59 - Rocky, 10lec6, Jerge @ Aéronef le 16/11/2017 Photos

28/11/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Dans la salle principale de l'Aéronef réduite de moitié pour la soirée, une ambiance intimiste nous a permis d'assister au plus près aux shows du Dj Jerge et des groupes 10LEC6 et Rocky.



A l'affiche ce jeudi 16 novembre au programme du festival Haute Fréquence, c'est Jerge qui a lancé les festivités. Jérémy Point, de son vrai nom, a offert un set d'une petite heure à un public arrivé au compte-goutte. Si son matériel peut paraître rudimentaire, sa boîte à rythme et son clavier contrôlés par sa table de mixage d'une autre époque nous ont entraîné dans son univers électronique.

Fort de basses imposantes et d'une rythmique solide couplées à ses vocaux d'un autre genre, le son de Jerge fuse et se disperse à travers des mélodies aux tonalités qui rappellent l'électro des années 1980. Derrière ses outils, à deux pas de l'auditoire, l'ancien du groupe Bodybeat a proposé un live audacieux mais efficace, à l'image de son "Large".



Quelques minutes après les applaudissements reçus pour sa performance, Jerge et son installation nous ont quitté pour laisser place au collectif 10LEC6. Les protégés de Pedro Winter, fondateur du label au succès international Ed Banger Records, ont amené une énergie colossale grâce à l'ardeur de leur chanteuse Nicole, venue du gospel. Puissants et lumineux, les morceaux se sont enchaînés dans un sous-genre électronique difficile à déterminer aux influences afros, mêlant afropunk, house et dance. Au rythme des mouvements communicatifs de la leader du groupe, la salle entière s'est prise à danser.



Pour la dernière partie de la soirée, c'est le groupe originaire de Lille, Rocky, qui prend possession de la salle. Inès Kokou et ses trois instrumentistes nous ont présenté leur premier album, Soft Machine. Le groupe aux sonorités électro pop / R'n'B nous entraîne dans leur univers très dansant. La chanteuse se déhanche aux sons d'influences hip-hop qu'elle nous livre, et la foule en redemande. Mêlant house, dance et R'n'B, les quatre membres de Rocky nous transmettent une énergie sans pareille.

L'Aéronef étant la dernière date de leur tournée, le groupe nous a paru très touché par la ferveur du public. Formée en 2010, la bande, qui jouait dans des petites salles à Wazemmes à ses débuts, semblait avoir un fidèle fan-club dans la salle.

La soirée prend fin sur un rappel mérité pour Rocky qui nous offre une dernière reprise...


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2017 »
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 76 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !