Dour finalise sa programmation 2017
03/05/2017 olivierG actualités en vrac
Le Dour festival vient d'annoncer sa programmation complète pour son édition 2017 ! Et ce qui est sûr, c'est qu'une fois de plus, le mastodonte des festivals prouve sa suprématie : 236 artistes réunis sur 7 scènes, plus de 250000 festivaliers attendus, Mais jusqu'où ira-t-il ?
La liste définitive vient de tomber et le line up de la 29ème édition du plus gros festival belge fait rêver... Durant 5 jours, du 12 au 16 juillet 2017, les plus grands artistes du moment se donnent rendez-vous dans la ville wallonne.
Comme d'habitude, le festival fait la part belle aux musiques électroniques : Justice, The Black Madonna, Nina Kraviz, Kink, Dixon, Kölsch, Vitalic, Todd Terje, Rone, Solomun, Carl Craig ou encore l'étoile montante du pays Amélie Lens... La plaine de la machine à feu semble bien être "the place to be" pour tout technophile amateur ou confirmé !
On pourra également apprécier la présence du duo Acid Arab mais également d'Adam Beyer, Apollonia, Blawan, le patron de la drum&bass Goldie, Jon Hopkins, le mélancolique Larry Heard ou encore Mall Grab !
Et même si la techno, c'est la vie, il serait dommage de se priver de ce que fait la richesse de Dour : sa diversité musicale ! Drum'n'bass, rap, pop, rock, raggae, funk, electro ou encore dub... Tous les festivaliers y trouvent leur compte !
Aussi, la curiosité nous poussera surement à assister au live de M.I.A pour la soirée d'ouverture le mercredi 12 juillet, à découvrir la brit pop 70s des anglais de Temples, à nous trémousser sur la funk d'Antal ou encore chiller du côté du Dub Corner en compagnie de King Earthquake et Omar Perry...
Voici la programmation complète :
Côté prix, le pass 5 jours (camping + parking + navette) est à 155¤, le pass 1 jour à 65¤ ! On ne saurait que trop vous conseiller de ne pas tarder, le festival étant chaque année quasiment sold out !
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.