scénographiques seront présentées sur place.
Le festival débutant à midi le samedi et finissant à minuit le dimanche, la restauration aura une place importante, et au We Love Green, elle est saine, bonne et parrainée par Thierry Marx. De la même façon que pour le workshop, un jury de gastronomes et chroniqueurs culinaires sélectionneront et accompagneront les différents restaurateurs qui régaleront les festivaliers.
Mais surtout, le festival le plus éco-responsable qui existe revient à la fin du printemps avec une programmation pointue et très éclectique.
We Love Green réussit la prouesse de rassembler différents genres musicaux dans une parfaite harmonie, qui souligne à merveille l'atmosphère riche et sans cesse en progrès du festival. Il y aura du hip-hop, avec le retour fracassant du groupe légendaire A Tribe Called Quest sur la scène française, mais aussi avec Solange et son hip-hop épuré ou encore celui plus radical d'Abra. Damso viendra également ponctuer le festival de ses punchlines incisives et lancinantes.
Le chanteur brésilien Seu Jorge, qui avait joué et participé à la bande son du film de Wes Anderson "A life aquatic" sera également présent sur une scène au décor du film, et rendra hommage à David Bowie avec sa guitare acoustique.
La scène électronique tient elle aussi ses promesses, avec des artistes de choix comme Recondite, Motor City Drum Ensemble, Nicolas Jaar, L'Impératrice, Richie Hawtin... pour n'en citer que quelques uns.
Vous l'aurez compris, le festival We Love Green est le rendez-vous du début des beaux jours. Le festival compte déjà plus de 4 000 participants sur son évènement Facebook, et devrait rassembler 50 000 festivaliers dans la joie, la musique et le respect de la nature.
Voici la programmation annoncée jour par jour :
Jour 1 - samedi 10 juin
A Tribe Called Quest, Solange, Richie Hawtin, Benjamin Clementine, Flying Lotus, Jon Hopkins Dj, Abra, Dj Koze, Motor City Drum Ensemble, Damso, Shame, L'Impératrice, Parcels, Agar Agar, Jessy Lanza, Weval, Kadhja Bonet, Pépite, Ta-Ha, Faire, Niki Niki...
Jour 2 - dimanche 11 juin
Nicolas Jaar, Anderson.Paak & The Free Nationals, Moderat, Action Bronson, Camille, Seu Jorge presents "The Life Aquatic", A tribute to David Bowie, Maceo Plex, Recondite, Frànçois and The Atlas Mountains, Jeremy Underground, Alex Cameron, Jay Daniel, Kelly Lee Owens, Petit Fantôme...
Toute la programmation n'a pas encore été dévoilée et de belles surprises nous attendent. Côté prix, le pass samedi est à 49¤, le pass dimanche à 44¤, et le pass weekend à 88¤ ! Dépechez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.