Le Extrema Outdoor Belgium 2017 annonce le thème de son festival

19/04/2017    olivierG    actualités en vrac   

Partager    

Extrema Outdoor Belgium vient d'annoncer le thème de l'édition 2017 qui se déroulera les 02 et 03 juin à Houthalen-Helchteren. L'ensemble du festival (des décorations, des scènes et de la production) sera divisé en 3 étapes et représentera le réchauffement climatique ! Un jardin d'Eden, une ville industrialisée et surpeuplée contemporaine avec des bidonvilles et un désert post-apocalyptique... De quoi réveiller les consciences !



"Avec la venue de plus de 40000 visiteurs âgés de 20 à 40 ans, nous réalisons l'impact que nous pouvons avoir en communiquant un message de durabilité et de conscience environnementale."
"La plupart de nos collègues d'Extrema ont déjà l'esprit vert et contribuent activement à un meilleur environnement, alors nous pensons qu'il est temps de transmettre cette idée et ce message à nos fans et visiteurs", déclare Ugur Akkus, organisateur d'Extrema Outdoor Belgium. "Nous collaborons avec le conseil municipal pour parvenir à une approche totalement nouvelle de la production et de la gestion d'un festival".

Pour le maire de Houthalen-Helchteren, Alain Yzermans, c'est une fierté que d'avoir adopté cette sensibilité écologique : "Avec nos partenaires de la ville de Greenville et le gouvernement local, ce festival deviendra un véritable ambassadeur pour une approche écologique lorsqu'il s'agit d'organiser un événement comme celui-ci."

Le terrain entier du festival sera divisé en 3 zones différentes. D'abord, un jardin d'Eden, avec beaucoup de nature et de verdure, de la nourriture saine en profusion, de l'air frais et de vastes espaces verts. Au milieu, vous vous trouverez dans une ville surpeuplée avec beaucoup de pollution, d'industrie et de surconsommation. La dernière zone est une image futuriste d'un monde auquel nous serons confrontés si nous ne changeons pas notre mode de vie : un désert apocalyptique qui ne possède presque aucune ressource naturelle...



Le visiteur traverse le temps : passé verdoyant, présent incertain et futur dramatique tout en marchant d'un côté à l'autre du festival !

"Nous allons mesurer notre empreinte écologique comme référence. Au cours des 5 prochaines années, nous travaillerons de manière constructive et progressive afin de réduire cette empreinte au minimum en 2021."

Plus de 120 artistes joueront sur les 7 scènes du festival pendant 3 jours ! On comprend mieux pourquoi on l'appelle "The Quality Music Holiday" ! Associant tètes d'affiche et talents locaux, activités créatives et animations à thème, il est le festival à ne pas rater début juin.



Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Août 2017 »
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 34 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !