BE - 22 years Kozzmozz @ Gand le 04/11/2017 Photos

28/11/2017    olivierG    rapports de soirées   

Partager    

Depuis de nombreuses années, le collectif Kozzmozz fait bouger les Flandres et à su séduire les technophiles environnants. Fort de sa notoriété il est aujourd'hui un modèle pour les collectifs plus jeunes et ne compte pas s'arrêter là. C'est donc le 4 novembre dernier que Kozzmozz fêtait ses 22 bougies au Artcube de Gand, en Belgique flamande. L'Artcube est un gigantesque complexe évènementiel accueillant très régulièrement de gros évènements musicaux...Et la line-up était à la hauteur de leurs 22 ans, FJAAK, UVB, SPEEDY J, TRIXY et beaucoup d'autres s'y étaient donné rendez-vous !



Nous arrivons à Gand aux alentours de 00h30 après 50min de voiture seulement (nous venions de Lille), le spot est situé au nord de la ville. Lorsque nous pénétrons dans le Artcube, FJAKK résonne déjà dans la salle principale. Nous nous empressons de passer l'espace réservé aux casiers en guise de vestiaire mis à disposition des ravers pour . Le son est fort, bien réglé. Encore une fois, le Artcube à été agencé différemment, nous l'avions déjà vu plus spacieux mais les deux salles étaient quand même très grandes. Les Berlinois FJAAK jouent donc en Live sur la scène principale, ils nous envoient un set techno assez rapide tout en conservant quelques sonorités House qui font leur signature.



Le set de FJAAK se finit quelque temps après notre arrivée, nous sommes un peu déçus mais tout de même impatients de voir la suite. Nous choisissons à ce moment là d'aller voir du côté de la seconde salle dans laquelle A. Brehme est en pleine action. Le set et doux mais tape tout de même fort, en même temps les organisateurs n'ont pas lésiné sur le système son qui est énorme par rapport à la grandeur de la salle mais encore une fois très bien réglé. Le set est très mental mais nous sommes séduits.



Après 45 min dans la seconde salle nous décidons d'aller prendre l'air devant. Nous avons l'agréable surprise de trouver de grandes pyramides chauffantes (radiateurs extérieurs au gaz) disposées devant l'entrée. Nous sommes donc rafraichis, mais pas congelés !
Notre petite pause terminée c'est reparti, avec le set de l'Américain Matrixxmann ! Le BPM a augmenté, le public est plus énergique. Le set est parsemé de sonorités planantes sur des kicks profonds.





C'est maintenant le moment de la soirée que nous attendions le plus, le live d'UVB. L'artiste Breton commence son set à la fois percutant et mental. La bassline est dynamique et présente quelques sonorités métalliques. Le kick s'accélère et le public suit désormais un bon rythme, agrémenté de sonorités mentales. La musicalité du live est bien présente, et cela plaît au public.



C'est ensuite au tour de Speedy J de nous proposer son univers musical. L'artiste en provenance de Rotterdam est un des pionniers de la techno en Belgique où il se produit depuis 15 ans. Créateur du label Electric Deluxe, il le partage avec de grands noms comme Dax J et Gary Beck. Le set qu'il nous propose est très techno.







Après le début de Speedy J, mes amis décident de refaire une pause à l'extérieur, je décide pour ma part d'aller jeter un oeil à la deuxième salle, où Trixy mixe depuis bientôt une heure. Des sonorités brutes et agressives et un BPM élevé, voilà sa signature sonore...



Pour ponctuer la soirée, les platines sont au résident et partenaire historique des soirées Kozzmozz : SPACID. L'artiste belge enclenche le dj set qui clôturera la soirée. Son kick est plus profond et bien rythmé. Les sonorités du set sont graves et sombres, et on y adhère !



Finalement, vers 6h30, nous quittons le lieu des festivités. Nous sommes apaisés et très contents de la soirée que nous venons de passer. Les synergies entre le lieu, le public, et les artistes ont été fortes. La symbiose de ces éléments a façonné une dynamique agréable et propice à l'amusement. Nous nous dirigeons donc vers la sortie en se retournant une dernière fois sur la grande bâtisse de briques rouges éclairée. Nous sommes ravis, et reconnaissons que la notoriété des soirées Kozzmozz belges n'a pas été volée.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2017 »
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 67 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !