75 - We Love Green 2017 @ Bois de Vincennes les 10 et 11/06/2017 Photos

12/07/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Les samedi 10 et dimanche 11 juin derniers, une sublime ambiance musicale explosait au coeur du Bois de Vincennes.

Le We Love Green s'était installé pour deux jours de festivités dans un immense espace vert et dégagé, parfait pour un festival de cette envergure et en pleine nature. Pour cet évènement, quatre scènes avaient été installées aux quatre coins du festival, chacune respectant un périmètre sonore de sorte à toujours entendre de la musique mais sans qu'elle ne se mélange en une cacophonie générale. En bref, une bonne organisation de l'espace.



Ainsi il y avait la plus grande scène, La Prairie, où se sont succédé des artistes représentant la richesse de la variété internationale avec entre autres Solange, Amadou & Mariam, Camille ; avec des mises en scène parfois impressionnantes comme lors de la prestation de Justice le samedi soir. Le grand espace aménagé devant cette scène était idéal pour se détendre au soleil devant le concert, un verre à la main.



Il y avait également la scène au chapiteau bleu, La Clairière, qui a vu son public déchaîné par l'énergie des artistes s'y produisant. On n'oubliera pas de si peu la puissance dégagée par Damso et Action Bronson, leurs proses incisives alliées à la lourdeur de leur basses.
Pour les amateurs de musique électronique, c'est surtout la scène Lalaland qui a vu défiler des djs aux sets monstrueux comme Recondite ou encore Maceo Plex qui a secoué la foule en faisant la closing du dimanche. On pouvait aussi se déhancher joyeusement sur les performances de Nicolas Jaar ou Petit Fantôme.



Enfin, la scène Think Tank a offert aux festivaliers de belles surprises. Tout d'abord en ayant su interpeller la conscience écologique de chacun, grâce aux conférences et différents rassemblements menés autour de la cause environnementale ; mais aussi en proposant des prestations musicales excellentes et pleines d'énergie positives. On en retiendra le groupe Tshegue, qui a su transporter le public dans une fièvre musicale enjouée aux sonorités africaines et électroniques.

Au We Love Green, il y avait aussi de quoi se nourrir et se rafraîchir. Pas de vente d'alcool fort, ce qui était préférable au final pour éviter trop d'excès, surtout par cette chaleur, mais seulement de la bière sans trop de variétés différentes, et quelques stands de vin et de cocktails d'été. Petit point négatif pour l'attente interminable une première fois pour le cashless, une seconde pour les boissons.

Pour manger un bout cependant, le choix était large et les restaurateurs proposaient aussi bien des bo-bun que des plats végétariens ou encore des burgers pour la plupart faits maison.



Mais, plus que tout, ce qui donne au We Love Green son caractère si particulier, c'est son workshop. On le rappelle, ce sont des créations artistiques et matérielles élaborées par des étudiants quelques temps avant le festival. Dispersées un peu partout dans l'enceinte du festival, ces installations insolites et originales ont fait le bonheur des festivaliers. On pouvait se rafraîchir à l'ombre d'une tour d'aluminium, s'amuser à communiquer par des tuyaux qui formaient tout un réseau, ou encore voyager dans une autre dimension (de fraîcheur) en traversant les brumisateurs qui ressemblaient à des portails intergalactiques !





Vous l'aurez compris, le We Love Green 2017 fut à la hauteur de ses promesses de fête, de partage, d'écologie et de bien-être, et a été une vraie bouffée d'air frais au coeur d'un anticyclone.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2017 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !