Le Sonus Festival dévoile sa programmation 2018

29/01/2018    olivierG    actualités en vrac   

Partager    

Voilà déjà 5 ans que le Sonus Festival a élu domicile sur l'incroyable plage croate Zrce, sur l'île de Pag ! Et si le festival est si apprécié des technophiles, ce n'est pas pour rien : line up pointu, cadre idyllique, ambiance déjantée, boat party... tous les critères sont réunis pour faire de cet événement un indispensable de l'été. Suivez le guide !



Qu'on se le dise, l'île de Pag n'a plus rien à envier à Ibiza[. Depuis quelques années, la petite île croate est devenue "The place to be" pour les fêtards du monde entier. Pour preuve, le nombre grandissant de festivals qui y voient le jour chaque année. Entre le HydeOut, le Love Week, le Fresh Island ou encore le Barrakud, l'été n'a jamais été aussi chaud !

Et si vous doutez encore, il n'y a qu'à jeter un oeil à la programmation du Sonus Festival 2018 pour s'en convaincre, les plus grands djs techno se sont donné rendez-vous à Zrce Beach du 19 au 23 août 2018 !



L'équipe Cosmopop (également organisatrice du cultissime Time Warp) rempile pour une 6ème édition de ce festival qui donne de belles couleurs à notre Méditerranée ! C'est ainsi que durant 5 jours et 5 nuits vont se succéder plus de 60 artistes, au rythme des soirées, nuits, afters, beach party ou encore boat party toutes plus folles les unes que les autres ! De quoi faire le plein de soleil et de son !



Coté programmation, une première vague de noms a déjà été révélée et nous met directement l'eau à la bouche : nous retrouverons des habitués de la première heure comme l'inimitable Ricardo Villalobos, l'allemand Chris Liebing, le prodigieux Dixon, l'italien Joseph Capriati ou encore la légende Sven Väth ! Seront également présents de nouveaux artistes émergents comme Dorian Paic, Konstantin, Binh ou encore Peggy Gou !

Voici la programmation annoncée à ce jour :
Adam Beyer, Adriatique, Agoria, Âme, DJ Amelie Lens, Binh, Butch (dj, producer), Charlotte de Witte, Chris Liebing, D'julz, Dana Ruh, Dixon, Dorian Paic, Eats Everything, Enzo Siragusa, Ian F., Jackmaster, Jamie Jones, Jennifer Cardini, Joseph Capriati, Kölsch, Konstantin, Len Faki, Loco Dice, Luigi Madonna, Maceo Plex, Marco Carola, Meat, Nastia, Nicolas Lutz, Pan-Pot, Peggy Gou, Praslesh (Raresh & Praslea), Recondite live, Rhadoo, Ricardo Villalobos, Richie Hawtin, Rødhåd, Ryan Elliott, Seth Troxler, Solomun, Sonja Moonear, Sven Väth, Tale Of Us, Valentino Kanzyani.

Côté prix, le pass festival est à 159¤ avec la possibilité de payer en plusieurs fois via le site partenaire Festicket quand le ticket VIP est à 249¤€. L'avantage du Ticket VIP étant l'accès à des toilettes privées (bien surtout pour les filles), à des bars privés mais également à des meilleurs spots afin de profiter au maximum du spectacle ! A cela, comptez une trentaine d'euros pour le pass navette (utilisation illimitée). L'aéroport le plus proche est à Zadar, mais Split et Zagreb restent à courte distance avec les transports locaux !



Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici 5 raisons de ne pas rater cet évènement.

1) Pour le cadre paradisiaque

Imaginez une île mi-lunaire, mi-paradisiaque, en pleine mer Adriatique, bordée d'une eau cristalline et d'une nature luxuriante. Ce cadre est celui de l'île de Pag en Croatie.

Ok, à première vue, l'île a de quoi dérouter : la moitié de sa superficie est quasiment désertique, balayée en permanence par la "bora", un vent continental. Mais lorsque l'on s'attarde sur ce petit bout de terre, la déroute laisse place à l'émerveillement et à la découverte : criques et plages secrètes seront votre terrain de jeu pour les prochains jours.

Pour s'y rendre, plusieurs façons possibles mais la meilleure reste encore le bateau (le trajet dure environ 30 minutes), et permet de découvrir l'île autrement. Lorsque le climat s'y prête, la vue de ses innombrables archipels est un vrai spectacle pour les yeux et on a la géniale impression, le temps d'un instant, d'être dans la peau d'un Christophe Colomb découvrant l'Amérique.





Au coeur de cette île paradisiaque se trouve Novalja, où il est bon de flâner en journée comme en soirée tant cette petite ville est vivante. Shopping, restaurants, bars ou encore nightclubs, tout y est fait pour se sentir comme à la maison !



2) Pour Zrce Beach

Bien entendu, ne perdons pas de vue que si vous y êtes, c'est avant tout pour l'amour de la Techno, et l'île vous le rendra bien car ce n'est pas moins de 5 boites toutes plus extravagantes les unes que les autres qui vous attendent sur l'une des plages les plus animées et actives d'Europe : la plage de Zrce ! Le long de cette belle plage, cinq clubs (Aquarius, Papaya, Noa, Kalypso et Euphoria, ouvert uniquement pendant la saison estivale) animent le lieu jour et nuit ! Au programme : bains de soleil, techno et cocktails !





3) Parce que c'est organisé par Cosmopop, également en charge du Time Warp !

Fort du succès de la dernière édition du Time Warp à Mannheim, nul doute que toute l'équipe Cosmopop (l'agence organisatrice de l'évènement) saura encore une fois nous faire rêver avec une programmation techno d'envergure ! Sont attendus Apollonia, Binh, Chris Liebing, DeWalta, Dixon, Jackmaster, Joseph Capriati, Loco Dice, Luciano, Ricardo Villalobos, Seth Troxler, Zip... et la liste est encore longue ! Au total, c'est plus de 60 djs qui viendront durant 5 jours et 5 nuits faire de vos vacances un moment inoubliable. Que l'on soit plus pool party, clubbing sur le dancefloor ou chilling sur un bateau, il y en aura pour tous les goûts !





4) Pour le prix

Si le festival possède de nombreux avantages, son atout principal reste avant tout son prix. En effet, le pass 5 jours est à 179¤, soit environ 35¤ par jour ! Pour un festival de cette qualité, c'est quasiment donné ! Pour le transport et le logement, de nombreux partenaires proposent des packs directement accessibles depuis le site internet qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur. Vous pourrez également vous déplacer facilement grâce aux navettes mises en service par le festival. 35¤ vous seront demandés pour disposer d'un pass valable durant la totalité du festival ! Enfin, sachez qu'un repas copieux (entrée + plat + boisson) pour deux personnes vous reviendra généralement à moins de 30 ¤. De quoi se faire plaisir avec les nombreux restaurants typiques de Novalja et découvrir son fameux fromage de Pag !





5) Pour son patrimoine culturel unique !

Faire la fête, c'est bien, mais se cultiver l'est tout autant ! En 2015, la Croatie compte 7 sites inscrits au patrimoine mondial, 6 culturels et 1 naturel : le Parc national Plitvice. Située au carrefour entre l'Est et l'Ouest, l'Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie a perpétré une tradition artistique, littéraire et musicale au fil des ans. Son riche patrimoine culturel va au-delà des musées, des églises et des cathédrales. Alors pourquoi se priver de découvrir de telles merveilles ?
Parmi nos coups de coeur : la visite de Split, la découverte du Parc national de Krka ou encore l'excursion pour les îles Kornati !







Alors, plus une minute à perdre, il est temps de booker votre festival d'été !
Réservez vos billets.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.

Plus d'informations sur le site Sonus Festival.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juillet 2018 »
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 18 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !