75 - Belleville Boogie @ La Java le 23/09/2017
19/07/2017 la-java archives des soirées
Belleville Boogie ouvre une nouvelle saison de délires musicaux et photographiques dans le quartier. Un format long est prévu pour cette édition, à commencer dès 21h par une exposition sur le thème "Belleville de Nuit", avec une sélection de photos issues du concours du même nom. Côté dancefloor, Margie fera le voyage depuis Amsterdam pour installer un univers musical surprenant, sans limites, plein d'énergies positives et de grooves affutés !
Elle sera accompagnée de Martin Malin, du collectif parisien touche à tout Wrecka Spinnazz Club, et par les inséparables résidents chineurs de vinyles Jan Decent et Alan Du Coq.
Line up :
Margie (Red Light Radio, Rush Hour - Amsterdam )
Dj et journaliste basée à Amsterdam, certains suivent déjà Margie et sa curiosité affûtée depuis un bon moment sur l'incontournable Red Light Radio, où elle présente des sélections toujours plus variées et surprenantes.
C'est aussi une membre de l'écurie Rush Hour, l'un des fers de lance de la House européenne depuis 20 ans et distributeur privilégié de nombreux diggers, House-mais-pas-que.
À l'image de sa ville et des maisons qu'elle représente, Margie est au croisement des cultures et des styles, sans jamais oublier de les mettre en valeur avec un sens aigu du dancefloor... et une indécrottable bonne humeur hautement communicative !
Paillettes et cotillons, discodance et passion !
Martin Malin (Wrecka Spinnazz Club)
Martin Malin, dj du Wrecka Spinnazz Club (le crew le plus bigarré et indiscipliné de la capitale), est passionné de toutes les musiques. Danseur et fêtard inépuisable, il garde bien au chaud les meilleures perles de sa collection, qui regorge de jazz, de funk, de disco et de house, tourné vers son unique et habituel objectif : vous voir danser, rencontrer, échanger des regards pourquoi-pas-coquins et savourer les sons les plus hots.
Jan Decent & Alan Du Coq (Belleville Boogie)
A l'initiative du projet Belleville Boogie, Jan Decent est familier de tous les lieux qui bougent dans le coin depuis plus de 5 ans. Toujours à l'affut du dj qu'on ne connaît pas encore, il est lié de longue date à des "darons" comme Davjazz via son streaming de mix vide au Jacasseries, devenu Frénésies en 2014. Le choix des djs de cette soirée est à l'image de son appétit vorace pour les sons eighties.
Il partage les platines avec Le Tieum et Lemon McWright, qu forment le duo Alan Du Coq, dont le nom cache à peine l'éclectisme de leurs influences autant que celui de leurs sélections : "du coq à l'âne" tout en finesse, en synergie et avec passion... Ils forment à eux trois l'équipe de résidents des soirées Belleville Boogie.
De 21h à 06h.
Entrée : 5 euros avant 1h, 10 euros après.