NL - Welcome To The Future Festival 2017 le 22/07/2017 Photos

09/08/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, les hollandais sont des pros en matière de production de festivals, de très gros festivals ! Beaucoup sont mondialement connus comme le célèbre Awakenings ou encore Dekmantel mais ce ne sont pas les seuls ! Comme chaque année, il existe un nombre incalculable de festivals à faire quand vient l'été à Amsterdam. Et le Welcome To The Future fait partie de cette liste. En mélangeant la grosse production scénographique (de par ses impressionnantes scènes) à un line up rempli de grosses pointures internationales, il est devenu en peu de temps l'un des festivals les plus prisés du moment ! On a envoyé la team y faire un tour pour nous rapporter que le meilleur... On vous dit tout !

La journée commence par la location de vélos, étant le moyen de locomotion préféré des hollandais mais aussi le plus fun. Après avoir pris le ferry direction Amsterdam Noord, nous marchons une bonne demi-heure avant d'atteindre notre terrain de jeu pour les prochaines heures : l'imposant Het Twiske, un grand bois au Nord d'Amsterdam.

Après avoir récupéré nos accréditations presse, pris un casier et acheté assez de "token" pour ne pas mourir de soif, nous pouvons commencer notre magnifique journée au Welcome to the Future. Nous nous rendons tout d'abord à la scène "Amsterdam". Daniel Sanchez dj, résident des soirées amstellodamoises, exécute un petit set électrique, un bon warm up pour chauffer les troupes. La scène "Amsterdam" n'est rien de moins qu'une énorme tente avec pour arrière-plan une reproduction du Red Light aka Quartier Rouge d'où se trémoussent de très jolies danseuses. Nous décidons ensuite d'aller faire un tour pour mieux nous familiariser avec les différentes scènes du festival.

Comme d'habitude, les scènes sont surprenantes ! La scène principale est magnifique : une énorme reproduction d'une maison avec un large coeur au milieu. A notre arrivée, c'est le dj néerlandais Olivier Weiter qui échauffe la foule avec une tech house de qualité, alors que le soleil inonde le dancefloor. Le combo parfait pour commencer notre journée !





La tente techno est un grand rituel du Welcome To The Future, c'est la plus grosse tente couverte du festival et à écouter la musique qui s'y échappe, on ne peut pas s'y tromper ! Le duo espagnol Pig & Dan y délivre une techno dans les règles de l'art à l'image de leur label Drumcode. Les hollandais ont vraiment une histoire d'amour avec ce label de part Awakenings mais aussi grâce à son fondateur, Adam Beyer. Certains portent même des t-shirts à son effigie !

Nous faisons ensuite un tour du festival en passant par la scène "Forest", petite scène intimiste dans un coin de bois très sympa. Il fallait y penser ! Puis par la scène "Garden", petite scène en hauteur près de la main stage. Les dj sets y sont très fun entre dj locaux, l'ambiance est au rendez-vous.



Nous retournons sur la scène "Amsterdam" pour ce qui s'annonce comme un b2b très prometteur entre Carlos Valdes et Sandrien. Les deux djs sont des pointures de renommée internationale (j'ai eu l'occasion de voir Sandrien au DGTL Amsterdam et Carlos Valdes à De School, très bon club à Amsterdam. Les deux djs organisent aussi les soirées électro LGBT appelées Fire is Burning). Le duo enchaîne les tracks house avec un beat sans pareil et un groove sans égal, aussi complices qu'au premier jour.





Nous décidons par la suite d'aller faire un tour à la scène house où dOP donne un live très rafraichissant, bourré de hits qui mettent le sourire aux lèvres. Direction ensuite la scène "Circus" où Paco Osuna montre avec une facilité déconcertante toute l'étendue de son talent.



En début de soirée, nous allons voir Kölsch qui, valeur sûre oblige, met tout le monde d'accord : l'énergie du dj est communicative ! Puis, retour à la scène "Amsterdam" pour écouter l'un des boss de la scène locale à Amsterdam : le légendaire Tom Trago. De par son label Voyage Direct, son amour pour le label Rush Hour ou encore ses fréquentes apparitions au Circoloco à Ibiza, il reste le king. Il propose une véritable palette de sonorités dont seul il a le secret.



Enfin, 20h sonne l'arrivée du célèbre Seth Troxler, le géant de Detroit, qui n'est plus à présenter. Une chose est sûre, quand Seth Troxler est derrière les platines, son talent de digger et de dj impressionne.





Pas assez énervé pour nous, nous rejoignons la scène techno pour aller voir Chris Liebing. Chris apporte un vrai vent de fraîcheur dans la techno qu'il propose et la foule exulte. Nous revenons ensuite sur la scène "Amsterdam" pour écouter le b2b entre Jackmaster et Cinnaman pour finir avec le charismatique Eats Everything !




Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2017 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 80 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !