75 - Festival We Love Green @ Bois de Vincennes les 10 et 11/06/2017

30/05/2017    olivierG    archives des soirées   

Partager    

We Love Green, c'est de la musique, de l'art, des rencontres, de la restauration, et surtout la nature... Si vous n'êtes pas encore convaincus, on vous donne 5 bonnes raisons de ne pas le rater cette année !



1. La musique

La musique est bien sûr la raison première pour laquelle aller au Festival We Love Green. Mieux qu'une programmation pointue, ce sont plusieurs genres musicaux d'horizons et d'origines multiples qui résonneront dans le bois de Vincennes. Différentes ambiances, à différents moments de la journée, mais une seule passion pour la musique et un même engouement pour chaque artiste.
De la scène hip-hop, R&B, rap à la musique électronique, il ne vous faudra que quelques bonds à travers le bois pour vous détendre au son de la voix sulfureuse de Solange Knowles ou bien vous déhancher sur du Nicolas Jaar. Et pour "Un dimanche à Bamako" version parisienne, vous pourrez assister au concert d'Amadou & Mariam, couple iconique de la scène africaine. Mais aussi, les organisateurs du festival ont réussi la prouesse de programmer le groupe Justice, pour remplacer le groupe légendaire de hip-hop A Tribe Called Quest, qui a dû annuler sa prestation pour cause d'une blessure à l'épaule d'un des membres du groupe. Justice, qui a fait quelques rares apparitions ces derniers temps, saura mettre une ambiance de feu à base de sets furieux et cadencés.



2. L'environnement

Le respect de la nature est le principe fondamental du festival We Love Green. Le festival aura lieu dans un espace vert, le bois de Vincennes, lieu parfait pour proposer un mode de vie éphémère et écologique. Des espaces seront dédiés à l'échange d'idées, petites, grandes, utopistes ou concrètes, à propos de l'avenir de la planète, et donc le nôtre et celui de nos enfants. Vous pourrez assister à des conférences, le Think Tank, menées par des intervenants engagés, qui partageront avec vous leurs projets et leurs idéaux. Les installations, les matériaux utilisés, la plupart des produits vendus... le festival respirera la nature et le bio, et il nous offre ainsi le temps d'un week-end une pause saine et bienfaisante.



3. L'art

On dit que tout art est une imitation de la nature, et c'est le cas au festival We Love Green, sauf qu'ici ce ne sera pas qu'une imitation mais bien l'appropriation de matériaux, de matières, textiles, ambiances pour créer des oeuvres ludiques et esthétiques. La décoration, la scénographie et l'élaboration d'espaces chill auront une grande place au festival.
En effet, We Love Green a mis au point un concept novateur et très créatif : le Workshop. Quelques mois avant le début des festivités, une quinzaine de projets étudiants ont été retenus pour étoffer le festival. Libre à eux d'exprimer leur créativité et d'élaborer en équipe des expérimentations scénographiques, que vous pourrez reconnaître au sein du festival. Ce sont des jeux de lumières, du mobilier, de la décoration... avec une jolie touche artistique et amusante.



4. Le fooding

Bien sûr, pour passer un week-end agréable, la nourriture est essentielle, et c'est encore mieux si elle est bonne et responsable. Au We Love Green, le fooding fait partie intégrante de la fête, et il est délicieux. Des cuisiniers et foodtrucks ont été choisis par Thierry Marx et ils vous proposeront une expérience gastronomique unique qui réunit qualité, diversité, et qui est aussi en adéquation avec l'engagement éco-responsable du festival. En effet les restaurateurs sont garantis bios et locaux, et le We Love Green s'engage sur la traçabilité des produits et fera don des invendus alimentaires.



5. Le partage

Ces 4 points sont les grandes lignes du festival We Love Green, mais tous ne seraient rien sans ce qui les rassemblera et leur donnera cette énergie unique de l'instant présent : vous et moi. Un festival c'est avant tout l'expérience, le partage, les rencontres, le rire et la joie. Le sentiment d'être bien, dans un environnement qui vous aime et vous le dit. Le We Love Green réussit à créer cette ambiance conviviale, légère et magique qui nous réunit tous le temps d'un week-end.



Jour 1 (samedi 10 juin) :
Justice, Solange, Richie Hawtin, Benjamin Clementine, Flying Lotus, Jon Hopkins dj, Abra, Dj Koze, Motor City Drum Ensemble, Damso, Shame, L'Impératrice, Parcels, Agar Agar, Jessy Lanza, Weval, Kadhja Bonet, Pépite, Ta-Ha, Faire, Niki Niki...

Jour 2 (dimanche 11 juin) :
Nicolas Jaar, Anderson.Paak & The Free Nationals, Moderat, Action Bronson, Camille, Seu Jorge presents "The Life Aquatic", A tribute to David Bowie, Maceo Plex, Recondite, François and The Atlas Mountains, Jeremy Underground, Alex Cameron, Jay Daniel, Kelly Lee Owens, Petit Fantôme...

Toute la programmation n'a pas encore été dévoilée et de belles surprises nous attendent.

Billeterie : FNAC.
Evènement Facebook.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2017 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !