5 raisons de ne pas rater le Paradise City Festival 2017

23/03/2017    olivierG    actualités en vrac   

Partager    

Le tout jeune festival vient de frapper un grand coup en annonçant 12 nouveaux noms pour sa 3ème édition qui se déroulera du 23 au 25 juin 2017 à Perk en Belgique !



Les "Tomorrowland" et autres mastodontes n'ont qu'à bien se tenir. Voici venue l'ère des festivals indépendants à taille humaine !

Voodoo Village Festival, Bxl mon amourrr ou encore Extrema Noir, depuis quelques années, les belges (précurseurs en la matière) aspirent à un retour aux vraies valeurs que véhicule un festival : la musique, la convivialité, le respect, le partage... Et s'il y en a bien un qui illustre parfaitement cette nouvelle tendance, c'est le Paradise City Festival ! Installé depuis 3 ans dans le cadre exceptionnel du château de Ribaucourt à Perk, le festival vous redonnera à coup sûr, foi en l'humanité ! On vous donne 5 bonnes raisons de ne pas le rater !

Pour son cadre enchanteur

Situé au coeur du village de Steenokkerzeel, en Belgique, au pied du château flamand de Ribaucourt, le Paradise City Festival a de quoi faire des jaloux : un spot en pleine nature, loin des grandes villes et entouré d'une forêt dense qui renforce l'impression d'isolement, un château de XVe siècle surplombant le site nous transportant au temps des chevaliers, 7 scènes, un camping, un chef étoilé... tout est réuni pour vous faire déconnecter le temps d'un weekend, l'occasion rêvée pour prendre un bon bol d'air pur en compagnie des meilleurs djs du moment !





Parce que c'est en Belgique

Avec ses 280 festivals par an, la Belgique compte le plus grand nombre de festivals par habitant du monde ! Et cette année encore, pas moins de 2 000 heures de musique (et quelques 75 000 000 litres de bière) sont proposées dans tous les coins du plat pays, et tout cela à deux pas de chez nous ! Rois de l'organisation, ils connaissent mieux que quiconque la recette d'un festival réussi ! Entre les bières artisanales, les clopes moins chères, les frites maison et l'esprit si chaleureux de nos amis belges, c'est pas dit qu'on rentre en France...



Pour sa programmation

Côté son, tous les spectres de la techno et de la house seront représentés : avec pas moins de 7 scènes réparties sur les 3 jours de festival, dont la Paradise City Live, entièrement dédiée aux performances live, c'est plus de 20 djs que vous pourrez apprécier au Paradise City Festival 2017 !
La scène Love accueillera Acid Pauli, Yokoo et Robag Wruhme, alors que la scène Ketaloco verra la venue du résident du Fuse, Dj Pierre. Comme son nom l'indique, la Paradise City Live promet des grands moments de partage, avec les lives de N'To et Joachim Pastor qui présenteront leur dernier projet Sinners, mais également avec les prestations de HVOB et Jan Blomqvist & Band !
La scène MoodFamily X Roots of minimal ne sera pas en reste puisque l'américain Audion, le duo Stavroz et Sebastian Mullaert, en collaboration avec Ulf Eriksson, viendront y poser leur son !
La scène Silo fera vibrer les festivaliers aux rythmes du duo phare Âme, John Talabot et Denis Sulta, alors que la scène Play Label Records invitera Jeremy Underground et Kornel Kovacs.
Enfin, la scène Nico Moreno & Friends programmera Kosme, Andhim et Konstantin Sibold ! Plus d'artistes seront annoncés le 10 avril 2017, stay tuned !





Pour ses engagements

Un festival, c'est bien. Un festival engagé, c'est mieux ! Ce qui fait du Paradise City un évènement unique, c'est sans aucun doute sa détermination à minimaliser son impact écologique. Et pour y parvenir, les organisateurs emploient les gros moyens : énergie verte ; nourriture végétarienne ou carnée à faible émission de CO2 ; eau du robinet, restriction des déchets plastiques ; tentes en carton, gestion des déchets (recyclage, compost, redistribution des denrées), toilettes écolo, promotion du transport en commun pour rejoindre et quitter le festival, sensibilisation des festivaliers à l'écologie, projet de CO2logic pour la reforestation de l'Ouganda, rien n'est laissé au hasard !





Pour son chef cuisto

Fort de son succès lors de la dernière édition, le chef Sofie Dumont sera une nouvelle fois à la tête d'un restaurant éphémère niché sur les bords du lac de Steenokkerzeel. Les convives pourront savourer des plats équilibrés et délicieux conçus en étroite collaboration avec les agriculteurs de la région ! Redécouvrez les bienfaits d'une cuisine saine à petit prix !





Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 68 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !