BE - Voltage Festival @ Zwevegem les 29 et 30/07/2017
26/06/2017 olivierG archives des soirées
Red Bull l'a sélectionné comme Best Breakthrough Festival lors de ses Elektropedia Awards et les festivaliers chantent les louanges de sa scène unique. Vous l'avez compris : le Voltage Festival est un véritable phénomène !
Plus que jamais, il s'apprête à s'élever au niveau des plus grands festivals belges. Si la troisième édition se déroule toujours au spectaculaire site du Transfo à Zwevegem, pour la première fois, 2 jours d'ambiance festives sont au programme. Le samedi 29 juillet, tout comme le dimanche 30 juillet, vous pourrez vous éclater devant 2 scènes extraordinaires sur lesquelles viendront défiler des artistes internationaux mais également de nouveaux talents prometteurs !
Derrière l'idée du Voltage Festival se cache l'agence Ohm ASBL. Déjà à l'initiative d'une huitaine d'évènements à succès par an, elle se distingue par sa volonté de rassembler de nombreux corps de métiers (gestionnaires d'évènements, djs / producteurs, techniciens du son et de l'éclairage, infographiste...) autour d'un projet commun afin de créer une véritable expérience visuelle, sonore et immersive. De par son histoire et son caractère unique, Ohm a opté pour l'impressionnant site de l'ancienne centrale électrique Transfo, située à Zwevegem en Flandre occidentale. Ce dernier n'a d'ailleurs pas non plus échappé à la chaîne de télévision flamande Eén, qui y a intégralement tourné la fameuse série Bevergem.
La première édition affichait complète et a ainsi accueilli plus de 1000 festivaliers. Pas de doute, la première édition du Voltage Festival a été, comme le décrit le magazine spécialisé Fuzz Magazine, une réussite éclatante. En 2016, le festival s'est davantage déployé au point d'adopter des allures de festival au rayonnement international en attirant des visiteurs de cinq pays différents ! La recette reste cependant inchangée : un programme original, la combinaison d'éléments audiovisuels et artistiques pour garantir une expérience totale, et l'usage ingénieux du caractère unique et de l'ambiance industrielle qu'évoquent le lieu et qui le distinguent des festivals plus classiques.
Voltage 2017 vous fera sentir comme à la maison, tout en révolutionnant nombre de ses caractéristiques. Deux ans après sa création et maintenant qu'il compte parmi les nouveaux festivals les plus prometteurs du moment, les organisateurs se devaient de nous surprendre !
Aussi, les organisateurs proposent pour cette 3ème édition deux jours entiers de musique et d'ambiance. Le pré-party habituellement organisée le vendredi sera remplacé par une journée entière le dimanche. Les artistes ne performeront plus jusqu'à quatre heures du matin, mais vous invitent désormais à danser de 13h à 23h. La superficie du festival sera réduite et le nombre de scènes change de quatre à deux. En revanche, la main stage gagnera considérablement en taille. Située sous le réseau électrique, elle deviendra la pierre angulaire de l'évènement. En 2016, la scène a déjà été recueillie avec énormément d'enthousiasme et de plus, étant qualifiée de l'une des scènes les plus uniques que connaît le monde des festivals !
Cette année, les scènes présenteront des concepts bien aimés des festivaliers tels que Ohm même, Rimbu, le concept allemand From Another Mind et Cultus, un projet parallèle d'Ohm qui se voue davantage à la house. Avec des coup-de-coeurs comme Extrawelt du label Cocoon Recordings, ou John Gaiser et Matador du célèbre label de Richie Hawtin : M-nus, nul doute que cette nouvelle édition risque de faire beaucoup de bruit !
Voici la programmation complète :
Samedi 29/07/2017
ϟ Anode hosted by Rimbu
138 (en direct), Ansome & Ossian (en direct), Ayarcana, Charlton, Phara, TWAN, UVB
ϟ Turbine hosted by CultUS
Deltano, Endove, Fur Coat, Konna, La Fleur, Vaal
Dimanche 30/07/2017
ϟ Anode hosted by Ohm
AMyn (en direct), Extrawelt (en direct), Jon Gaiser (en direct), Goldfox, Matador (en direct), Ode Maen & Massaar, Pilose
ϟ Turbine hosted by From Another Mind
A. Brehme b2b Border One, Kobosil, Monoloc, Ryan James Ford, SHDW & Obscure Shape, Somewhen (live)
Côté prix, le pass journée est à 29¤ lorsque le pass weekend est à 49¤. Comptez 15¤ supplémentaires pour le pass camping !
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.
Et pour finir de vous convaincre, regardez l'aftermovie de l'édition 2016 !