DGTL Amsterdam 2017, les artistes à ne pas rater
28/03/2017 olivierG actualités en vrac
Amis festivaliers, réjouissez-vous, la timetable du DGTL 2017 vient de tomber ! Et pour les plus indécis, Clubxtrem a fait le tri et vous a concocté un programme au top !
Découvrez la programmation complète ou bien suivez le guide !
Les plus chanceux d'entre vous arriveront le vendredi 14 avril 2017 pour assister à la soirée d'ouverture de cette nouvelle édition ! Dès 22h, le Scheepsbouwloods, un impressionnant hangar situé sur les Docklands sera décoré aux couleurs de la scène Generator et accueillera les tous premiers artistes.
Révélé au grand public avec son titre Harmony two, Applescal aura l'honneur d'inaugurer cette soirée avant de laisser place à Patrice Baumel B2B Nuno dos santos, pour un voyage spirituel d'une heure et demi (de minuit à 01h30) à la rencontre de deux ovnis du genre, entre mélodies hypnotiques et rythmes frénétiques !
Puis viendra le tour de l'inimitable Dj Tennis et ses productions qui n'en finissent pas de séduire à travers le monde. Adulé par ses pairs, le patron du label Life And Death viendra prouver toute l'étendue de son talent durant 2 heures !
Cofondateur du label Wagon Repair, Mathew Jonson véhicule depuis un petit bout de temps déjà, sur les scènes du monde entier, des exquises et poignantes compositions au groove inimitable, qui affolent les foules... On le retrouvera avec plaisir de 03h à 04h du matin !
Enfin pour les plus acharnés, Âme viendra conclure cette soirée d'inauguration. Boss du label Innervisions avec Dixon, le duo se partage les apparitions scéniques entre le live (Frank Wiedemann) et les dj-set (Kristian Beyer). L'un comme l'autre est toujours un grand moment à ne pas rater !
Samedi 15 avril
Arrive enfin la première journée de l'édition 2017, et avec elle, son lot de concessions et de choix afin d'essayer de voir un maximum d'artistes... No stress, suivez notre programme !
13h00 - 14h30 : Willow
La carrière de Sophie Wilson aka Willow a explosée lorsque Move D, un célèbre producteur techno, a inclu l'une de ses productions (sortie sur son premier album "Feel Me") sur son "Fabric mix". Elle a ensuite fait ses armes en jouant avec ses côtés mais également avec Tama sumo en autre. Depuis, elle a façonné son style et prendra le contrôle de la Gain by RA pour 1h30 de set !
14h30 - 16h00 : De Sluwe Vos
Originaire d'Amsterdam, De Sluwe Vos est l'étoile montante de la scène hollandaise. A 25 ans, il est déjà présent sur les labels de référence 4Lux et Slapfunk. Avec ses kicks imparables, il mélange les styles pour créer sa propre signature, captivant chaque seconde son public ! A ne pas rater !
16h00 - 17h00 : Henrik Schwarz
L'allemand est venu représenter les couleurs d'Innervisions, le label légendaire de Dixon et Âme. Entre house, jazz, opéras techno et la finesse de l'électronica qui a fait la légende de son label. Le dj et producteur touche à tout saura nous ravir de ses meilleures productions !
17h00 - 18h00 : Tiga
Fondateur du label Turbo Recordings, d'un magasin de disque, d'un club d'after, moitié de ZZT (avec Zombie Nation) et remixeur hors-pair, le producteur-compositeur montréalais semble ne jamais s'arrêter. Il viendra nous présenter ses nouvelles compositions, savant mariage entre techno et pop music !
18h00 - 19h00 : Redshape
"Je ne prépare jamais mes sets avant de monter sur scène. Mon but est de faire une jam session vivante et toujours différente !" assure Redshape, l'homme mystérieux qui se dissimule derrière son masque rouge. Producteur emblématique d'un son techno inspiré des pères fondateurs de Détroit et remanié dans des compositions futuristes, parfois complexes, il proposera pour l'occasion une prestation live unique, toujours avec une forte présence d'instruments analogiques !
19h00 - 20h00 : Jamie Jones
Etant considéré comme un chef de file de la house music, Jamie Jones est célèbre pour sa musique novatrice et son label pionnier Hot Creations. En peu de temps, il s'est catapulté à la célébrité en brisant les limites invisibles de genres pour se sortir de la techno minimale. Convoité par la planète entière, Jamie Jones est infatigable, il fait la tournée de presque toutes les grandes villes du monde et jouera de 18h à 20h sur la Modular Stage le samedi 15 avril 2017.
20h00 - 21h00 : Maceo Plex
En quelques années, Maceo Plex est devenu l'une des têtes d'affiche les plus convoitées. Son succès débute en 2010, année durant laquelle son talent est devenu incontestable, enregistrant au sein de labels remarquables comme Cocoon, Audiomatique, Crosstown Rebels, Unité Dumb et Mothership, un grand nombre de remixes étonnants comme Morcheeba, John Digweed, Robert Babicz, Max Cooper ou encore Martin Eyerer ! Avec une musique sombre et innovante, riche mélange de techno, house, funk et électro, il demeure toujours fidèle à ce qui vient de son coeur et de son esprit parfois un peu chaotique. Le groove est rond, les basses sont entêtantes, les atmosphères propices à l'émancipation la plus totale.
21h00 - 22h00 : Jennifer Cardini
Avec plus de 20 ans de deejaying au compteur, l'aventure Pulp dans son sac à main, des soirées au Rex et une affiliation avec la bande à Kompakt, la dj française Jennifer Cardini a plus d'une corde à son arc. En proposant des sets abrasifs, sombres et moites, elle s'est définitivement imposée comme chef de file d'une house rythmée et éclectique comme on les aime !
22h00 - 23h00 : Adriatique
Originaires de Zurich, tous deux djs et homonymes, l'association d'Adrian Shala et Adrian Schweiser semblait écrite, mais c'est bien dans leurs différences et leur complémentarité que se dessine Adriatique. Tourné vers la house originelle et la techno de Detroit pour l'un quand l'autre puise dans une deep house mélodique et européenne. Leur musique, classe et résolument moderne s'est exprimée à merveille sur Culprit, Wolf + Lamb ou Cityfox, mais c'est bien sur l'incontournable label de Solomun, Diynamic, que les "Adrians" ont pris leur envol. Retrouvez les sur la Modular Stage de 21h à 23h !
Dimanche 16 avril
12h00 - 14h00 : Trikk
L'artiste portugais Trikk également connu sous les alias Bruno Deodato, Lena Muir, Moss ou Profil Horizontal est actif depuis 2012 grâce à ses sorties sur les célèbres labels ManMakeMusic, Drumcode, Optimo Trax et Lossless. Son nouvel EP "Florista", est tout juste sorti sur Innervisions en fin d'année. Cet EP de quatre titres est décrit par Ame et Dixon, comme étant "outtaspacehousemusic for the heads and the floor." On a hâte d'en découvrir plus !
14h00 - 15h00 : Black Coffee
L'Afrique du Sud, nouvelle destination clubbing de choix, exporte régulièrement ses diamants bruts en matière de production électronique. Parmi eux, incontestablement, Black Coffee s'impose depuis plus de dix ans déjà sur la scène internationale, grâce à une house exigeante, visionnaire et audacieuse, qui n'en finit pas de faire des adeptes. Figure incontournable de l'afro-house, Black Coffee est à l'image du pseudonyme qu'il s'est choisi : addictif, électrisant et envoûtant.
15h00 - 16h00 : Andhim
Originaires de Cologne, le duo réutilise les samples et inflige à ses morceaux une écriture inimitable dans la lignée des labels tels que Monaberry, Terminal M ou encore Sunset Handjob. Ils nous présenteront leur interprétation toute particulière de la musique électronique : la Super House !
16h - 17h : Motor City Drum Ensemble
Comme le sous-entend son alias Motor City Drum Ensemble, Danilo Plessow (pourtant originaire de Stuttgart) est un adepte de classiques techno tout droit venus de Detroit, mais aussi de house oldschool made in Chicago, sans parler de soul vintage et de disco. Toujours accompagné par ses vinyles, sa boite à rythme, son synthétiseur et son bon vieux sampleur, il clame haut et fort son amour pour le rétro et l'analogique. Sortez les pattes d'eph !
17h00 - 18h30 : Talaboman
"Un voyage intérieur, une tentative pour atteindre nos subconscients et pour documenter nos rêves". C'est ainsi que le duo décrit son premier album "The Night Land" qui sortira ce mois-ci. La première fois que l'on a entendu Talaboman, c'était lorsque John Talabot avait incorporé "Sideral" dans son Dj-Kicks de 2013. Sorti par la suite sur Hivern Discs, ce morceau leur avait dès lors permis de multiplier leurs apparitions ensemble en festivals et en clubs. John Talabot et Alex Boman, après avoir chacun marqué de leur empreinte l'histoire du DGTL, ne font cette fois plus qu'un pour redonner vie à leur concept !
18h30 - 19h30 : Job Jobse
Petit prodige de seulement 23 ans, Job Jobse est passé de membre important du crew Innervisions (Âme, Dixon), à résident du club de renommée mondiale à Amsterdam : le Trouw, pour finir tout simplement label manager chez Life and Death, aux côtés de Tale of Us et Thugfucker. Le raffinement de ses sets évoque rapidement le style de son ami Dixon avec cette dose d'insolence propre à cette nouvelle génération. Grand amoureux de Disco, son set réservera certainement beaucoup de surprises !
19h30 - 20h30 : Mind Against
Le duo italien basé à Berlin possède un style électro unique mêlant house, techno et IDM. Alessandro et Federico Fognini cultivent cet éclectisme renforçant ainsi le mystère qui gravite autour de leur musique. Mêlant la lourdeur du kick et des basses à la légèreté d'arpèges synthétiques, la techno de Mind Against est hypnotique. On vous conseille vivement de ne pas rater leur performance, histoire de vous faire votre propre idée !
20h30 - 21h30 : Matrixxman
Les murs du Berghain résonnent encore de l'infernal "Protocol" que Matrixxman sort en 2013 avec son premier EP, "The XX Files", et qui sera joué par Levon Vincent, Jeff Mills, Len Faki... Suivent un second EP et un premier album signés respectivement chez les prestigieux Dekmantel et Ghostly International. De gammes percussives frénétiques en nuances émotives et euphoriques, l'univers de l'homme à la matrice se situe quelque part entre la house acide de Chicago et la techno de Détroit. Sombre, futuriste et mécaniquement sensuel.
21h30 - 23h00 : &ME b2b Rampa
Si la réputation d'&Me n'est plus à faire, elle ne représente que la pointe de l'iceberg. Accompagné de Rampa pour un closing labellisé Keinemusik, c'est à un réel bienfaiteur qu'il s'associera le dimanche pour clôturer le festival sous les meilleurs auspices qui soient !
Réservez vos billets.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.