CH - Mapping - Digital Shifts @ Le Zoo le 27/05/2017
01/05/2017 MappingFestival archives des soirées
Refracted (Pole Group, Mind 2 Express - DE)
Pour Refracted, la musique électronique, et plus particulièrement la techno, a été le meilleur médium pour trouver sa voix unique et se connecter au reste du monde. De nombreux exemples de ce lien se retrouvent dans les disques sortis sur son propre label, Mind Express, mais aussi dans des labels célèbres tels que la branche canadienne de la techno d'ambient / deep techno Silent Season et Pole Group.
Neel (Spazio Disponibile, Spectrum Spools - IT)
Le producteur italien Neel est un artiste méticuleux qui s'est forgé une excellente réputation pour ses productions techno lisses, rondes et hypnotiques. Il a travaillé jusqu'à maintenant à la fois en solo et en collaboration avec Donato Dozzy pour "Voices from the Lake", avec des labels tels que Prologue. Alors qu'un nouvel EP est prévu dans le courant de l'année, un premier album très attendu, "Phobos", a aussi été annoncé sur le label Spectru Spools.
Acronym (Northern Electronics, Dimensional Explorations - SE)
Acronym est apparu pour la première fois fin 2012, via son propre label Dimensional Exploration, dévoilant une musique impressionnante proche d'artistes tels qu'Abdulla Rashim. Quelques mois plus tard, il publie un 12 inches au sein du label récemment fondé par le même Rashim, Northern Electronics.
Clara (Nuisance sonore - CH)
Suissesse basée à Berlin, Clara navigue avec brio entre dubstep et techno. Diggeuse confirmée, elle se cache derrière les sélections plus sombres de l'excellent Sounds Metaphors, nouvelle coqueluche des magasins berlinois dédiés à son support de prédilection, le vinyl. A travers Nuisance Sonore (avec STRB et Opuswerk), elle présente à Genève des artistes techno peu ou pas entendus jusqu'ici en contrée helvète.
Visuals by Bordos.ArtWorks.
László Zsolt Bordos (également connu sous le nom de Bordos.ArtWorks) est un artiste vivant à Budapest, Hongrie. En 2000, il commence à utiliser ses animations 3D abstraites en tant que VJ, intervenant dans la culture festive underground de Budapest. Avec ses premiers travaux de vJing en 3D (2001-2004), sa participation à des projections architecturales de diapositives géantes (2002-2005), ses projections vidéo audacieuses et ses projets de mapping 3D (2006-aujourd'hui), il est devenu un pionnier du genre.
Ouverture des portes à 23h.
Entrée : 20CHF / 15CHF.
18 ans révolus.
Site : Mapping festival.