BE - Retro Acid X I Love Acid @ Vooruit le 30/09/2017 Photos

12/10/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Nous sommes le 30 septembre 2017 et aujourd'hui se tient la 20ème édition du Retro Acid. Retour sur une soirée riche en BPM !



A peine arrivés, nous fûmes tout de suite frappés par le charme que dégage le concept de l'évènement. Situé sur les quais de Gand, l'ambiance cocooning de l'endroit nous transperce tant par le raffinement du lieu que par sa musique addictive.

Il faut savoir que l'Acid house a aidé à la popularisation de la musique house dans le monde entier, et qu'il est parfois bon de retourner aux sources.
Retro-Acid est le deuxième plus ancien concept Kozzmozz tenu pour la première fois en 1997 à Vooruit. Damon Wild, en passant par Brixton ou encore Dj Pierre ont pu y faire le show. Vous l'aurez compris, des pionniers de l'acid du monde entier s'y sont produits !



Une fois de plus, cet évènement a ainsi suscité beaucoup d'émoi comme Clément, Justine et Mike nous l'ont indiqué. En effet, ces 3 nantais qui "attendaient ça depuis des mois et des mois" ont fait le déplacement pour une occasion qu'ils "ne louperait pour rien au monde".

Pour se restaurer, un large choix se présentait à nous. Sucré, salé ou même les deux associés accompagnés d'une boisson avec ou sans alcool étaient mis à disposition avec des prix plutôt raisonnables (il fallait évidemment se procurer des tokens). Des casiers ainsi que des vestiaires pour la modique somme de 2 euros étaient aussi accessibles. Pour les personnes à petites vessies, un "pass-pipi" à 2,50 euros vous donnait l'accès illimité aux toilettes, pour ceux qui n'ont besoin que d'un passage, le prix est de 0,5 euros (le prix belge de référence).

En plus d'être accueillis chaleureusement avec le sourire, nous nous sommes vite rendus compte que l'organisation de l'évènement était parfaitement rodée. Les artistes se sont enchaînés sans rupture de son. Dj Spacid est le premier à nous en mettre plein la vue, il est une des nombreuses figures de la scène Techno / Electro belge, et est aussi à l'origine des soirées Kozzmozz, autant dire que ce géant de la musique électronique nous a d'entrée de jeu plongés dans l'univers du Retro Acid. Ainsi, Spacid, Acidulant, Posthuman, Dave Tarrida, Subway Shamans et The Doubtful Guest se sont succédé pour le plus grand bonheur de nos âmes.





Quelques 300 personnes présentes se sont ainsi laissés emporter par le rythme acharné des artistes talentueux qu'ils soient belges, néerlandais ou anglais. Une ambiance très conviviale, de la bonne musique et des gens souriants : on donne notre bénédiction à toutes celles et ceux qui souhaitent vivre cette soirée en octobre 2018 !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2017 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 84 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !